Votre évaluation
Parfois, lors d’une prise de photo par exemple, il vous arrive souvent de devoir renommer vos centaines de clichés. Devant cette situation, un logiciel tel que Lupas Rename peut vous faire gagner des heures en automatisant le processus.



Principales fonctionnalités :

- Traitement en lot : Lupas Rename permet de renommer des fichiers en masse. Vous pourrez donc décider de renommer vos fichiers un à un, par dossier ou en une seule fois. En plus d’être portable, ce logiciel prend en charge presque tous les types de formats que ce soit des fichiers texte, des musiques, des images, etc.

- Très riche en options : ce logiciel offre de nombreuses possibilités dans le renommage des fichiers. Il est par exemple possible d’écrire tout en minuscule ou en majuscule, d’ajouter une chaîne précise avant ou après le nom de fichier, de convertir la première lettre en majuscule ou minuscule, de supprimer les caractères accentués, d’utiliser les informations tags, etc. Au final, vous pourrez avoir un aperçu du résultat avant de l’appliquer à tous vos fichiers.

- Configurable : Lupas Rename met à votre disposition une interface claire et ergonomique que n’importe qui est en mesure de contrôler en un rien de temps. De plus, il vous autorise à modifier les paramètres d’origine comme bon vous semble. En effet, vous pourrez par exemple changer la langue de l’interface, fixer son emplacement ainsi que sa taille, modifier les raccourcis clavier par défaut, etc.

Configurations requises :
- Système d’exploitation : Windows 95/98/Me/2000/XP/Vista/7.
- Mémoire vive : 512 MB.
- Espace disque : 1 Mo.

Plus : intuitif, offre de nombreuses fonctionnalités.
Moins : il n’y a pas moyen de créer des profils : on est obligé de tout reconfigurer à chaque fois.

A voir également

Orthographe alternative : zipFR-5.0.exe, zipFR.exe