Votre évaluation

GDevelop

49 votes, 4.4/5
|
Editeur :
Version :
4.0.89 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Français
Il est indéniable que la création de jeux vidéo n’est pas une tâche facile du fait qu’elle requiert des compétences particulières en la matière. Mais, avec GDevelop, ceux qui ont toujours rêvé de créer leurs propres jeux vidéo pourront désormais s’y mettre.

Les principales fonctionnalités :

  • Assistance à la création de jeux : à travers une interface graphique, GDevelop vous aidera à créer votre propre jeu sur ordinateur. Il convient de souligner que la conception se fait graphiquement. A titre d’illustration, on peut créer des objets, insérer des images et les positionner sur la scène, etc. Autrement dit, en disposant de tous les éditeurs nécessaires pour ce faire, il assistera l’utilisateur tout au long de la création du jeu.
  • Simple d’utilisation : aucune connaissance approfondie en matière de création de vidéos n’est pas nécessaire si on utilise ce programme. En effet, il n’y a pas besoin d’entrer une ligne de code. De plus, le logiciel est équipé d’un tutoriel qui suivra l’utilisateur dans toutes les étapes de la conception. Mais il existe aussi de nombreux exemples déjà intégrés dans le programme montrant les diverses possibilités.
  • Plusieurs types de jeux : l’utilisateur n’est pas limité à la création d’un seul type de jeu mais peut en inventer d’autres en fonction de ses envies. Il est à remarquer que l’on peut même créer des CD Rom interactifs grâce à GDevelop.


Une aide est disponible intégralement en ligne sur cette page.
Accès aux tutoriels et articles pour GDevelop.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.
  • Il est disponible en version Linux, Mac, iOS et Androïd.

Moins :

  • Il est assez lourd et consomme assez de ressources système.

A voir également

Orthographe alternative : gd4089.exe