Recherche
Votre évaluation
Description
Adobe Photoshop est un logiciel de traitement d'image. Cette application permet de créer, de modifier des images. IMPORTANT : Il faut s'inscrire sur le site d'Adobe (ID Adobe) pour pouvoir télécharger Photoshop.


Principales fonctionnalités

Dotée d'une interface utilisateur intuitive, Adobe Photoshop CC permet d'élaborer facilement des images 3D. Nombreuses sont les actions que l'on peut effectuer. On peut par exemple utiliser les commandes en contexte et sur la zone de travail pour manipuler les cages d'extrusion 3D, changer l'orientation d'une scène ou d'un objet ou encore modifier l'éclairage. Mais il est aussi possible de fusionner avec une grande précision des objets 3D dans une même scène pour qu'ils puissent être en interaction avec les mêmes éclairages et appareils photo. En outre, on peut animer l'ensemble des propriétés 3D, lumières, matières, filets, etc. à travers l'option Animation, et encore bien d'autres.

Grâce à une fonctionnalité révolutionnaire, on peut désormais créer des images exceptionnelles en masquant sans problème les éléments complexes. La fonction de rapiéçage permet de mieux corriger les clichés, celle de remplissage supprime une partie de l'image et la comble comme par magie. L'outil déplacement peut aussi déplacer l'objet sélectionné vers une autre zone de l'image. Grâce à la fonction de déformation, le repositionnement de n'importe quel élément de l'image se fait de façon impeccable.

Les fonctionnalités de cette dernière version d'Adobe Photoshop est encore très nombreuses ; Parmi celles-ci figure la création facile de films. On peut par exemple modifier rapidement et avec précision les calques vidéo, prévisualiser et exporter les pistes audio et ce, à l'aide d'un raccourci clavier à une touche. En plus, en bénéficiant d'une large gamme de modèles colorimétriques et d'un résultat optimal, il est possible de créer et retoucher des images pour la vidéo.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1.
  • Mémoire vive : 1 Go de RAM.
  • Disque dur : 2.5 Go pour Windows.
  • Affichage : 1024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM.

Plus

Ce logiciel est disponible en version gratuite sur le site officiel.

Moins

Adobe Air est nécessaire pour faire fonctionner Photoshop. Il faut également s'inscrire sur le site d'Adobe (ID Adobe) pour pouvoir télécharger Photoshop. Cette version d'essai est limitée à 30 jours.

Tutoriel Photoshop en vidéo

Apprenez comment mettre de la couleur dans une photo en noir et blanc sur Photoshop.


Pour aller plus loin, retrouvez d'autres formations vidéos gratuites avec notre partenaire Tuto.com.
En créant un compte sur Tuto.com, vous bénéficiez d'une remise de 25% sur votre première commande.

Vidéo





Autres systèmes

Photoshop est aussi disponible pour iPhone et Android.

A voir également

Orthographe alternative : Photoshop CS6 , AdobeDownloadAssistant-CC.exe, AdobeDownloadAssistant.exe
Dernière modification le jeudi 6 novembre 2014 à 12:47:44