Votre évaluation
Description
Grâce au logiciel VideoSpin, les amateurs et utilisateurs occasionnels peuvent créer, partager et télécharger des petites vidéos sur Internet. Etant la version simplifiée de Pinnacle Studio, le logiciel VideoSpin permet de créer des clips vidéo accompagnés d'un fond musical, de titres et de transitions. Plus précisément, cette application nous aide à monter des vidéos et des photos en les associant à de la musique. Une fois le clip monté, il suffit de les exporter et ce, au format désiré. Il y a lieu de noter que son utilisation ne nécessite pas beaucoup de temps. La création de films peut en effet se faire rapidement.


Principales fonctionnalités

La fonction de prévisualisation permet à l'utilisateur de contrôler l'apparence de son clip à chaque modification avant de cliquer sur la touche « Make Movie » pour valider le travail accompli. Une fois montée, il pourra visionner et partager sa vidéo. Pour ce faire, il suffit de la charger sur un PC ou un périphérique multimédia portable. La sauvegarde peut se faire dans l'un des formats vidéo les plus courants (AVI, MPEG, RealVideo® ou Windows Media). Ces clips réalisés peuvent également être envoyés par e-mail en tant que pièce jointe ou directement téléchargés sur les sites de partage les plus populaires (YouTube ou Yahoo! Video). Après avoir acquis des connaissances plus profondes sur le montage vidéo, l'utilisateur peut avoir en sa disposition des fonctions plus complètes en cliquant sur le lien « Get More » situé en haut de l'écran. Des améliorations disponibles vont alors s'afficher telles que des codecs et des transitions supplémentaires.

Ce logiciel est facile à manipuler. Pour monter un clip vidéo, il suffit de glisser et déposer les fichiers vidéo, images et fichiers audio dans le disque dur de son PC et la piste vidéo ou timeline. Ensuite, pour avoir un plus bel effet, il faut enrichir le clip de quelques transitions et titrages.

Présentation en vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7.
  • Disque dur : 170 Mo d'espace disponible.

Plus

Ce logiciel est en français.

Moins

Limitations de la version shareware : 15 jours d'essai gratuit, pour l'exportation dans certains formats (MPEG2, DivX...). Il est nécessaire de s'enregistrer pour utiliser le logiciel. Il ne permet pas la capture à partir d'un camescope.

A voir également

Orthographe alternative : Video Spin, Pinnacle videospin, Videospin gratuit francais , videospin_2_0_setup.exe
Dernière modification le mercredi 14 janvier 2015 à 14:54:25