Votre évaluation

DBF Viewer

3 votes, 4.3/5
|
Editeur :
Version :
1.5
DBF Viewer
Windows 2000, Windows XP, Anglais
Pour les fichiers PDF, des logiciels comme Adobe Reader sont là pour les traiter. Quant aux fichiers DBF, il existe également des logiciels qui les supportent à l’instar de DBF Viewer.

Les principales fonctionnalités :

  • Traitement des fichiers DBF : les fichiers DBF ou Data Base File sont fréquemment utilisés pour le travail. Ceci dit, un logiciel adéquat est nécessaire ne serait-ce que pour les consulter. DBF Viewer a été spécialement conçu pour traiter, ou plus précisément pour visualiser, éditer, faire imprimer ces types de documents. Il faut noter qu’il supporte tous les types de fichiers DBF à savoir Clipper, dBase, FoxBase, Foxpro, Visual Foxpro, Visual DBase, VO, DB2K, etc. De plus, le programme permet d'afficher, d’éditer, de trier ainsi que d’utiliser une requête. Il sert aussi à supprimer les doublons.
  • Exportation : une fois les bases de données traitées, les utilisateurs pourront non seulement imprimer les fichiers DBF mais ils peuvent aussi les exporter vers une multitude de formats tels que DBF, TXT, CSV, Excel, HTML, XML, PRG, SQL ou encore RTF. Il convient de préciser que cette action est effectuée par le logiciel lui-même. Par conséquent, des logiciels supplémentaires effectuant l’exportation ne sont plus nécessaires puisque DBF Viewer se charge de le faire.
  • Connexion sans pilotes extérieures : ce qui est intéressant avec ce programme c’est qu’il n’exige pas de pilotes extérieurs pour fonctionner lors de la connexion aux bases de données comme ODBC ou BDE.

Plus :

  • Le logiciel est assez performant.
  • Il est léger.

Moins :

  • Ceci est une version d’évaluation qui expirera après quelques jours d’utilisation.

A voir également

Orthographe alternative : DBFViewer.exe