Les discussions

Formulaire php avec boucle foreach et radio bouton

 Résolu

Bonjour, débutant en langage PHP je ne parviens pas à créer un formulaire demandé pour un exercice. J'ai réussi à faire mon formulaire qui comprend ...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
jordane45

Problème d'insertion avec pdo

 Résolu

Bonjour, je tente de créé une méthode qui permet d'insérer les réponse d'un formulaire dans une base de donnée en utilisant PDO. J'ai déjà créé ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Rune188

Comment connecter mon projet php à la base de données

 Résolu

Bonjour, je vien de dawnloader laragon et j'ai testé premier projet édité sur notepad++. en fait j'ai créé une une barre de recherche (j'ai ap...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
yg_be

Dificulté de tester un projet php dans wamp

 Résolu

Je Viens D'Écrire Un Projet Php Et je Veux Le Tester Sur Wamp Mais Ça Me Donne Une Message D'erreur. Svp Si Ya Une Meilleur Façon Pour Le Tester Ou Un...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
yg_be

Insérer via une page php un symbole windings : 254 dans un fichier xml via un if

Bonjour, Je m'explique je veux que dans mon formulaire php si on coche la case oui par exemple via un if cela ajoute le symbole windings : 254 dans...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
jordane45

Régles sur les cookies que faire

Bonjour, Bien sur je respectes la règle de la CNIL, et mets en place un bandeau d'alerte pour accord de Cookies , n'oubliant pas de dire que je ne st...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
jordane45

Synchronisation de 2 bdd mysql en php

Bonjour, j'ai besoin d'exporter ma base de données MySQL fonctionnant sur un Serveur Local Windows Server 2012 R2, l'export devrait se faire vers un S...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Red6Pc

Editeur de texte collaboratif

Bonjour, Je développe actuellement un projet de travail collaboratif. J'ai déjà ajouté un système de stockage partagé, discussion entre membres et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
crepijules

Phpmyadmin : localhost/phpmyadmin connexion

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec PhpMyAdmin, pour preuve je ne sais pas ce que je suis censé mettre comme identifiant pour me connecter à PhpMyAdmin...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Fab

Erreurs sur modele.class, selectaccueil pour site

Bonjour à tous. Je réalise un site en PHP, pour mes études, avec pour thème une organisation caritative avec des fonctions d'ajout, de modification...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jordane45

Données formulaire à base de donnée

Bonjour, mes données que j'applique à mon formulaire ne se retrouve pas dans ma base de données, pouvez vous m'aider à comprendre comment le faire ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
theananas

Je n'arrive pas a faire des modif dans ma bdd

Bonjour, je suis débutant en la matière, je suis entrain de créer un site et j'aimerais pouvoir modifier des informations dans ma bdd grâce a c...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jordane45

Simplexml_load_file()

Bonjour, je souhaiterais realiser un tableau qui regroupe la liste de tous mes produits en php/xml jusq'ici j'ai pu réalisé ça seulement quand j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jordane45

Compteur de vue qui bug

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de créer mon site web et j'aimerais notamment qu'il y est une fonctionnalités qui permettrais de compter et af...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
jordane45

Comment mettre les plugins youtube et codesnippet dans mon ckeditor <textare

 Résolu

Car j'ai créé un fichier php nommé envoimessage.php //srcipt js ckeditorMessage :CKEDITOR.replace( 'contenu' ); J'ai donc téléchargé les deux p...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
zack77

Appeler une methode de la classe appelante dans une methode d'une classe appelée

Bonjour, Je souhaite que la méthode $clMail->AjouteUsetListe puisse appeler la méthode InfosListesClub() défini dans la classe appelante Gmodel, e...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
roland_d_alsace

Comment récuper proprement une adresse url

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer l'adresse des pages visitées afin de faire une petite statistique sauf qu'au lieu que le programme enregistre l'adre...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
jordane45

Parse error

 Résolu

Bonjour, $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=sondages;charset=utf8"; "root"; ""); Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
jordane45

Boucle et select

Bonjour, je suis debutante en php et j'aimerais avoir votre aide sur mon programme Voilà je voudrais faire une boucle php dans mon code html pour un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
jordane45

Donner une condition selon la prémière lettre de nom qu'insère l'internaute en p

Bonjour Comme Le Titre L'indique, Je Veux Créer Un Formulaire Qui Fera En Sorte Que L'internaute Qui S'inscrit Sur Mon Site Recoit Le Code De Validat...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
jordane45

Question sur le mot de passe

Bsr à toute la communauté... S'agissant d'un mote de passe, dans un site qui opte pour le cryptage la fonction hash_pass() et salt() est-il encore né...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
jordane45

Sondage auprès de développeurs/euses web

Bonjour à tous et à a toutes, Dans le cadre de ma candidature à la formation de développeur full-stack/PHP je fais un sondage auprès de développeur...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
linux for ever

Tarball

Bonjour, Voici mon problème : « Écrire un programme exécutable mytar.php qui prend en ligne de commande, un ou plusieurs arguments, qui sont des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
yg_be

Le code "plus propre" ne fonctionne pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai un script sur une page qui devrait recevoir les données d'un formulaire.... Les données arrivent bien et elles s'affichent à l'écran...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Daniel

Virgule acceptée dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Pourquoi aucune de mes cases n'acceptent de virgules svp ? Nombre total de jour de travail à prendre en compte pour le calcul de la d...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
jordane45

Requète sql complexe

Bonjour à tous, Je me retrouve a nouveau bloquer dans la création de mon site internet. J'ai actuellement une table éditeur avec comme colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
jordane45

Accusé de reception envoie de mail

Bonjour, J'ai fais un site de gestion clients pour mon entreprise et on me demande de mettre un attribut sur mes pages php permettant d'avoir un a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
anthp

Création de plusieurs pdfs avec des contenus différents à partir d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Pour un projet je suis entrain de coder un site, et je bloque. J'aimerais pouvoir créer plusieurs PDFs à partir d'un même formulaire. J'a...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jordane45

Petite question sur le php

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si, dans une page web, l'utilisateur à accès aux données en PHP, et donc les modifier éventuellement ?

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Anonyme

Sécurité informatique web d'un chat.

Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui pour me venir en aide contre un piratage que je subis par l'effacement des messages écrits sur mon chat ...

30 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
yg_be

Pagination alphabétique

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une pagination alphabétique, affichage de l'alphabet en haut de ma page, et quand on clique sur une lettre, seul les en...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
lesfullsetteursps1

Problème upload image sur le serveur

 Résolu

Bonjour j'ai réussi à afficher un message d'alerte lors de la saisie d'une adresse e-mail en double (Adresse mail déja utiliser), mais le problème lor...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
jordane45

Modifications impossibles

Bonjour, j'ai crée mon calendrier sur adventmyfriend mais quand je veux modifier une cellule, je ne peux pas valider mes modifications. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
yg_be

Php mysql

 Résolu

Bonjour, guys j'ai besoin de votre aide. j'implemente une application web pour un petit bibliotheque. j'aimerais pouvoir supprimer un livre dans la ...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Dix

Tranformer une variable javascript en une variable php

Bonjour, Le code suivant répond bien à ce que je cherche à faire mais maintenant je souhaite transformer ma variable x en une variable php Se...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
jordane45

Php débutant

Bonjour, j'ai fait apparaitre des nombres à l'aide du php , mais comment je pourrais faire pour lui dire que le chiffres 42 soit en gras par exemple ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
fr-darkrod

Parse error: syntax error, unexpected end of file in c:\wamp64\www\_pbsformation

Bonjour, Ca fait 3jours que je bute sur cette erreur, je ne comprend pas d'ou elle provient. J'ai vérifié tous les { }, ( ), ", ', [ ] mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
jordane45

Subj_illegal_chars => quoted printable encode

Bonjour, J'envoie des mails via php avec succès sauf que de temps en temps j'ai une erreur SUBJ_ILLEGAL_CHARS J'ai trouvé que tous les caractères d...

42 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Herve_be

Souci avec les dates (01/01/1970)

 Résolu

Bonjour chers tous ! J'ai un soucis au niveau du traitement des dates. Dans mon appli PHP, j'entre des dates dans un formulaire puis j'ai un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Mikebiz

Perte de ma variable $_post après un submit

 Résolu

Bonjour, J'ai une page qui renvoi par la méthode POST une valeur que je récupère dans une autre page et que je place dans une variable. Sur cet...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Ajax - les messages d'erreur avec echo

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petit problème en Ajax, j'ai un formulaire qui envoie a ma base de donnée DDB en Ajax Mais le soucis c'est que je ne p...

37 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
lina-24

Insertion multiple

Bonjour, Je suis entrain de faire un script en php qui permet de l'insertion de plus de 1000 enregistrements dans une table. En local le script marc...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
jordane45

Problème avec 'if'

Bonjour à toutes et à tous, je code actuellement un site en php et j'ai un problème lors de l'affiche de celui-ci dans mon /localhost de mon myphpadm...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jordane45

Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?

Bonjour les Amis, Avec mon niveau intermédiaire en PHP; j'aimerais savoir si ma façon de préparer mes requêtes depuis mon controller est une bonne...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
jordane45

Vérification doublon email avant validation du formulaire

 Résolu

Bonjour, Je début en BDD et je rencontre un soucis au sujet de la vérification de doublon d'adresse e-mail afin de valider un formulaire. J'ai u...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
jordane45

Problème wsdl - api pronote

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser un api (pronote) pour PHP. Le truc c'est que ça me dit qu'il utilise SOAP et il y a dans le code un variable $WSDL à re...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
NDG

Base de données avec excel

Bonour, j'ai crée une jeux avec html , et elle marche correctemnt , et j'ai crée un login.html mais il ne fait rin juste un Output et il n' a pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
zianito_2008

Probleme de pagination

Bonjour, alors je cherche le probleme avec ma pagination sur mon site . (c est mon premier site pour apprendre php). Probleme c est que quand...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
yg_be

Vérifier si un émail existe déja dans la bdd

Bonjour, Vérifier si un émail existe déja dans la bdd

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
jordane45

Enregistrer une image depuis une balise img ou fpdf

 Résolu

Bonjour, j'aimerais enregistrer une image en format .Png ou .Jpg, n'importe à partir d'une balise imagée> qui génère une image %2F%20a%20%3B%0...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
iReVElB
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 38 499