Votre évaluation
Mp3tag est un logiciel permettant d'éditer les métadonnées des fichiers audio. Il met à disposition une interface ergonomique pour mener à bien ce genre de traitement. Mp3tag donne à son utilisateur la possibilité de modifier les informations sur les fichiers musicaux dans son disque dur. Il pourra changer le nom de l'artiste, le titre, l'album ou encore l'année de sortie.


Principales fonctionnalités

Tutoriel complet

On peut changer le nom du fichier (aussi par lots) par des tags (Nom du fichier changer par toutes les variables disponibles comme par exemple, %artist% - %title%, dans ce cas le nom de fichier sera remplacé par le nom de l'artiste, suivi par " - ", puis le titre de la chanson.)L'inverse comme changer les tags par le titre du fichier est possible aussi. L'avantage avec Mp3tag, c'est qu'il est capable de se connecter à la base de données de FreeDB. A cet effet, il télécharge les métadonnées et les associent avec la collection de l'utilisateur. Ce logiciel permet d'importer les tags par internet et différentes sources de bases de données, par le biais FreeDB ou de site comme Disdog, amazone.com, MusicBrainz. Tous est automatique, il suffit juste par exemple pour Discdog de se registrer sur le site afin de récupérer le code autorisation. Ce logiciel est d'une grande praticité du fait qu'il peut exporter des tags. Plusieurs formats sont supportés dont (html, rtf, csv, xml). L'utilitaire supporte un grand nombre de formats audio tels que (aac), (flac), (ape), (mp3), (mp4 / m4a, m4b, (mpc), (ogg) et (wma).

Plus

Le programme peut créer des playlists. Il est téléchargeable gratuitement. L'interface en français rend la mise en route encore plus facile.

A voir également

Orthographe alternative : MP3 Tag , mp3tagv279setup.exe