Among Us

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Innersloth LLC
  • Version 2021.5.12
  • Licence Freeware
  • Langue en

Among Us passe en version 2021.05.12 ! Datant du 12 mai 2021, cette version amène son lot de changements. Il est maintenant possible de démarrer un stream Twitch directement depuis le jeu. Conscient de l'usage fréquent de Discord par les joueurs, les développeurs ont facilité la création de nouveaux lobbies et la procédure pour en rejoindre un. Les petites mains d'Innersloth en ont également profité pour corriger un bug empêchant l'hôte d'une partie de la lancer si il n'avait pas lié son compte Discord.

Fin mars, la première mise à jour majeure du jeu a été publiée. Annoncée initialement en décembre 2020 aux Game Awards, elle rajoute pour la première fois un nouveau terrain de jeu avec la carte The Airship, la plus grande que le jeu compte ! The Airship ajoute également de nombreuses tâches, mini-jeux et cosmétiques pour habiller votre cosmonaute.

Among Us : Le loup-garou SF

Même si Among Us est initialement sorti en 2018, c'est en 2020 que le jeu a connu un boom en popularité. Innersloth s'inspire du jeu du loup-garou et le transpose dans un univers de science-fiction coloré. Le jeu est assez simple : un équipage composé de 8 membres se prépare à décoller d'une planète et doivent pour ça compléter plusieurs mini-jeux pour remplir une barre de progrès. Parmi cet équipage se trouvent deux imposteurs dont le but est de tuer les autres membres ou d'empêcher le vaisseau de décoller. Les parties peuvent être jouées en local ou en ligne, l'un des joueurs faisant office d'hôte.

Il est possible d'habiller son cosmonaute de nombreux accoutrements et couvre-chefs. Le jeu est entièrement gratuit avec des pubs, mais celles-ci peuvent être retirées pour 2,29€. Même si de nombreux cosmétiques peuvent être débloqués simplement en jouant, d'autres sont payants. Le jeu est également disponible sur PC, iOS et Nintendo Switch en plus d'être cross-plateforme.