Votre évaluation
Description
DropBox est un logiciel créé par Evenflow Inc. Il s'agit d'un logiciel permettant à l'utilisateur de partager et synchroniser ses fichiers par Internet. En l'utilisant, l'accès aux fichiers peut se faire du moment qu'on a une connexion Internet. C'est le logiciel du cloud le plus en vogue.


Principales fonctionnalités

Une fois qu'on a installé DropBox, il crée automatiquement un nouveau dossier dans le disque dur. Il suffit d'y placer les fichiers que l'on veut synchroniser et partager en ligne. Il évite à l'utilisateur de transporter les fichiers sur un disque dur externe ou autre support de stockage amovible. De plus, il suffit d'une connexion Internet pour avoir accès aux données. L'utilisateur peut partager toutes sortes de données. En effet, il peut mettre dans le nouveau dossier des musiques, des photos, des textes ou encore des documents. En outre, il peut utiliser le menu textuel pour placer le fichier dans le dossier.



Présentation en vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Win XP, Win Vista, Win 7, Win 8.
  • Mémoire vive : 512 Mo.
  • Espace disque requis : 35 Mo. +2 Go mini de stockage pour la synchronisation.

Plus

On peut accéder directement aux données depuis le site web. Le logiciel est gratuit. Un système de lien public permet de partager le liens avec ses amis (système de Dossier Public). Enfin, il fonctionne sur beaucoup de systèmes (ordinateurs, mobiles, tablettes...).

Autres versions (Mac, Linux et Mobile) disponibles sur le site officiel : https://www.dropbox.com/

Tutoriel : Dropbox - Comment stocker et partager ses données en ligne.



Autres systèmes

DropBox existe aussi sous iPhone, Android, Linux, Blackberry et enfin Mac.

A voir également

Orthographe alternative : DropboxInstaller-3.4.6.exe, DropboxInstaller.exe
Dernière modification le jeudi 7 mai 2015 à 04:23:18