Among Us : démasquer les espions parmi nous

Votre évaluation
  • 1 vote 3,5 / 5
  • Éditeur Innersloth LLC
  • Version 2021.5.12
  • Licence Freeware
  • Langue en

Très populaire depuis le confinement, Among Us est un jeu multijoueurs gratuit original et amusant. Le principe est astucieux : il faut démasquer les imposteurs introduits dans l'équipe.

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, vous avez sans aucun doute entendu parler d'Among Us durant le premier confinement de mars-avril 2020. Créé en 2018, le jeu a eu un essor considérable lors de la période Covid, profitant que chacun soit assigné à résidence pour devenir une activité ludique et addictive ! Among US est un jeu vidéo multijoueur. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur smartphone, via le Play store et l'Apple store. Si vous souhaitez jouer sur ordinateur, il faudra passez par la plateforme Steam et payer 3,99 euros. Avantage notable sur ordinateur : vous n'aurez pas de publicités. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch, Xbox et Xbox Game Pass (PC).

Une partie d'Among Us consiste à effectuer des tâches en équipe afin de garder un navire sur les flots. Seulement voilà, un ou plusieurs imposteurs, qui ressemblent en tout point aux autres joueurs, sont infiltrés au sein de l'équipe et doivent saboter les missions sans que les autres joueurs s'en aperçoivent. Les coéquipiers doivent donc réaliser l'ensemble des missions et trouver ceux, parmi eux, qui ne sont pas dans leur camp. Ils peuvent se concerter et voter pour éliminer tel ou tel joueur, mais ils ne peuvent pas le faire à n'importe quel moment.

© Among Us

Ainsi, les joueurs doivent attendre que l'un d'entre eux soit mort afin d'appuyer sur le bouton Réunion d'urgence qui s'affiche alors à l'écran. ils peuvent alors désigner, à la majorité, celui qu'ils estiment être l'imposteur. Si ce dernier est éliminé, alors les coéquipiers gagnent la partie. Dans le cas contraire, on continue jusqu'à le trouver, ou qu'il élimine l'ensemble des joueurs. C'est la seule façon pour lui, d'empocher la victoire.