CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Irfanview est un logiciel gratuit spécialement conçu pour la gestion des photos. Il est surtout destiné au débutant dans le domaine, mais dispose de tous les outils qu'il faut pour faire le travail d'un professionnel. Irfanview dispose de tout ce qu'il faut pour visualiser des images ou des photos dans les meilleures conditions. Il supporte nativement la majorité des formats d'image les plus connus et les plus utilisés. On peut même visionner des images au format TIF Multipage.


Principales fonctionnalités

Grâce à Irfanview, il est possible de dessiner, modifier ou de marquer les photos. L'enregistrement des photos ou des images modifiées peut se faire sous un autre format pour ne pas abîmer l'original. La création d'un diaporama est aussi facilitée. Il suffit de choisir les photos qu'on veut montrer, dans l'ordre d'apparition voulu, et une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à enregistrer sous le format .exe ou .scr. Il est même possible de le graver sur un CD. Il embarque un moteur de recherche capable de trouver un fichier précis. Une fonction d'impression est aussi disponible pour obtenir des versions papier des photos. Une fonction d'édition est proposée pour procéder à des transformations.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 9X , Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
  • Processeur : Pentium III ou équivalent.
  • Mémoire vive : 64 Mo.
  • Espace disque requis : 1 Mo.

Plus

Sa prise en main et mise en oeuvre facile. L'interface graphique est intuitive et conviviale. Son utilisation est gratuite, possibilité de verser un don pour contribuer à son développement.

Moins

Langage Français et plugins à télécharger à part sous forme de téléchargements additionnels :

A voir également

Orthographe alternative : irfan view, Irfanview en français , iview438_setup.exe
Dernière modification le jeudi 26 février 2015 à 10:35:44