CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Eraser est un logiciel spécialement conçu pour effacer toutes traces de données sur un disque dur. C'est l'outil parfait pour ceux qui ne veulent pas laisser des traces du passage de leurs données sur une machine.


Principales fonctionnalités

Il est possible d'effacer définitivement des fichiers, des dossiers et toutes les choses qui y sont rattachées. Le principe qu'il utilise est d'effacer carrément les données des supports, et non les références des tables uniquement. Il faut faire très attention aux fichiers à supprimer car ils sont irrécupérables une fois effacés. Eraser est entièrement programmable pour effectuer des tâches à un moment précis. De cette façon, il suffit d'indiquer les fichiers ou les dossiers à effacer et il s'exécute une fois le moment venu. Il est compatible avec la majorité des versions de Windows. Cependant, seule la version 5.7 est compatible avec Windows 98, ME, NT et 2000. Pour les versions ultérieures, il est compatible avec Windows XP SP3 et plus. La version à télécharger dépend donc du système d'exploitation. La version disponible ici est pour Windows XP et ultérieur.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP SP3, Windows Vista et Windows 7.
  • Processeur : Pentium 266 Mhz ou équivalent.
  • Mémoire vive : 64 Mb.
  • Espace disque requis : 10 Mo.

Plus

Très efficace pour effacer toutes traces de données. Facile à prendre en main. Interface graphique simple et conviviale.

A voir également

Orthographe alternative : www.heidi.ie eraser , Eraser_6.2.0.2962.exe
Dernière modification le mercredi 14 janvier 2015 à 17:20:21