Votre évaluation

WOT

54 votes, 3.9/5
|
Editeur :
Version :
20151208 (dernière version)
Linux, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS X, Français

ATTENTION

Le téléchargement de l'extension WOT est actuellement suspendu sur les différentes plates-formes des navigateurs suite à la découverte de pratiques contraires aux chartes de respect de la vie privée et pouvant nuire aux utilisateurs dû aux informations personnelles et sensibles que celle-ci récupère et semble revendre sans en informer les utilisateurs ni obtenir leurs consentements.

L'application n'étant plus téléchargeable dans l'attente des suites données par les éditeurs des navigateurs internet, celle-ci reste cependant toujours fonctionnelle pour les personnes l'ayant déjà.

Si vous souhaitez la désinstaller de votre navigateur, vous pouvez suivre ce guide : http://www.commentcamarche.net/faq/47505-desinstaller-wot-web-of-trust-de-votre-navigateur-internet


WOT (Web Of Trust) est une extension de Firefox conçue pour sécuriser la navigation des internautes sur la toile. Elle sert à vérifier si un site est sûr ou non.

Principales fonctionnalités

  • Protection : WOT protège les internautes des dangers issus de différents sites Web. Ils évitent ainsi les escroqueries, les liens douteux ainsi que les e-commerces peu fiables. Le programme se charge également de repérer les adwares non détectés par les programmes antivirus.
  • Liste des sites déconseillés : l'application intègre une liste noire de sites peu recommandables. Elle se sert également du système de réputation basé sur l'appréciation ou le jugement général de tous les internautes membres de la communauté WOT.
  • Système de reconnaissance : WOT installée, une icône représentée par un feu de couleur apparaît dans la barre d'outils du navigateur. Les sites sont alors classifiés suivant des codes couleurs, à savoir le vert pour bon, le jaune pour douteux et le rouge pour malveillant.
  • Notification : l'extension intègre une fonction d'alerte prévenant en cas de présence d'un site dangereux. Elle affiche une notification sur l'écran indiquant le niveau de risque selon 4 indicateurs (Crédibilité, Fiabilité commerciale, Confidentialité et Sécurité des mineurs).

Plus

  • WOT est compatible avec d'autres navigateurs Web comme Internet Explorer, Safari, Opéra et Chrome.
  • Les icônes s'affichent sur les résultats des moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les URL.
  • Ce graticiel est en français.



Tutoriel : WOT (Web Of Trust) Essentiel pour l'internaute 'avisé'

A voir également