Votre évaluation
La communication par message sur Internet n'est pas toujours à 100% confidentielle. Il y a un risque élevé que d'autres personnes voient ces messages. C'est pourquoi il est nécessaire de protéger l'intimité de ces messages à travers des outils de cryptage comme I2P.


Les principales fonctionnalités :

  • Réseau anonyme : I2P crée automatiquement un réseau anonyme entre les deux interlocuteurs en protégeant les messages qu'ils s'envoient. Ce réseau est protégé par des couches utilisées par l'application dans l'envoi et la réception des mails ou messages vers d'autres utilisateurs en toute sécurité. Ce qui signifie que le réseau en lui-même est réservé aux messages. Mais n'empêche qu'il peut quand même posséder une bibliothèque permettant une communication en streaming.
  • Masque adresse IP : en protégeant vos messages, il va de soi qu'il masque aussi vos adresses IP de façon automatique. En définitif, I2P est une application de communication par voie d'adresses IP.
  • Cryptage : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, il faut également noter que toutes les communications passent par un système de cryptage de haut niveau. En effet, le logiciel dispose au total de quatre couches de cryptage, lesquelles sont utilisées pour envoyer un seul message. En d'autres termes, chaque message envoyé ou reçu passe par quatre couches de cryptage avant d'arriver à destination.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins :

  • Il est uniquement en anglais.
  • L'expéditeur et le destinataire doivent utiliser le logiciel pour une sécurité garantie.

A voir également

Orthographe alternative : i2p2 , i2pinstall_0.9.9_windows.exe