Forfait Free Mobile 5G : 250 Go de data sans hausse de prix

Forfait Free Mobile 5G : 250 Go de data sans hausse de prix

Free Mobile fait évoluer son fameux forfait 5G en offrant désormais une enveloppe de données de 240 Go par mois au lieu de 210 Go sans changement de prix. Un petit bonus bienvenu pour les abonnés en période d'inflation généralisée.

Free continue de cultiver sa différence en allant à contre-courant de la plupart de ses concurrents. Ainsi, alors que la plupart des opérateurs de téléphonie mobile ont augmenté leurs prix en 2023 (voir nos articles sur Orange et Bouygues), le trublion des télécommunications maintient sa politique tarifaire, conformément à ses promesses de l'an dernier, et malgré l'inflation généralisée à laquelle peu de secteurs économiques échappent. Et, en cette période de rentrée où les offres spéciales se multiplient chez tous les acteurs (voir notre guide permanent sur les forfaits de téléphonie mobile), c'est le fameux forfait Free 5G qui évolue, dans le bon sens, en offrant désormais une enveloppe de données de 240 Go par mois au lieu de 210 Go sans surcoût. Une bonne nouvelle pour les abonnés actuels comme pour les nouveaux.

© Free Mobile

Rappelons que cette formule "historique" et emblématique – Free ne propose que deux forfaits "permanents", en plus de quelques séries spéciales réservées à des promotions temporaires – comprend des appels, des SMS et des MMS en illimité en France métropolitaine, avec de l'Internet en 4G et en 5G pour 19,99 euros par mois – tarif abaissé à 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox et même à 9,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Pop –, ce qui en fait un des plus généreux du marché. Avec cette augmentation d'enveloppe de data – qui dont 35 Go utilisables en Europe –, ce forfait est même sans concurrence à l'heure actuelle, puisqu'il faut compter plus de 30 euros par mois pour trouver une formule équivalente 200 Go et 5G chez Orange, Bouygues ou SFR. Il est même encore plus avantageux pour les abonnés Freebox qui, outre la réduction de prix, profitent de l'Internet mobile sans aucune limite de données !

Certes, les détracteurs de Free aiment à souligner que le réseau 5G de l'opérateur n'est pas aussi performant que celui de ses concurrents, en s'appuyant notamment sur les différents rapports de l'Arcep - l'Observatoire du déploiement 5G et Qualité des services mobiles. Un arguments qui ne semble par atteindre les fidèles, qui apprécient le rapport quantité/prix de l'offre, sans parler des services associés. 

Notons pour finir que l'augmentation d'enveloppe de data est effective dès à présent, et automatiquement, sans nécessiter la moindre demande ou configuration.