ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance

Fermé
ruro - 19 juin 2007 à 16:54
 Hector - 6 déc. 2007 à 11:03
Voilà c'est important et urgent!!!
J'ai reçu un mail pour me tenir au courant que j'ai reçu le deuxième prix d'un tirage au sort à la tombola: Projet Finance Afrique Société d'Epargne et de Crédit-R.C.S B429 962 225 - Etablissement Principal : 22 rue des Hévéas, Abidjan 09 BP 4231 Abidjan 09
La personne que j'ai en contact est un huissier de Justice (je ne sais si c'est vrai!!) dont le nom et prénom sont les suivants : MUSA DIARA, 15 rue du commerce plateau Abidjan (lieu de son cabinet.
Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il fallait que j'envoie une somme par Western Union de 450€ afin de débloquer ma somme de 60000€ au ministère de la justice (Tribunal de prmière Instance d'Abidjan).
J'ai en ma possession son mail, son fax, son numéro de téléphone.
J'ai eu des questions qui me sont venu tout de suite et l'ayant eu au tel je lui ai demandé de m'envoyé son diplôme d'avocat ainsi que le règlement de la tombola. C'est ce qu'il a fait!!!!


Je les ai donc en ma possession et là je ne sais ce que réellement je dois faire.
Il est vrai que j'ai maintenant pas mal de choses et de traces en ma possession et que 450€ par apport à 60000e, je me dis qu'il aurait pu demander 100 fois plus non????

Je ne sais si quelqu'un si connait bien en la matière.
Voici mon mail : dejouybruno@hotmail.fr
Je pourrai ainsi vous envoyé les documents de cet "avocat" et être vérifié par un expert.

Merci d'avance

142 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
10 sept. 2007 à 14:24
Salut tout le monde,

Je n'ai pas lu tout le topic, mais il faudrais quand même avoir un peu de jujote, on ne gagne pas à un jeu auquel on a pas joué. Pour gagner à une tombola faut déjà avoir acheté un ticket.
0
Salut,

Moi quand je reçois ce genre de mail, je les efface. Pas la peine de les lire. Comme l'ont mentionné plusieurs, faut faire gaffe quand on nous annonce que nous sommes gagnant d'un jeu auquel nous n'avons pas participé. Et si en plus nous devons payer, alors là, non, merci. Ca ne sent pas seulement l'arnaque à plein nez, CA PUE l'arnaque de toutes parts.

Bref, le seul conseil à donner c'est SUPPRIMEZ CE GENRE DE MAIL ! Suis d'ac avec Phery, l'appât du gain est à l'origine des déboires de ceux qui se font arnaquer.

Non mais! Gagner sans jouer??! Demandez à un entrepreneur s'il peut vous payer un travail que vous n'avez pas fait.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
10 sept. 2007 à 14:04
Moi quand je reçois ce genre de mail, je les efface. Pas la peine de les lire

Alors que c'est tellement plus drôle de le lire, d'en faire un copier/coller pour aller en discuter avec la terre entière sur les forum ;-)

0
ROMAIN2 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
8 sept. 2007 à 13:29
Moi y a deux chose que je trouve honteuses :
- être assez couillon pour se faire avoir à ce point là ! Certaines personnes ont des excuses mais y en a un paquet, quand même, ça peut que leur faire du bien de se faire entuber de la sorte.
- venir crier au vol alors que la seule motivation des personnes qui se font avoir c'est l'appat du gain, l'argent facile.

je suis avec phery.
vous etes la seule personne avec qui je suis entierement d'accord.
vos parole me vont droit au coeur.
1
idem j'ai reu un mail de la compagnie coca cola j'ai gagner 100000 euros ....
toujours afrique abidjan et je dois scanner ma carte d'identité et mon permis....
je suis allée porter plainte...

ARNAQUE NE JAMAIS REPONDRE A CES MAILS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Entièrement d' accord avec vous, l' argent qui tombes du ciel ......................

Surtout que ce couple n' était pas en difficulté financier, la dame explique à Courbet que c' était avant tous pour rendre service à la jeune fille, elle devait même habité chez eux.

A vouloir rendre service, elle a tous perdu, si les personnes qui lui ont tous pris ont regardé Courbet, ils ont du ce marrer à font, à vouloir rendre service, elle aurait pu le faire devant sa porte, l' appât du gain .............. pourtant elle a bien dit à l' émission que l' argent n' était pas son but principal.

hervé.
0
Bonjour,

Je ne sais pas vous avez regardé Julien Courbet sur TF1, la même histoire est passe cette été, une femme c' est fait dépouillé de ses économies, et même beaucoup plus, son mari avait un garage auto, il sont ruinés, bien sur il y a eu dépôt de plainte, donc à suivre ......................

Cela a commencé par mail, puis par téléphone, son interlocutrice avait toujours besoin d' argent, pour ci, pour ça, pour les papiers etc ................................ la fille du téléphone l' appelait même maman, c' est ce qui a du toucher cette femme.

Bien après, après de multiple virement d' argent, un rendez vous en Suisse fut pris, il lui ont montré une mallette pleine de vrai billet, elle en a choisi ou elle voulait et les a amené à une banque qui lui a dit qu' ils étaient vrai, seulement, ils avait une trace que seul un produit miracle pouvait enlevé, ils lui ont fait la démonstration, l' ont mené en "bateau" puis, ils n' avaient plus de produit, produit fait en Angleterre qui était extrèmemnt cher, et elle a déboursé de l' argent, de l' argent pour rien.

C' est une honte, il faut prendre ces gens et les casser, ou même plus, les donner une journée à la famille détruite, ruiné, comment voulez aider les gens qui en ont vraiment besoin.

hervé.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
5 sept. 2007 à 16:24
C' est une honte, il faut prendre ces gens et les casser, ou même plus, les donner une journée à la famille détruite, ruiné, comment voulez aider les gens qui en ont vraiment besoin.


Moi y a deux chose que je trouve honteuses :
- être assez couillon pour se faire avoir à ce point là ! Certaines personnes ont des excuses mais y en a un paquet, quand même, ça peut que leur faire du bien de se faire entuber de la sorte.
- venir crier au vol alors que la seule motivation des personnes qui se font avoir c'est l'appat du gain, l'argent facile.

Et bien moi je dis, à part quelques cas de personnes qui sont dans des situations qui ne leur permettent pas d'avoir la réflexion et le recul suffisant, c'est bien fait pour eux !
Je sais, c'est méchant, j'ai même limite honte de le dire, mais faut être honnête : croire qu'on a gagner à une loterie à laquelle on a pas participer... faut le faire ! Et donner de l'argent alors qu'on est sensé l'avoir gagner c'est encore plus fort !
Et je ne parle pas des arnaque "western union" : je vend ma moto et je donne des sous à l'acheteur----> logique !
Et les arnaques "aidez-moi à sortir mes millions de mon pays" !!!!

Si on regarde bien, nous (occidentaux) avons exploité les richesses de l'afrique pendant des années (et on continue aujourd'hui), bien eux ils exploitent notre bêtise et notre soif de pognon :-)
C'est un juste retour des choses finalement !
0
ROMAIN2 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
8 sept. 2007 à 13:31
merci pour ta parole.
elle me va droit au coeur.
je vous tend la main.
0
Orignal > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
6 nov. 2007 à 15:17
bien d'accord avec toi ! comme disent les alsaciens "Yo amel !"
0
SuperFun Messages postés 832 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 37
5 sept. 2007 à 14:22
A mon avis tu as surtout gagné le droit de perdre se qu il te demande d envoyer et en plus une fois cette première étape dans leurs poches tu verras qu'il faudra encore remettre la main à ton portmonaie et quand tu en aura marre de versser sans voir un sous en retour eux il auront au moin touché une part de ton pognon pas celui de la tombola mais bien le tien à toi le vrai que tu as gagné à la sueur de ton front
0
A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et Marketing , l'Etablissement financier dénommé BIAO Sis à Abidjan Côte d'Ivoire en collaboration avec Western Union a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- Ier Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 62.500 €

- 2è Prix : une somme de 53.000 €

- 3è Prix : une somme de 32.500 €

- 4è Prix : une somme de 22.500 €

- 5è Prix : une somme de 12.500 €

- 6è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lot intermédiaires etc...


A l’issu de cette Tombola, 512 mails ont été choisis pour un tirage au USA qui nous a permis d’avoir 6 chanceux gagnants, votre adresse Email a été tirée au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 2è prix représentant la somme de Cinquante-trois milles (53.000 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Veuillez entrer en possession de votre gain le plus vite possible.

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation de votre code gagnant XW et la fiche de renseignement à notre notaire, Maître MOUSTAPHA SAVANE :cabinet_juridique_savane@yahoo.fr,afin qu'il puisse certifier que vous ètes l'un des gagnants.
Code XW / 008061347669-07
Ainsi que votre nom et prénoms et adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
NOM :..........................................
PRENOMS :....................................
ÂGE :...........................................
SEXE :.........................................
ADRESSE :....................................
Email :............................................
TÉLÉPHONE :...............................
MÉTIER :......................................
COMPAGNIE :...............................
PAYS :..........................................
Ville :.............................................
Votre code gagnant :………………
Veuillez remplir de toute urgence le formulaire.

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discret à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.

Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.

Mr. Marcel Mensah KODJO
Directeur Générale.
BIAO , une nouvelle manière de vivre la banque.
0
Bonjour Elhassan,

J'ai reçu aujourd'hui le même mail que toi et j'ai gagné la somme de 53.000 €. J'ai appellé l'huissier Moustapha Savane qui m'a demandé d'envoyer ma carte d'identité ainsi que mon numéro de téléphone portable.

J'en ai discuté avec mon mari ce midi et on a senti l'arnaque mais c'est vrai qu'une telle somme fait rêver....

Comment s'est terminé ton histoire ????

Je pense que je ne vais pas donner suite.

Amicalement.

Sophie.
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu comme vous tous le même message, j'ai demandé à ce qu'on m'envoi les document concernant ce fameux gain, qui c'est on poura peut être l'envoyé à une société de conssomateurs voir ce qu'il en pense. C'est quand même gros de faire ça lol.

Bref, j'épsère qu'il ne récolterons pas grand chose, pour ma part j'ai diffusé l'avertissement à tous mes contact...

A pluch.

Laurie
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce genre de messages comme quoi que j'ai gagné au deuxieme rang et 40 000 euros par la fondation bill gat quel arnaque
et ce sous le non de maitre Michel bedel à abidjan et la somme à envoyer est de 320 euros, donc comme je suis curieux j'ai un peu insisté en lui envoyant quelque mail en l'ayant au telephone, et je lui est di deme deduire les frais directement le la somme à gagner comme ca ca ira plus vite et au moins il est sur d'avoir son argent, donc il m'a dit que ce n'est pas possible et qu'il ne peut pas debloquer l'argent sans les frais qel bel arnaque mais j'ai gardé tous les mail envoyé et recu comme preuve et on devrais prevenir les autorité de cette arnaque car je suis sur que des gens vont tomber dans le pieges si ce n'est pas déjà fait
enfin affaire à suivre
0
j'ai renvoyé mes coordonée par mail j'espère que cela ne va pas me porter préjudice et qu'ils vont iren me demander perso si je reçoit des trucs louches je renvoie rien
0
jeromerothen
31 août 2007 à 12:43
mon bon edouard comme tu es naif !!!!!!! C'est pathétique et hallucinant de betise a la fois
0
CABINET MUSSADIARRA

AVOCAT ET SOLICITORS
INTERNATIONALE CONSULTANT
15 RUE DU COMMERCE PLATEAU ABIDJAN CI
TEL:+225 07965003 FAX+225 21265830


A VOTRE ATTN .Pierre BONNET,

J'accuse bonne réception de votre message ainsi que de vos coordonnés je profite pour faire savoir que le mail .edouard.bonnetpierre@hotmail.fr..vous appartenant est bel bien la gagnante de la (e ) Tombola dont l'heureuse bénéficiaire de la somme de 60.000€. Pour vous permettre d'entrée en possession de votre gain, je viens par la présente vous informer de ce qui suit : Afin de vous permettre d’entrer en possession de votre gain (60.000euros.) à l’issue de la tombola organisée par la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE et supervisé par mon cabinet,

mon cabinet devra introduire une demande de délivrance d’un acte de bénéficiaire en votre nom auprès du tribunal de première Instance d’Abidjan, document qui doit être joins a votre certificat de gain déjà établit pour permettre à la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE de débloquer les fonts et procéder au transfert ou virement .

bancaire dans les plus brefs délais.Vous devez pour cela vous acquitter de la somme de ( 450€ ) pour nous permettre d’agir en ce sens.
Cest somme qui ne peut être déduite de votre gain. Cela a été demandée par la société organisatrice pour permettre aux Lauréat d'entrer en possession de l'intégralité de son gain. Vous devez faire parvenir la dite somme par Western Union à mon cabinet au nom de ma Coursière de Cabinet :

Nom Mme : ADE REMI
Prénoms : Azeez

Adresse : 15 rue du commerce plateau abidjan
Pays : Côte d'Ivoire et nous faire parvenir le numéro à dix chiffres de contrôle de transfert ainsi que le code secret choisit.

A la réception du montant, l'acte de bénéficiaire vous sera transmis dans les 24h; et nous vous notifierons du transfert de votre gain.

Soyez rassuré M..Pierre BONNET, de mon entière disponibilité à vous servir. contacter moi par mail ou par téléphone dès réception du message, une fois encore félicitation et Bravo.

Donc nous devons avoir votre numéro (nombre) d'adresse plein (complet) et fax et nous voulons que vous Choisissiez, un Service de Courrier de votre choix où vous voulez que le contrôle (chèque) pour être vous envoie dans votre pays, Exemple,

1.FEDEX services de courrier.
2.DHL services de courrier.
3.UPS services de courrier.
4.SAGA services de courrier.


Des que le transfère est effectuer , votre gains vous serra parvenir.
appelez moi des que vous recevez ce message et bon province

Appelez moi des que vous recevrez ce message

Maitre Diarra Musa
Huissier de Justice

TEL 00225 07965003
FAX 00225 21265830

Je leur ai repondu pour voir jusqu'ou ils peuvent aller!!!
Au niveau de la loie, vu leur document, en faisant une procedure au tgi, ils doivent nous payer, je vais fair une demande au parquet de lyon.
edouard.bonnetpierre@hotmail.fr
2
Je rencontre une situation similaire à la votre aujourd'hui.
je ne sais comment réagir...
Je voudrais connaitre la fin de votre histoire qui pourrait peut etre m'aider à prendre une décision.
Si vous voulez prendre contact avec moi, n'hésitez pas.
06.13.96.27.23 ou domerguefr@hotmail.com
Salutations
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 août 2007 à 18:31
0
ROMAIN2 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
30 août 2007 à 15:37
c'est une anarque ne repondez pas .... ce sont des voleurs.
0
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
30 août 2007 à 15:32
salut a tous

déja gagner a un jeu c'est difficile mais quand on y a meme pas joué!!
payer pour recevoir ses gains ca n'existe pas
une tombolat ca permet de gagner un scooter, un bon d'achat mais franchement 60000 balle?
0
pierrette turbe
29 août 2007 à 22:58
A vous tous,

Cette semaine encore j'ai reçu un e-mail de la Loterie Espagnol qui m'informait bien sure que j'étais l'heureuse gagnate de 550.000.00 Euros
Je ne me suis pas fait avoir car je n'est pas envoyer les 600.00 euros de frais qu'il me réclamais. Je leurs ai demander un IBAN, et op plus de réponse.
Mais quand je vois le nombre de Français qui se font avoir tous les jours je trouve cela inadmissible.

Vous ne devriez pas avoir honte, parcontre il ne faut plus rester dans l'ombre:
Allez voir les jounaux loco de votre région faites publier un article sur toutes ces fraudes et surtout par pitier dîtes qu'il ne faut pas envoyer d'argent via WESTERN UNION ou GRAM il faut leurs demander un IBAN et que vous ne pouvez les régler que par virement bancaire pour les tenirs en halaine le temps de vous rendre a la gendarmerie de votre domicile.
Peut être que la gendarmerie pourra faire quelque chose via inter pole
Vous allez avoir la mauvaise surprise du nombre de gens arnaquer tous les jours en France près de chez vous.
Envoyer toutes les copies de vos e-mail au procureur de la république de votre domicile.
Certes je ne pense pas qu'il puissent faire quelque chose pour vous rendre l'argent à un moment ou un autre notre Président de la République va faire quelque chose.
Car si 10 personnes par département se font avoir de 600.00 euros tous les jours cela commence a faire de l'argent et je ne pense pas qu'il soit vraiment au courant que cela se passe comme cela chez nous en France.
Bon courage
0
ET UNE DE PLUS POUR L'ARNAQUE ! Il serait intéressant que les autorités soient au courant de ces messages !

J'ai reçu le message suivant :

Nous avons été avisés par la Franconet Loterie de vous contacter pour vous montrer la procédure à suivre pour le retrait de votre gain.
A cet effet nous nous présentons Cabinet notaire KANGA service juridique chargé du suivie administratif et juridique des Gagnants de la FRANCONET LOTERIE.

Nous tenons à vous soulignez ce qui suit ; nous aurons besoin de ces informations suivantes afin de nous permettre d'obtenir certains documents auprès de ministères tel que le Ministère de la Justice et le Ministère de l'Economie et des Finances.
(A cet effet vous devez dûment remplir le CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN et nous la ramener via mail scanné de preferance)

En somme, Monsieur les informations demandées serviront à obtenir les documents cités ci-dessous :

1) - CHANGEMENT OFFICIEL DE L'APPROBATION DE PROPRIETE
(Changement de nouveau bénéficiaire)
2) - LE CERTIFICAT D'ORIGINE DES FONDS
3) - LE CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS.
4) - AGREMENT MINISTERIEL
Cette attestation est délivrée par le Ministère de la Justice et autorise la transaction légale de ces fonds.
5) - Le timbre régularisant l'ordre judiciaire et la légalité économique du transfert.

Donc, Monsieur, je ne voudrais pas que vous perdiez du temps car ces documents vous serviront pour la justification juridiquement légale de ces fonds.

PS: Vous avez le choix pour la reception de votre gain par cheque ou virement bancaire.

Je voudrais solliciter votre rapidité d'action en envoyant les informations demandées.

Monsieur, escomptant une suite favorable, daignez recevoir nos salutations les plus distinguées.

Félicitation.

Maître KANGA A.

HUISSIER DE JUSTICE
01 BP 4380 ABIDJAN 01
14 RUE PAUL LANGEVIN, ZONE 4C
TEL 00225 0855.4515
E.mail: cabinet_kanga@consultant.com
E.mail: cabinet_kanga_notaire@yahoo.fr
----------------------------------------------------
PS: Nous tenons à vous signaler qu'il est nécessaire de faire parvenir uniquement le formulaire d'identification dûment rempli à la Franconet Loterie. Je vous conseille entre autre de scanner tous les documents et de nous les faire parvenir via mail( scannés) pour des soucis de rapidité afin de nous permettre de traiter vos dossiers dans les délais imposés par la Franconet Loterie. Vous trouverez en fichier joint les document nécessaire a notre cabinet pour prendre en compte votre dossier veuillez aussi les remplir et nous les faire parvenir par mail. Nous espérons pouvoir compter sur votre collaboration


--------------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


--------------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
0
l'Antillaise
25 août 2007 à 15:06
Avis a vous tous, J'ai eu a deux reprise ces dernières années la même chose que vous tous et je n'ai jamais féchi. L'orsque l'on vous demande d'envoyer de l'argent par Western union ou gram il ne faut surtout pas éffectuer cela. Demander un IBAN afin d'éffectuer un virement bancaire même si on vous met la préssion pour les délais ce n'est pas grave car tous établissement financier digne de ce nom ne vera aucun incinvenient à attendre quelque jours pour recevoir le payment.

Pour un en voie western union ou gram n'importe qui peut se présenter au bureau de ces sociétée avec un piece d'idente et récupérer l'argent, car il est très simple de se procurer une fausse piece d'identer par le voyou qui corespont à l'intituler du nom que l'on vous a envoyer y d'aller récupérer les sous.

Ce n'est pas la faute de Western Union ou Gram il ne son pas de la police et ne peuvent pas exiger quoi que ce soit de plus au vouyou qui arrive réclamer de l'argent.

Un IBAN est un réléver d'information bancaire international et donc en aucun cas la personne peut tricher, puis si cette personne est mal intentioner elle ne fournira pas d'IBAN.

C'est domage qu'il est autant de voyou sur internet, car ma soeur vient de gagner un voyage aux USA cela était vrai et elle y est aller avec son mari et ces deux enfants.

Bon courage à tous et aretter de vous faire avoir.
0