CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Tux Paint est un logiciel qui intègre plusieurs outils de création de dessins. Il est destiné aux enfants entre 3 et 12 ans.


Principales fonctionnalités

L'enfant peut utiliser différents types de pinceaux pour faire son dessin. Plusieurs photos et images sont également disponibles ainsi que des effets. Il peut créer des formes ou écrire un texte en choisissant la langue et la police des caractères. Tux Paint donne la possibilité de sauvegarder les chefs-d'oeuvre des enfants et de les ouvrir pour une utilisation ultérieure. Les créations peuvent aussi être visualisées sous forme de diaporama avec la possibilité d'incorporer des animations. On a la possibilité de bloquer l'accès des enfants aux autres applications de l'ordinateur. Pour ce faire, il suffit d'afficher le logiciel en mode plein écran ou de désactiver le pointeur de la souris. On peut également désactiver certaines fonctions comme Imprimer et Quitter.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

Plus

Il est possible de désactiver les effets sonores du logiciel. Il est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation dont Linux et Mac OS X. Ce logiciel est en Open Source et existe en français.


Les versions pour les autres plateformes (Windows 9x/MacOS, Linux, BSD...) sont disponibles sur le site de l'éditeur : http://www.tuxpaint.org/download/

A voir également

Orthographe alternative : TuxPaint , tuxpaint-0.9.22-win32-installer.exe
Dernière modification le lundi 22 décembre 2014 à 19:07:03