Votre évaluation
Dspeech est un logiciel text-to-speech. Il permet de lire à haute voix les textes qui sont inscrits sur l'interface principale. Il s'agit d'un utilitaire facile à mettre en route.

Principales fonctionnalités

Lorsque les textes sont ajoutés dans Dspeech, il suffit de cliquer sur le bouton « Speak » affiché en bas de l'interface. Notons que l'importance de ce logiciel réside dans le fait qu'il est pratique si on veut maîtriser les prononciations. Ce qui est intéressant avec le programme, c'est qu'on peut modifier la voix. Le logiciel en propose plusieurs. Cette option permet de créer des dialogues interactifs en quelques clics. Bien entendu, le volume est tout à fait ajustable. L'une des grandes particularités de Dspeech est qu'il est muni d'une option d'enregistrement. L'utilisateur pourra stocker sur son disque dur les dialogues ou la lecture d'un livre. Les fichiers sont stockés sous les formats MP3, OGG et WAV.

Plus

Ce logiciel est téléchargeable gratuitement. L'interface en français facilite grandement son utilisation. D'autres réglages sont également disponibles pour personnaliser la lecture.

A voir également

Orthographe alternative : dspeech-1.62.7.zip, dspeech.zip