Votre évaluation
Description
Recuva est un programme gratuit spécialement conçu pour la récupération des fichiers qu'on a effacés accidentellement. Il est possible de l'utiliser sur certains supports de données, à l'exemple d'un iPod. La récupération d'un fichier non sauvegardé sur un logiciel tiers peut aussi se faire.


Principales fonctionnalités

Recuva permet de récupérer des fichiers qu'on a supprimés par inadvertance. Il est compatible avec les fichiers photo, audio, documents et même les emails. Il scanne le disque dur, retrouve le fichier et le copie sur un support flash. Il est possible de l'utiliser sur n'importe quel support de données réinscriptible. Dans le cas où on a oublié d'enregistrer un document sur un logiciel Word par exemple, il est capable de le récupérer pour éviter de recommencer le travail. Il recherche la copie la plus récente dans les fichiers temporaires et l'affiche. Il est capable d'effectuer un scan en profondeur pour récupérer des fichiers endommagés ou supprimés depuis un certain temps. La durée du traitement dépend de la puissance de l'ordinateur et de la taille du disque dur. Il suffit de bien indiquer les informations concernant le fichier à récupérer et il s'occupe du reste.

Présentation vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
  • Processeur : Pentium III ou équivalent.
  • Mémoire vive : 128 Mb.
  • Espace disque requis : 3 Mo.

Plus

Recuva est entièrement gratuit. Il est efficace pour la récupération des fichiers abîmés ou effacés. Sa prise en main est relativement facile. Enfin son interface graphique est assez intuitive et conviviale.

Moins

Il peut être nécessaire de bien configurer le logiciel : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.

Tutoriel : Comment récupérer vos documents avec Recuva

A voir également

Orthographe alternative : Recuva gratuit en français, Recuva free download , rcsetup152-1.52.1086.exe, rcsetup152.exe
Dernière modification le vendredi 24 avril 2015 à 15:10:41