ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance

Fermé
ruro - 19 juin 2007 à 16:54
 Hector - 6 déc. 2007 à 11:03
Voilà c'est important et urgent!!!
J'ai reçu un mail pour me tenir au courant que j'ai reçu le deuxième prix d'un tirage au sort à la tombola: Projet Finance Afrique Société d'Epargne et de Crédit-R.C.S B429 962 225 - Etablissement Principal : 22 rue des Hévéas, Abidjan 09 BP 4231 Abidjan 09
La personne que j'ai en contact est un huissier de Justice (je ne sais si c'est vrai!!) dont le nom et prénom sont les suivants : MUSA DIARA, 15 rue du commerce plateau Abidjan (lieu de son cabinet.
Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il fallait que j'envoie une somme par Western Union de 450€ afin de débloquer ma somme de 60000€ au ministère de la justice (Tribunal de prmière Instance d'Abidjan).
J'ai en ma possession son mail, son fax, son numéro de téléphone.
J'ai eu des questions qui me sont venu tout de suite et l'ayant eu au tel je lui ai demandé de m'envoyé son diplôme d'avocat ainsi que le règlement de la tombola. C'est ce qu'il a fait!!!!


Je les ai donc en ma possession et là je ne sais ce que réellement je dois faire.
Il est vrai que j'ai maintenant pas mal de choses et de traces en ma possession et que 450€ par apport à 60000e, je me dis qu'il aurait pu demander 100 fois plus non????

Je ne sais si quelqu'un si connait bien en la matière.
Voici mon mail : dejouybruno@hotmail.fr
Je pourrai ainsi vous envoyé les documents de cet "avocat" et être vérifié par un expert.

Merci d'avance

142 réponses

Bonjour,
Je fais aussi parti depuis aujourd'hui du club pas si fermé que ça des "hameçonés" par La Royale Assurance sis à Abidjan en cote d'Ivoire.
Pour moi ce n'est plus Maître TIACKO mais Maître TIACO. Il s'est fait bouffer le K par un des crocodiles de la lagune de Bingerville qui est non loin d'Abidjan et où j'ai passé sept ans de ma vie. Ne vous laissez pas leurrer par ces rigolos et souvenez vous que là bas "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Si ils peuvent baiser quelqu'un à moindre frais et avec le sourire ils ne s'en priveront pas.
0
Néo Calédonienne
22 oct. 2007 à 09:10
Bonjour,
Pour les nouveau arnaqués, il y a quelques conditions pour ne pas coire à un mail la :

1ére : Il commence par FELICITATION
2de : Si vous avez cette phrase " EST BEL ET BIEN REEL"
3éme : Le Mail Vient de la COTE D'IVOIRE et plus particulièrement d'ABIDJAN"
4ème: Les Pseudos qui commence par TIACKO ou KOFFI
5ème : Quand on vous demande de l'argent pour débloquer votre gain.

NE CROYEZ PAS A VOTRE MAIL.

Ils ont bien faillit m'avoir ! Dommage pour eux certains site comme celui ci existe !

A+
0
Néo Calédonienne
22 oct. 2007 à 08:26
Je suis rentrée dans le club très prisé des arnaqués par Maître TIACKO Jules. Je l'ai contacté une première fois par voie téléphonique et il m'a répondu "prenez contacte avec la banque, ils vous diront les différent démarche à suivre, ensuite re-contacter moi". Ensuite j'ai fait une recherche concernant PROJET FINANCE AFRIQUE et je suis tombée sur plusieurs site qui me mettais en garde contre ce pseudo maître.
Ma second lecture du premier mail de Maître TIACKO Jules aurait du me mettre la puce à l'oreille il a utilisé les termes "bel et bien réel", ça laisse supposé que ça peut être un mensonge.
J'ai ris parce que c'est le première fois que je me fais avoir. Il m'avait envoyée une certificat de gain de lotterie avec dessus la somme de 100 000 euro.

Voilà la petite annecdote de la Nouvelle-Calédonie.
A+
0
Idem pour moi!
J'ai reçu le mail aujourd'hui et j'ai "gagné" 80000 euros! Super hein lol. Avec l'huissier de justice (enfin le pseudo huissier!), Maître
ALLANGBA KOFFI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui moi aussi j'y ai cru (80000 euros ),jusqu'a aller voir sur leur site internet bidon du groupe " la royale" . Moi aussi j'ai recu la carte d'identité de maitre Tiaco et une demande de 325euros ,c'est dingue de prendre les gens pour des cons comme ca .
A cette allure il vont vider les caisses de l'état d'abidjan !!!!
Et nous les petits naifs ont sera supers riches !!!!
0
Bonjour,
Ouép j'ai reçu aussi le même genre de mail. Moi ce qui m'a sauté aux yeux c'étais les fautes d'orthographe et de grammaire....un peu ridicule pour un service officiel d'Orange World et un huissier de justice, même Africain. Evidemment je n'ai envoyé ni adresse ni nom ni quoi que soit. Par contre il serait interressant de savoir à quel service s'adresser pour porter plainte. Si quelqu'un a une idée ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
19 oct. 2007 à 19:10
Quelqu'un à déjà répondu à ce sujet.
0
bonjour,

merci pour l'info je retiens : c'est une arnaque !!! en meme temps ça me rassure j'aime mieux me dire je n'ai pas gagne une telle somme (80 000 euros ) plutot que de ne pas les gagner pour avoir trainer trop longtemps avant de confirmer...

sinon la façon dont le mail est tourne : ça met dans le doute quand meme hein...

une ptite info j'ai reçu le mail à 12h... Calonne Ricouart Pas de Calais... ( 62 )
0
OUAOU!!!!!! moi aussi j'ai "gagné" 80000€...ce matin sur ma bal!!!
j'étais en train de me dire...je ne risque rien à leur donner mon nom, prénom, téléphone et mon adresse comme il me le demande ce fameux maitre Richmond Tiaco Huissier de justice en cote d'ivoire avec la petite annotation qui fait vachement bien "ministère de la justice" ;-)

Je vais les poursuivre en justice ;-) .... pour m'avoir fait (pendant quelques secondes) rêver sur ces 80000€

Ah ARNAQUE!!!! on aimerai te croire.....
0
Bonjour,
j' ai recu un mail ou j'ai gagné 100000euros grace a coca cola. biensur c'est une anarque. mais je me suis rendu compte qu' a partir du moment ou il m'on demandé de l'argent. j'ai donné mon nom et mon adresse et mon tel,pour qi'il m'envoie le chèque chez moi. peuvent-ils me porter préjudice avec c'est information sur mon identité.
0
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de tiaco, me disant que j'ai gagné le deuxième prix d'un montant de 80000€, en piece jointe unefiche de retrait de gain et en lisant bien, il me faut verser la somme de 325 € pour frais non déductible du gain bien entendu,je pense que c'est bien une arnaque....
josephine
0
Bonjour, Joséphine ,on est deux à avoir gagner le 2éme gain de Mr tiaco ,avec la compagnie la royale ,non ??,voleuse va !! cé fous moi j'ai eu tous ces documents aujourdui ,le 19/10 . Cé dingue de voir des arnaqueurs pareils il nous prenne pour ces cons ces africains truands!!
0
Ouai j'ai eu le meme mail qui ne me demande pas d'argent mais juste de remplir mais coordonée sur une feuille qu'il t'envoi en e mail.
Pfff arnaque c'est sure.
Ils vont surement te demander des sous apres t'inquiete pas pour ca.
Je croi que je v leur envoyé un virus dans se mail.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
15 oct. 2007 à 22:50
Bande de c.n, sérieux.
0
bonjour j'ai recu le meme mail que vous et j'aimerais savoir ce que vous en avez déduit car moi jai un mail de confirmation a renvoyer avec un document fiche de retrait a remplir mais on ne me demande pas d'argent en attente de votre repose svp urgent
0
COUCOU, c' est une image ..............................................................

Maintenant je comprend pourquoi des personnes ce font avoir.

Il faudrait pour que tous comprennent que toutes les chaines de télé et radio parlent de ces mails à la mème heure, et au mème jours, et pourtant je suis sur que 5 minutee aprés, on nous demandera sur ce forum si c' est vrai ou pas.

Moi j' ai tous dit depuis déja pas mal de mois, maintenant qu' ajouté de plus que

NE REPONDEZ PAS A CES MAILS, LE JOUR OU VOUS GAGNEREZ QUELQUE CHOSE, LE FACTEUR SONNERA ET VOUS DIRA, UNE LETTRE RECOMMANDE POUR VOUS ..................................

Si vous ne comprenez toujours pas, c' est 1 EURO.
0
hello !
oui c'est une arnaque.....
à moi une fille.....de côte d'ivoire voulait que je l'adopte
sur un tchat elle m'a écrit
sois disant qu'elle avait hérité de milions d'euros
comme à toi m'avait donné les coordonnés d'un notaire ! tout et tout ....pfff
surtout fait gaffe

bon courage @++++
0
ben moi aussi j'ai des problèmes de santé. Graves.
Mais j'aime pas le misérabilisme.
Je préfère me taire.

salut
0
Bonjour,

Ecoutez, pour faire plus simple.

Moi, je ne vous promets rien, ni gros lot, ni de petit, ni de cadeau, pas de notaire, pas d' adresse de l' autre coté de la Méditerranée, pas de téléphoner, pas de timbres, et de salives, je vous promets juste de vous donner un grand MERCI.

Tous ça pour seulement 1 euro.

J' ai des problèmes de santé depuis 1993 et cela m' agace de voir qu' il y a encore des personnes qui puissent croire à ces mail qui viennent toujours du même endroit, il y a eu des émissions de télévision, de radio pour dire HALTE au braconnage, HALTE à ces personnes malveillantes qui ne mérite que du mépris, de la bassesse.

Moi il me faudrait que 1 euro, et que cet euro puisse ce transformer en plusieurs 1 euro, c' est quoi 1 euro quand on réfléchie ........................... BEAUCOUP.

Voila, contacter moi si vous recevez ces mail qui vous promettent beaucoup d' argent, et que en plus vous vous posez des question, EST CE LA RÉALITÉ, dois je payer pour recevoir ............................ si vous me fête don de 1 euro, vous aurez la réponse à votre question sans plus attendre, NON LE PÈRE NOËL N EXISTE PAS.

A si j' avais 1 euro par personnes déçu, cela me soulagerai ..................................... et mon cadeau serait :

MERCI.
0
Oui, oui c'est une arnaque.
Moi, personnellement c'est l'huissier de justice Hyacinthe Adou.
J'attends de voir ses frais pour recevoir soi disant 40 000 euros.
Ceci dit, son cabinet n'existe pas à Abidjan.

Il y a eu une émission à la radio. On m'en a parlé.
Et effectivement, c'est une grosse arnaque.
N'envoie surtout rien.

Didier
0
Bonjour,

Les relou d'Afrique continuent de frapper... Avec la photo de la soi disant directrice Coca Cola Europe" Dominique Reiniche".
Sinon, même ambiance : Agent: Hamza Claude
maitrecharlesdiby@ifrance.com

Il y a même des photos de précédents lauréats avec 2 belles fautes d'orthographe dans la même phrase!
Avec mess compliments!
Les pauvres....
0
bonjour,
je suis d'accord avec toi il faut les stopper, moi je veux bien porter plainte meme en afrique si il faut, surtout si on sait que c'est dans des cybers qu'ils vont. ils suffit que des personnes de la justice en civil dans leur pays surveillent les cybers
0