Votre évaluation
DirectX désigne un ensemble de pilotes et de technologies permettant l'affichage et l'exécution des éléments multimédias de certaines applications comme les animations 3D. Il est indispensable pour les joueurs. DirectX prend en charge les éléments multimédias tels que les séquences vidéo, les effets sonores perfectionnés ou animations 3D.

DirectX transforme un PC en une plateforme adaptée pour un fonctionnement optimal des jeux vidéo ou pour du graphisme. Au moment de son installation, il cherche la version de Windows de l'ordinateur et charge la mouture qui y correspond. Il propose ensuite les mises à jour dédiées à la sécurité et aux performances du système. Selon la mouture de DirectX installée, il inclut la totalité des composants d'exécution édités par Microsoft même ceux qui sont les plus récents comme D3DX, XInput et Managed DirectX. Cela comprend également les divers API comme DirectSound, DirectPlay, DirectDraw et DirectInput. La commande dxdiag (cliquer sur Démarrer puis saisissez dxdiag), vous permet d'obtenir des informations détaillées sur la version de DirectX installée sur le système :

La dernière version exploite à fond les performances du PC, comme la carte graphique, afin d'offrir un meilleur rendu des éléments multimédias. Compatibilité avec les systèmes d'exploitation Windows 64 bits. Cet utilitaire est totalement gratuit et multilingue.Note : si vous êtes sous Windows 2000, vous devez télécharger DirectX pour Windows 2000.


Lors de l'installation, pensez à décocher les cases proposant de télécharger des produits Microsoft tiers (Bing, Skype, etc.).

A voir également

Orthographe alternative : directx11, direct-x, directx 11, direct-x 11, directx 11 vista, directX 11 Windows 7, directX 11 Windows 8, Directx 11 , dxwebsetup-11.exe, dxwebsetup.exe