Problème de reprise d'une chaine de caractères rentrée par le joueur.

Fermé
tkinter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - Modifié le 24 mai 2019 à 18:41
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mai 2019 à 09:46
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi lorsque je rentre "sport", cela ne m'affiche pas que j'ai gagné mais "try again"
voila, je débute en codage, un petit coup de main serait la bienvenue!

from tkinter import*
mafenetre=Tk()
mafenetre.title("quatreimageunmot")
mafenetre.geometry("750x750+50+50")
mafenetre.configure(background="blue")

mot = input("votre réponse?:")
L=["s","p","o","r","t"]

Texte=StringVar()
ligne_texte=Entry(mafenetre, textvariable=Texte, width=30)
ligne_texte.pack()

def var_texte1():
    valeur=saisir.get()
    Texte.set(valeur)


if Texte==L:
    print ("vous avez gagnez")
else:
    print ("try again")

**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
24 mai 2019 à 18:39
Bonjour

en python, il y a un truc primordial : l'indentation
En copiant collant ton code sur le site, elle disparait, c'est illisible.
C'est pour ça que (comme sur tout forum de coding qui se respecte) il y a des balises de code.
Voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Pour ton problème, je ne suis pas un expert de python, mais si tu lis mon commentaire en couleur dans le code inventé, tu devrais avoir une piste
if Texte==L: #Texte vaut "sport" et L vaut "s","p","o","r","t" donc il ne sont pas égaux
     print ("vous avez gagnez") 
else: 
     print ("try again")

0
tkinter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 09:39
Merci beaucoup pour votre réponse!!
Mais je ne comprend pas parce que maintenant j'ai changé ma liste et j'ai mis 'sport' tout attaché et le programme m'affiche 'try again' alors qu'il devrait afficher "vous avez gagné"

from tkinter import*
mafenetre=Tk()
mafenetre.title("quatreimageunmot")
mafenetre.geometry("750x750+50+50")
mafenetre.configure(background="blue")

mot = input("votre réponse?:")
L=["sport"]


Texte=StringVar()
ligne_texte=Entry(mafenetre, textvariable=Texte, width=30)
ligne_texte.pack()



def var_texte1():
valeur=saisir.get()
Texte.set(valeur)


if Texte==L[0]:
print ("vous avez gagnez")
else:
print ("try again")


Merci de votre patience
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
25 mai 2019 à 09:46
Bonjour
le début de ma réponse était
en python, il y a un truc primordial : l'indentation
En copiant collant ton code sur le site, elle disparait, c'est illisible.
C'est pour ça que (comme sur tout forum de coding qui se respecte) il y a des balises de code.
Voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code




0