Les discussions

Carte mère supporte proc 90w mais mon proc consomme 125w

Salut, Mon problème est le suivant, j'ai un FX-8350 (non oc) qui consomme + que ce que ma carte mère accepte (modèle CM : Asrock N68-GS4 fx r2.0, q...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
flo88

Température processeur chaude

Bonsoir, je viens ici écrire car j’ai un problème avec la température de mon processeur, j’ai actuellement un Ryzen 7 3800x avec le ventirad fournis e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
epango

I7 12700k, tous pareils?

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter une carte MSI PRO Z690-A DDR4 avec un processeur i7 12700k. Suivant les sites j'ai 100 euros de différence, aussi j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
commis1

Upgrade pc

 Résolu

Bonjour, je cherche quelqu'un pour m'aider a améliorer mon pc. Je compte augmenter le processeur et si besoin la carte mère et la RAM bien sûr, mon bu...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
epango

Cpu 70degres au repos

Bonjour, mon cpu tourne a 70degres au repos estce normal ? ,si non qlq pourrait me donnait une solution svp mrc davance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon pc plante inopinément. aidez moi à comprendre svp !

Alors que je joue ou que je surf sur le net mon pc affiche un écran noir ou gèle et je n'ai rien d'autre à faire que de l'éteindre avec le bouton powe...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Kcaouette

Led cpu rouge, ventilo carte graphique, n'affiche rien

Bonjour, Voila, je vien de changer de processeur, au moment de lancer le pc plusieurs choses se passent, premièrement la led de la dram est verte ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Ralfa_

Processeur a 95°

bonjour, mon processeur monte a 95° constant, c'est un ryzen 5 3600. Je viens de changer la pate thermique et j'au un water cooling, pensez vous que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
flo88

Processeur compatible pour carte mère am4

Bonjour, Ma carte mère accepte uniquement certains processeur spécifique comme le Ryzen 5 3500 sauf que ma question est es qu'elle serait compatibl...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
epango

Dell inspiron,17r5720

Bonjour je possède un pc portable Dell inspiron Intel core i3 (5720) et je voudrais savoir si je peut mettre un core i5 voir i7 dessus? si oui donne...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de compréhension

Bonjour, Mon ordinateur contient 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques. Qu'est ce que ça signifie ??

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Didoul33

Processeur a 95°

Bonjour, mon processeur est un ryzen 7 3700x avec une aorus b450 elite v2 2 barrette de ram de 16go et cg 1060 gtx le problème est que quand je joue à...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Bruit processeur ryzen

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis quelques temps, qui arrive et qui repart sans aucune raison, sauf que là ! ça commence à faire longtemps et je va...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
flo88

Processeur collé

J'ai récupéré un processeur mais il à l'air collé au support et je crois que c'est de la pate thermique, j'ai essayé de passer une carte mais même une...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
quentin2121

Upgrade vers ryzen 5800x sur une b450 tuf gaming bonne idée

 Résolu

Salut, Voilà quelques année que j'ai un Ryzen 3600 watercooling AIO chinois avec un TDP qui dépasse les 320watts (6 ventilateurs push / pull sur le r...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Cpassimple

Problème de surutilisation du cpu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ordinateur, pour vous expliquer le début de l'histoire, j'ai commencé par formater mon ordinateur après avoir fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
jeannets

Pc qui met code 43 après changement cpu

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer mon processeur ryzen 3 3200g par un ryzen 7 5800x Bois mis à jour dernière version. Lorsque que je démarre le pc la c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Pa33290

Pc qui s'eteind après surchauffe

 Résolu

Bonjour jallume mon pc et après une dizaine de seconde je vous sur le bios que mon pc fais du 40 -> 85 en 5 10secondes et s'eteind aucun moyen daccede...

24 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Eruptia

Pc qui redémarre tout seul

Bonjour, J'ai mon pc MSI H81m-P33 I5-4460 NVIDIA GTX 1050 ti Qui se redémarre tout seul j'ai presque tout essayer j'ai changer de ram et de...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
jeannets

[upgrade config] choix cpu et gpu

Bonjour à tous !
 Malgré un budget pas énorme, je songe actuellement à donner un coup de jeune à mon pc qui a bientôt 10 ans, en remplaçant ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Geo57

Comptabilité windows 11

Bonjour, Je vais me monter un pc gamer avec un processeur I5 12400F et je voudrais savoir s'il est compatible avec Windows 11 car il est pas réperto...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
VR4674

Mon pc redémarre tout seul avec bande colorer au redémarrage

Bonjour donc mon PC redémarre tout seul sans raison apparente quand il se rallume des bande colorer s'affiche pendant un peu moins d'une seconde le pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
ReveahX

Mon processeur a des pertes de ghz

Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de perte de FPS et donc j'ai remarqué que dans  le gestionnaire des taches que mon processeur était entre 1GHZ et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Bernard37

Film en cuivre carte mère montre

Bonjour, j'ai un film en cuivre noir sur le processeur de ma montre mais il s'est décollé, je pense que c'est un dissipateur thermique ? Savez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
T3chN0g3n

Monoprocesseur et multiprocesseur

Bonjour, Je fais des recherches sur la différences entre un ordinateur multiprocesseur et un ordinateur monoprocesseur, mais rien de concluant, ou ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
lulu

Changement de cpu , boot en boucle , ryzen 9 cm msi

 Résolu

Bonjour, depuis changement de mon cpu mon ordinateur redémarre en boucle , je l’allume au bout de 1minute écran noir, la led cpu s’allume quelques sec...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jeannets

Intel uhd 770 (i5 12600k) inutilisable mais reconnu

Hello, Ayant decidé de mettre à jour mon 2ème Pc fixe j'ai voulu mettre un proc avec partie graphique intégré histoire de pouvoir occasionnellement...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dam68

Cpu à 100% après déménagement

Bonjour, J'ai déménagé cette semaine et déballé mon PC ce soir. Il était soigneusement emballé dans un carton, et durant le trajet, sous un autre c...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
seb77150

Rom logisim

Bonjour, Je suis en train de réaliser un microprocesseur sur Logisim et étant débutant dans le domaine, j'ai quelques difficultés. Tout d'abord,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Changement processeur

Bonjours, Mon PC date de 2008 et je souhaiterais changer mon processeur qui est un i3 6100, je sais qu'il y a des facteur a prendre en compte mais...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
epango

Problème de processeur / gestionnaire des tâches

Mon processeur monte à 100%, et quand j'ouvre mon gestionnaire de tâches il descend en dessous des 50%. Quand je joue à un jeu, LoL, Valorant, il mon...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
sx.

Mon processeur chauffe trop (80°c à 100°c)

Bonjour, Depuis plusieurs jours, mon pc est devenu très lent. Je pensais d'abord que c'était dû à la carte graphique mais je me suis rendu compte que...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
flo88

Probleme chauffe cpu et chute fps

Bonjour, Suite à un changement de carte graphique (je suis passé d'une gtx 1060 à une rtx 3060 ti), j'ai constaté que lorsque j'étais in game, les...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
flo88

Carte mère compatible

Bonjour, Je vais bientôt vendre mon actuelle carte mère car elle voit 3 fois le prix auquel je l'ai acheté. Je cherche donc une remplaçante à cette...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Hamar

Baisse de performance pc

bonjour/bonsoir, j'ai acheté mon pc en décembre 2021 avec : intel i5 10400F et une cg gigabyte 3060 ti je tournais des jeux comme valorant a p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
H0enheim

Pics température i9-9900k

Bonjour à tous, J'ai une petite interrogation concernant mon i9-9900k Comme dis dans le titre j'ai des pics de températures (en jeu notamment), ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
eric

Frequence du processeur élevé

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé à peu près toutes les discussion sur le sujet et la solution qui reviens est celle de la gestion de l'alimentation, or cette...

38 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
flo88

Processeur avec chipset graphique pour adobe ps et ai

Bonjour, Je vais avoir besoin d'un ordinateur de travail me servant à faire du graphisme avec Photoshop et Illustrator. Les cartes graphiques sont...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
bazfile

Comment overcloker ryzen 5 3600

Bonjour, J'ai un ryzen 5 3600 que j'aimerais overcloker. Quelqu'un pourrait il me dire par où commencer ? Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Ninjadestryer

Processeur problème

Bonjour, j'ai un souci avec mon processeur. J'ai un ryzen 7 2700x et j'avais de très haute températures mais depuis 3-4 semaines c'est calme même si c...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
seb77150

Pc portable puissance « bridée », que faire ?

Bonjour/bonsoir :) Je suis le propriétaire d’un PC portable Lenovo légion y-540, je l’ai depuis deux ans, il a toujours fonctionné correctement malgr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
flo88

Pc ne s'allume pas - quelques questions sur les composants

Bonjour à tous, je viens vous écrire ici car j'ai un problème. Je vais vous raconter brièvement car dans un autre forum lorsque j'ai tout expliqué ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Titano_7up

Processeur i5

 Fermé

Bonjour , est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire pour un processeur pour un I5 6600 LGA 1151 ; fréquence 2.7 Ghz ( turbo 3.5 Ghz ) , cela...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
stradis480

Amd ou intel

Bonjour , et oui je reviens encore avec mes questions bêtes , quels processeurs pourriez vous me conseiller sur un socket LGA1151 , un AMD ou un INTEL...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
T3chN0g3n

Compatibilité processeur/carte mère

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite changer le processeur de mon pc, jaimerais acheter un AMD Ryzen 5 en chipset AM4, le soucis c'est que ma carte mère est...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Apache95

Rien à l'écran du pc

Bonjour à tous, j'en appelle à vos lumières : J'ai acheté un PC d'occasion sans CPU ni carte graphique (HP TG01). J'ai dans un premier temps ach...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
samedi26

Upgrader un vieux toshiba satellite a110-294 est-ce possible

Bonjour, Une amie possède un antique Toshiba Satellite A110-294 qu'elle souhaiterait upgrader. La configuration de base est très faible,avec un In...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Processeur qui change la température en permanence

 Résolu

bonjour depuis que j'ai change de patte thermique lorsque je joue mes température change pendant les jeux. lorsque je suis sur le même jeu je passe ...

106 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
macdesse

Notepad.exe virus ?

Bonjour, j'ai récemment voulu installer une application qui ne marche pas en faite et depuis j'ai une application en arrière plan qui s'appelle notpad...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
MisteryBean

Commwent changer un processeur

bonjour j'ai change mon processeur et lorsque je met mon pc en marche cela fait des bip bip pourquoi que faut il faire SVP MERCI pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
macdesse
Résultats 251 - 300 sur un total de 10 937