Votre évaluation

FreeOTFE

Editeur :
Version :
5_21 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Anglais
FreeOTFE rend service aux utilisateurs qui veulent protéger leurs données personnelles. Il s'agit d'un utilitaire de cryptage performant et facile à utiliser.

Principales fonctionnalités

  • Algorithme de cryptage : la première remarque porte sur les algorithmes de cryptage utilisés par FreeOTFE. On peut citer par exemple l'AES, twofish ou encore Tiger qui permet de cacher les fichiers pour qu'aucun utilisateur ne puisse y accéder.
  • Prise en main : l'interface du programme supporte la navigation par onglet facilitant encore plus son utilisation. L'outil d'importation de fichiers est intégré permettant de parcourir les éléments à crypter depuis l'interface principale. Le logiciel crée automatiquement un disque virtuel où l'utilisateur ajoute les fichiers.
  • Décryptage : FreeOTFE autorise l'administrateur à créer un mot de passe. Cela lui permet d'activer la protection et également de la désactiver. En saisissant le bon code, il pourra déverrouiller l'accès au disque virtuel et mettra facilement la main sur ses données.
  • Mode portable : la particularité de l'opus, c'est qu'il dispose d'un mode portable. Il permet de crypter des données et de les emporter partout. Pour le déchiffrage, l'utilisation du mot de passe est toujours incontournable.

Plus

  • Ce logiciel est totalement gratuit.

Moins

  • Rien de spécial à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : FreeOTFE_5_21.exe