Votre évaluation

ShiftN

8 votes, 3.2/5
|
Editeur :
Version :
4.0 (dernière version)
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Anglais
Il n'est pas aussi simple d'obtenir des photographies parfaites même pour un professionnel. Les images contiennent souvent des petits détails qui dérangent le regard comme les lignes convergentes sur les photos de bâtiments, les forêts, etc. ShiftN est un logiciel de retouche d'image qui a été spécialement conçu pour corriger ces imperfections.

Principales fonctionnalités

  • Correction : ShiftN dispose d'un système de correction automatique des effets de convergence des lignes perçues sur une image. Pour ce faire, il commence par une analyse de l'image tout en définissant les lignes et les bords. Il détermine ensuite la perspective idéale puis procède à la correction automatique.
  • Paramétrable : divers paramètres de ShiftN peuvent être configurés par l'utilisateur pour arriver au résultat escompté. L'utilisateur peut partir de la configuration par défaut et en cas d'erreur, il peut réinitialiser les données. Parmi ces paramètres réglables, on retrouve la longueur de la ligne, obtenue par le calcul de l'angle de convergence, le contraste, la déviation tangentielle, etc.
  • Enregistrement : une fois la retouche terminée, ShiftN peut sauvegarder le rendu sous trois formats d'image dont JPEG, BMP et TIFF. Les fichiers peuvent être repris, réédités et enregistrés en écrasant le fichier d'origine. Toutes les nouvelles transformations apportées à l'image resteront ainsi inchangées.
  • Mode Batch : ShiftN est capable de traiter plusieurs fichiers simultanément pour gagner du temps et économiser en espace disque. Tout ce qu'il faut faire, c'est d'indiquer les fichiers à traiter et préciser le répertoire de sauvegarde. Le traitement se fera avec des paramètres préalablement choisis par l'utilisateur.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

Plus

  • Il est totalement gratuit.

Moins

  • Son interface est en anglais.

A voir également

Orthographe alternative : ShiftN_Setup-4.0.exe, ShiftN_Setup.exe