Votre évaluation
L'utilitaire Adblock Plus est un module complémentaire de Firefox open source servant à bloquer les publicités intrusives et les bannières publicitaires encombrantes. Il dispose désormais de moutures pour d'autres navigateurs que Firefox.


Principales fonctionnalités

Adblock Plus est en mesure de bannir définitivement la publicités du Web. Il s'agit de l'extension Firefox la plus téléchargée avec plus de 500 millions de téléchargement et 110 millions d'utilisateurs actifs en 2016. Il très est efficace contre les pop-up, les bannières et les publicités vidéo. Il est toujours opérationnel quel que soit le site visité même YouTube et Facebook. L'utilisateur a la possibilité d'entrer lui-même les liens des publicités à bloquer. Plusieurs listes prédéfinies sont disponibles sur le site officiel de EasyList. Le programme propose également à l'utilisateur de surfer sur la toile anonymement en s'abonnant a la liste de filtre EasyPrivacy. Cette fonction est pratique pour parer au pistage accompli par les entreprises et les compagnies publicitaires.

Certains sites Web existent grâce à la publicité. De ce fait, les éditeurs ont paramétré des règles strictes permettant à Adblock Plus de reconnaître les publicités admissibles non-intrusives. Ces dernières ne seront pas bloquées pour encourager les sites Web à utiliser de la publicité honnête et discrète mais si vous souhaitez tout de même bloquer toutes les publicités, vous pouvez désactiver cela dans les paramètres en quelques secondes.

Présentation vidéo


Les Filtres

Adblock Plus vous donne la possibilité de bloquer les domaines diffuseurs de malwares et les boutons de partage sur les réseaux sociaux. Voici la liste de sites officiels d'abonnements fiable et réputés être mis à jour régulièrement. Pour vous abonner à une de ces listes, cliquez simplement sur le lien «S'abonner» puis validez et les filtres seront ajoutés et mis à jour automatiquement.

- https://easylist.to/
- https://www.fanboy.co.nz/
- https://adblockplus.org/subscriptions
- https://youtube.adblockplus.me/
- https://facebook.adblockplus.me/

Si vous voulez choisir vous-même les éléments à bloquer, Adblock Plus peut vous présenter la liste de ce qu'il est possible de bloquer dans un page :

Il suffit de choisir une URL, et de l'adapter pour qu'elle fonctionne de manière plus générale avec des "*" ou installer Element Hiding Helper est une extension "complimentaire" d'Adblock Plus facilitant la création de filtres masquant. Vous sélectionnez simplement l'élément que vous souhaitez masquer et choisissez ensuite l'attribut pris en compte lors des masquage futurs. Le filtre masquant est généré et ajouté automatiquement.

- Créer des filtres Adblock Plus https://adblockplus.org/filters
- Explication des filtres (englais) https://adblockplus.org/filter-cheatsheet
- Signaler les publicités non filtrée ou tout autre problème https://forums.lanik.us/

Voici une page sans Adblock Plus:


La voici avec Adblock Plus activé :



Tutoriel complet



Autres systèmes

Adblock Plus pour Firefox est également disponible pour Android.

A voir également

Orthographe alternative : Bloqueur de publicité, Bloqueur de pub, réclame blocker, Adblock, Ad Block, Block ads, Adblock Plus