Ce service offre 75 Go de stockage en ligne gratuit à vie - c'est 5 fois plus que Google et Microsoft

Ce service offre 75 Go de stockage en ligne gratuit à vie - c'est 5 fois plus que Google et Microsoft

Votre service de stockage en ligne est saturé avec vos multiples fichiers ? Essayez cette plateforme méconnue : elle offre beaucoup plus d'espace que Google, Microsoft et Apple, gratuitement et à vie !

Les systèmes de stockage de fichiers en ligne sont devenus des services très populaires et couramment utilisés, tant dans le cadre personnel, familial, professionnel ou encore associatif. Ces services permettent en effet d'enregistrer tout type de fichiers, qu'ils s'agissent de documents, de photos, de musiques ou de vidéos, et d'y accéder facilement sur ses différents appareils et depuis n'importe quel endroit, pourvu qu'on dispose d'une connexion à Internet.

Il existe beaucoup de services de ce type sur le marché et la plupart des grands acteurs du numérique proposent même des offres de stockage gratuites, comme Google avec Google Drive, Microsoft avec OneDrive ou Apple avec iCloud. D'autres entreprises technologiques moins connues proposent également des services de stockage avec des formules gratuites, tel que le suisse Infomaniak et son excellent kDrive. Aussi bonnes soient-elles, ces formules offrent souvent un espace de stockage limité, gratuité oblige, de 5 Go sur OneDrive à 15 Go pour kDrive.

Si il est possible de multiplier les comptes chez différents fournisseurs pour disposer de plus d'espace de stockage, ce pas n'est très pratique et l'on peut vite se perdre entre les différents services. Récemment, un nouvel acteur sur ce marché a fait pas mal de bruit en lançant une offre particulièrement généreuse de stockage de fichiers en ligne : Suku Tech. Basée à Sofia en Bulgarie, cette entreprise a lancé son service Suku Drive, avec une formule d'entrée très intéressante, 75 Go d'espace de stockage gratuit et à vie, soit 15 fois plus que ce que propose Apple et Microsoft dans la version gratuite de leur propre service.

Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site officiel de Suku Drive (drive.sukudir.com) et de créer gratuitement un compte. Le service en ligne dispose d'une interface claire et facile à prendre en main, bien qu'elle soit uniquement en anglais pour le moment, et il est très facile d'y déposer des fichiers et de les partager avec d'autres utilisateurs. En matière  de sécurité, Suku Drive affirme utiliser un système de chiffrement des données et permet d'activer une authentification à deux facteurs pour les plus prudents. Bien sûr, comme tout système de stockage en ligne, le service peut malheureusement connaître des pannes, ce qui arrive également chez les ténors du marché que sont Google, Microsoft et Apple, et il est donc prudent de garder une copie de ses fichiers les plus précieux sur d'autres supports. Mais il s'agit tout de même d'une belle offre pour celles et ceux qui ont besoin de beaucoup d'espace en ligne pour stocker beaucoup de contenu !