Votre évaluation
Description
Grâce à Skype, la distance n'est plus un obstacle à la communication. Skype permet désormais de communiquer avec ses amis en Visioconférence. Skype propose des innovations sur de nombreux points, notamment sa compatibilité avec Windows 8 et une interface entièrement repensée.

Principales fonctionnalités

Le logiciel Skype permet de passer des appels internationaux gratuitement. Il suffit pour cela d'installer Skype sur son ordinateur, son mobile ou sa tablette et bénéficier ainsi de crédits illimités de communication. Cependant, il est nécessaire que votre interlocuteur ait également un compte Skype. L'application offre d'autres perspectives, notamment celle de monter des visioconférences, d'enseigner à distance, et encore plus grâce à la dernière innovation Visio-call. Cette dernière permet de réaliser des conversations temps réel et face à face pour peu que vous et votre interlocuteur disposiez tous deux d'une webcam. Pour passer un appel vidéo, il suffit d'aller dans les contacts, de vérifier que la personne à contacter est bien en ligne (une coche verte apparaît à côté de son nom). Notez que votre contact ne doit pas utiliser Skype depuis un téléphone mobile. Cliquez sur le contact, puis sur "Appel Vidéo". Par ailleurs, la conversation peut également se dérouler d'une manière différente que l'appel et la vidéo. L'utilisateur peut par exemple faire des messages via texto. Enfin, le logiciel peut être installé sur un smartphone. L'utilisation du logiciel dans le milieu des affaires permet de faire des bénéfices importants car il réduit les factures de communication au maximum. Cela est d'ailleurs valable pour une entreprise de n'importe quel type ou taille.


Présentation en vidéo


Questions fréquentes

Bloquer un contact

Un contact vous importune ? Il suffit de le bloquer. Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le nom du contact, puis de cliquer sur "Bloquer cette personne". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez cocher la case "Supprimer de votre liste de contacts" pour enlever définitivement cette personne de vos contacts. Enfin, cliquez sur "Bloquer".

Voici la méthode pour : débloquer une personne sur Skype

Click to call

Click-to-call est un plugin de Skype, c'est-à-dire une extension de Skype pour les principaux navigateurs internet (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.), qui permet de déclencher un appel vers un numéro qui s'affiche dans une page web, à l'aide d'un simple clic. Lorsque cette extension est installée, une icône bleue apparaît dans le coin supérieur droit du navigateur. En cliquant sur cette icône, il est possible de configurer cette extension.

Skype a cessé de fonctionner

Il peut arriver, dans de rares cas, que Skype plante et affiche le message d'erreur "Skype a cessé de fonctionner". Dans un pareil cas, vérifiez que vous avez bien une version à jour. Dans le cas contraire, désinstallez Skype depuis le panneau de configuration, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous et relancez l'installation.

Skype account

Pour pouvoir utiliser Skype, il est nécessaire d'avoir un "Skype account", c'est-à-dire un compte Skype. La création d'un compte Skype est très simple.

Pour ce faire, il suffit de télécharger la dernière version de Skype, puis de cliquer sur le lien "Créer un compte" lors du processus d'installation. Skype demandera alors de renseigner un certain nombre de champs.

Configurations requises

Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

Une connexion Internet est nécessaire.

Haut-parleurs et microphone pour pouvoir effectuer un appel vocal.

Webcam pour la vision.

iPhone / Android

Skype est également disponible sur smartphones. Elles sont disponibles en vidéo démo avec AppsTV pour Android et iPhone.




Autres systèmes

Skype existe aussi sous Mac, iPhone, Android, iPad et enfin Windows Phone.

A voir également

Orthographe alternative : Skyp, Skayp, Skype en français , SkypeSetup-7.6.0.103.exe, SkypeSetup.exe
Dernière modification le mardi 23 juin 2015 à 01:56:57