Votre évaluation
Il n’y a pas plus irritant que de perdre tous les contacts et les données contenus dans le téléphone quand celui-ci est égaré. Mais avec l’évolution de la technologie, cette perte de contacts n’est pas irréversible, il est possible de les retrouver à l’aide du logiciel GSM SIM Utility.

Les principales fonctionnalités :

  • Accès à la carte SIM : GSM SIM Utility est un logiciel qui fonctionne conjointement avec un lecteur carte SIM. Il sert principalement à pouvoir accéder au contenu d’une carte SIM de manière à sauvegarder les données en cas de besoin. Il peut conserver les contacts contenus dans le répertoire, les messages reçus, envoyés, ainsi que les brouillons voire la liste des derniers appels, et bien d’autres encore.
  • Récupération du contenu de la carte SIM : le logiciel GSM SIM Utility est particulièrement nécessaire en cas de perte du téléphone mobile ou de la carte SIM. Puisque le programme sauvegarde en temps réel les données dans la carte, la récupération se fait sans problème. Il s’applique aussi dans le cas où le téléphone ne peut plus lire les données dans la carte SIM car celle-ci est rayée par exemple. De plus, même si les données ont été effacées de la carte, il est tout de même possible de les retrouver en utilisant conjointement un logiciel de récupération de données.
  • Simplicité d’utilisation : le logiciel est facile à prendre en main. La sauvegarde des contacts et des autres données se fait en quelques clics seulement. Tout le monde peut s’y mettre en cas de besoin.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : sim-editor-5-15.zip