Votre évaluation
Description
Gantt Project constitue un excellent atout dans la mise en place d'un projet, notamment lorsqu'il est associé à un logiciel de comptabilité. Le logiciel élabore le diagramme de Gantt, à travers lequel le gestionnaire pourra avoir une vision beaucoup plus élargie. Grâce à cette innovation, le manager aura tous les outils en main pour décider de la faisabilité ou non d'un projet.


Principales fonctionnalités

Gantt Project permet de définir les compétences requises pour atteindre les objectifs du projet car nul n'ignore que les ressources humaines constituent la clé de réussite d'un projet. En tant qu'outil d'analyse, le logiciel permettra donc de décider la possibilité de toute éventuelle embauche. Le programme gère les tâches de manière à ce qu'elles soient planifiées dans un ordre chronologique bien précis. Il fait donc le suivi de la réalisation des tâches à travers le diagramme de Gantt où sont mises en exergue les tâches et les dates de réalisation de ces dernières. Il permet aussi d'évaluer le coût du projet à partir d'une estimation élaborée sur la base d'éléments établis au préalable. Ce volet du logiciel a pour but de définir la nécessité ou non d'un recours à l'emprunt auprès d'un établissement bancaire en faisant ressortir le cash flow de la société.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows ME, Windows 7, Linux et de Mac OSX.
  • Mémoire : 10.7 Mo.
  • Processeur : Pentium 100 MHz.

Plus

Le logiciel présente une interface agréable à utiliser. Il permet de réaliser un diagnostic plus poussé de la faisabilité d'un projet.

Moins

La manipulation du logiciel n'est pas donnée à tout le monde car il requiert quelques notions de gestion de projet. Il ne possède pas la faculté d'imprimer instantanément.

Présentation en vidéo

A voir également

Orthographe alternative : GANTTProject , ganttproject-2.6.6-r1715.exe
Dernière modification le mercredi 14 janvier 2015 à 18:35:14