DNS Benchmark gratuit pour PC

(167,3 Ko)
Votre évaluation

DNS Benchmark est un outil gratuit mais extrêmement puissant servant à réaliser des tests comparatifs de performances de serveurs DNS pour choisir les plus rapides.

Comme son nom le suggère, DNS Benchmark est un utilitaire permettant de tester la rapidité des serveurs de DNS qui transforment les adresses IP de sites en URL compréhensibles avec un nom de domaine. C'est un outil idéal pour les aficionados de l'Internet qui cherchent les meilleures performances pour surfer.

Principales fonctionnalités

  • Ajout : La création d'une nouvelle adresse DNS passe par l'option « Add/Remove » de DNS Benchmark. Il affiche un formulaire où l'utilisateur devra saisir l'adresse IP relative au nom de domaine du site web.
  • Gestion : Ce programme range toutes les identifications saisies par l'utilisateur dans un répertoire qu'il affiche avec toutes les caractéristiques sur son interface principale. Il est possible de les supprimer et de les modifier à partir de cette même interface.
  • Teste : Pour analyser la rapidité sur l'accès aux différents noms de domaines, il suffit d'effectuer un clic sur le bouton « Run Benchmark » de ce logiciel. Les résultats seront affichés en fonction de l'efficacité de chaque adresse.
  • Exportation : DNS Benchmark offre la possibilité d'enregistrer les résultats de chaque analyse dans différents formats. Il peut les exporter vers des fichiers de type CSV, image ou simplement copié dans le presse papier du système.

Divers Réseau & Wi-Fi