ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance

Fermé
ruro - 19 juin 2007 à 16:54
 Hector - 6 déc. 2007 à 11:03
Voilà c'est important et urgent!!!
J'ai reçu un mail pour me tenir au courant que j'ai reçu le deuxième prix d'un tirage au sort à la tombola: Projet Finance Afrique Société d'Epargne et de Crédit-R.C.S B429 962 225 - Etablissement Principal : 22 rue des Hévéas, Abidjan 09 BP 4231 Abidjan 09
La personne que j'ai en contact est un huissier de Justice (je ne sais si c'est vrai!!) dont le nom et prénom sont les suivants : MUSA DIARA, 15 rue du commerce plateau Abidjan (lieu de son cabinet.
Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il fallait que j'envoie une somme par Western Union de 450€ afin de débloquer ma somme de 60000€ au ministère de la justice (Tribunal de prmière Instance d'Abidjan).
J'ai en ma possession son mail, son fax, son numéro de téléphone.
J'ai eu des questions qui me sont venu tout de suite et l'ayant eu au tel je lui ai demandé de m'envoyé son diplôme d'avocat ainsi que le règlement de la tombola. C'est ce qu'il a fait!!!!


Je les ai donc en ma possession et là je ne sais ce que réellement je dois faire.
Il est vrai que j'ai maintenant pas mal de choses et de traces en ma possession et que 450€ par apport à 60000e, je me dis qu'il aurait pu demander 100 fois plus non????

Je ne sais si quelqu'un si connait bien en la matière.
Voici mon mail : dejouybruno@hotmail.fr
Je pourrai ainsi vous envoyé les documents de cet "avocat" et être vérifié par un expert.

Merci d'avance

142 réponses

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société
d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé
une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte
d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire
ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
ALLANGBA KOFFI huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : cabinet_maitreallangbakoffi@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
20 nov. 2007 à 11:57
Les Questions qu'il faut se poser quand on a recu un mail comme celui ci :

-Ai-je participer a ce genre de concours ? NON ( sachant qu'un sois disant concours prenant au hasard un email sur tout ceux qui existe....SA N'EXISTE PAS . )

-Pouquoi dois-je payer alors que j'ai gagner ? Coca-Cola est une grande compagnie avec beaucoup d'argent pourquoi nous demanderais t-elle de payer ?

-Pourquoi est-ce que le chef des opération ,l'hussier de justice etc.. est t'-il situer en Cote d'Ivoire, à Abidjan ? alors qu'il y a une Coca-Cola Compagny en france !!!!!!!!

Pourquoi Coca-Cola va se servir d'une autre société ( Western Union ) pour donner son argent !!!!!!! Il y a la poste par cheque postal ou alors ils sont plutot du genre a venir chez toi avec un cheque de 4metres sur 2 !!!!!!!!!


ET surtout la question qui tue !!! :
Pourquoi passez vous du temps sur ce mail !! supprimer le tout de suite !

Si tu n'es toujours pas convaincu :

- http://www.coca-cola-france.fr/relationconsommateurs/contact_form.asp?motif_id=315 <-- Contact Coca Cola France

- https://www.hoaxbuster.com/
0
Moi aussi j'ai recu un mail de la part de "coca cola"
où on m'a dit que j'étais la agnante d'un tirage au sort et que je gagnais 7 500 euro,
c'est un certain Jules Harvey directeur des opérations de la compagnie coca cola Paris France.
Il m'a demandé d'envoyer un petit coupon ou je devais marquer mon nom ce que j'ai fais.
Et puis il se trouve que c'est la société WESTERN UNION qui s'occpe de la transaction.
Seulment le hik c'est que la taxe n'a pas était payée elle s'élève a 300 euro que je dois régler moi même.
Mais la somme de 7500 euro qui était prévu est en réalité de 7800 euros (ca dois etre le remboursement de cette fameuse taxe)
le chef des opération de Western Union est Amba joel en cote d'ivoire.
Que risque -t-on vraiment?
Les mails qui nous ont étaient envoyé ne peuvent-ils pas constituer une preuve?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 01:47
Et s'il vous demande une photo ... à poil ????????

Vous faites aussi

Zavez raison... Donnez vos coordonnées bancaires, numéro de sécu, Carte d'identité, Permis de conduire, Extrait d'acte de naissance, RIB, envoyez aussi votre chéquier.. le nom de votre banquier, de votre chien, de votre chat, de vos enfants, parents, grands parents... ADN, emprunte de vos mains, de vos pieds...

Gagez votre maison, votre voiture, votre femme, votre mari, votre chat, votre chien, votre grand père

Faites ce que vous voulez

Et Après.... seulement après.......


Venez pleurer


Ouarffffff.... c'est pas gentil.... voire méchant..........................





Mais tainpu........................







Ca soulage........


2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'ai reçue ce mardi un mail me disan que j'avais gagner le 2eme prix qui correspond a 80 000euros sa venais d'une assurance me disant qu'il on tirer au sort mon adresse mail parmis d'autre, je devais repondre a un certain tiako huissier de justice a abidjant il ma envoyer sa carte acermenter et je pense que sa dois etre une arnaque moi il me reclamais la somme de 325euros ce que je n'est pas fais biensur je lui est repondue que c pas normal de gagner un sois disant gain et qu'il faut payer, j'ai tout garder c coordonnées et sa photo si c bien la sienne c un coup a porter plainte mais la seule chose et c idio ce que j'ai fais c d'avoir donner mon, adresse, et telephone portable biensur heureusement et un portable a carte donc ne peu pas c servire d'un abonnement alors faite attention car en plus de sa si je refus le gain il me demandais de lui envoyer une photo copie de ma carte d'identitée ce que je n'est pas fais je voudrais avoir des témoignages merci
0
Bonjour,
alor un conceil a tout ce qui on envoyer la carte d'identité ce ke je vais vous conseiller cest pas legale mai o moin vous serai pas embeter aler faire une declaration de perte de votre carte d'identité et refaite faire en une o plus vite vous aurez un nouveau numero de carte et si il y arrive quelque chose avec votre carte d'identité vous serai couvert mon marie et gendarme il sais de qoi il parle sinon trafique de carte il y a plusieur carte a votre nom qui circuleron mai au moin se sera des fausse voila
0
Bonjour,
pour ma partj'ai reçu les mm messages ke vous et je me sui renseigner et j'abouti a votre forum ce ki confirme bien mes pensées. Javé gagné la somme de 59000 euros d'aprés une tombola organisé par la rotary club et qui a été arbitrer par le cabinet de maître aka koffi kouao. J'ai fait mes recherches sur le net et on découvre une multitude de cabinet juridique ds les environs du plateau d'abidjan. J'ai envoyé il y a peu le formulaire remplie qui ne m'engageait a rien et je né tjr pa eu de reponses. Mais qd jé remarké qu'il fallait payer des frais de dossier j'ai tout de suite eu la puce a l'oreille et j'ai fait des recherches approfondies et je tombe sur vous. De toute façon je noré jamé eu les moyens de payé les sommes demandées mes dautres pourrait se faire avoir par les arguments plutot convaincant qu'ils avancent. Donc voila je vous remercie pour l'info et il faut vrément intervenir. Je me pose une question. Comment est-ce ke ces arnakeurs arrivent a avoir les diplomes ke les plus sceptiques dentre nous leur demande?
0
Il y a énormément de fautes pour mail officiel, vous ne trouvez pas :) ?
0
Bonjour,
Je viens de recevoir le même mail que sebfun75, mot pour mot. J'ai gagné 80000 Euros !!! Ils auraient besoin d'une bonne leçon !
Non ces mails ne sont pas inutiles, il faut juste que la bonne personne les lise et nous permette de nous rebeller contre ce genre de c...neries!
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
12 nov. 2007 à 23:34
Félicitations, çà s'arrose!!
Pour ce qui est de se rebeller, ce sont des bandes organisées et à l'étranger, ce qui n'arrange rien.
Ils faudraient surtout que les gens soient moins c.., pardon, naïfs.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
13 nov. 2007 à 01:18
C'est bien plus que des "c..neries", c'est de l'escroquerie.
0
donne nous tes coordoner sois disan vivianne il fo arreter vous ete la seul personne sur le forum qui di avoir recu quelque chose mai moi sa ne passera pas mon marie et dans la gendarmerie et on va pas en rester la vous et tout votre reseau de merde vous aller payer chez votre malhoneter
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:55
salut

Il y a 1856 discussions actuellement ouvertes sur ce forum.... à ce sujet

OUI C'EST DE L'ARNAQUE

Mais, please, s'il vous plait, je vous en supplie..... Lisez et arrêtez.... Le forum Droits et Liberté est pollué au 3/4 par La Côté d'Ivoire (sincère pardon aux Ivoiriens ;) ainsi que par les arnaques Western Union.....

Cela ne donne même plus envie d'y mettre les pieds et c'est dommage pour les internautes qui posent d'autres questions plus pertinentes

Ouarf...
2
je vous assure que jais bel et bien recus un message parreille mais seulment que moi jais belle et bien recus ma somme car javais bien gagner une somme de 60 000 mille euros et apres avoir regler les frais de lhussier jais recsu mon cheque dans les 48 heures qui ont suivit pour plus de infos contacter moi et je vous dirait plus
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 14:16
salut viviane voudrer tu mettre la photocopie du cheque que tu as recu afin de prouver ta bonne fois ou alors un relever de compte bancaire afin que justement nous voyons que tu as bien encaisser le cheque ????? Ou alors ne serais tu pas complice de ces escrocs ????? merci !!!!!
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
11 nov. 2007 à 19:26
Ne les écoute pas Viviane, tous des méchants!! bouhhhhh
Donc comme tu le demandes, je te contacte!
Alors dis-moi tout $$$$$$$$$$$$$$$$
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
8 nov. 2007 à 13:53
Bonjour.Si vous n'avez pas encore compris que tout ça c'est du pipeau,vous ètes,et la je vais être grossier,complètement bouchés.Ca suffit vos transmissions et copies de messages reçus.Vous encombrez CCM .Au lieu de perdre votre temps à faire ça ,postez donc des questions plus intelligentes .Bone journée quand même transat
1
Je suis certain que c'est une arnaque !
Viens de recevoir un message identique qui m'annonçait avoir gagné 100000 € ! ( voir ci-dessous )
Soyez très méfiant car les arnaques sur internet sont de plus en plus fréquentes, surtout venant des pays d'Afrique
Nicolas



----- Original Message -----
From: Fabricio Comte
To: Filing
Sent: Monday, November 05, 2007 12:11 PM
Subject: LES FELICITATIONS DE Me COMTE FABRICIO ET INFORMATIONS


Bonjour très chèr(e) lauréat(e),
J'accuse réception de votre méssage et je vous en remercie.
Je suis Maître Comte Fabricio l'huissier de justice chargé de la supervision de cette loterie organisée par la société de credit et d'épargne
"PROJETS & FINANCES INTERNATIONAL " .
Apres la vérification de vos coordonnées par le serveur du service informatique de "PROJETS & FINANCES INTERNATIONAL " ,nous avons trouvés que votre nom figure parmi les lauréats.
Je vous confirme que c'est bien vous l'heureux bénéficiare de lot.
Ainsi donc il est important que vous nous fassiez parvenir le formulaire qui suit ce méssage en fichier attaché bel et bien déjà rempli.
Merci et nos félicitations,
Me Comte Fabricio
Tel:0022509389978


--------------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


--------------------------------------------------------------------------------
0
Bonjour, moi aussi j ai reçus un message que sois disans j ai gagner le deuxieme priix de 72 000€ a la tombola en cote d'ivoire en plus peu meme pas porter plainte contre eux car l huissier fait partie de la republique et que le president d'afrique sont melé a sa
0
salut tout le monde

je viens de recevoir le même message, visiblement comme je m'en doutais c'est une belle arnaque, qui dure depuis un certain temps, MAIS QUE FAIRE POUR QUE CETTE ARNAQUE CESSE D'ËTRE DIFFUSER????????????????????
0
Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu hier , c'est une GROSSE ARNAQUE , comme si on allait te donner 80 000 euros comme ça , en + d'un pays étrangers .

Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
ALLANGBA KOFFI huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : cabinet_maitreallangbakoffi@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL
0
marie.armand0403orange.fr
3 nov. 2007 à 12:33
je veux bien ses documents de l'huissier envoiyé les moi
0
heureusement que j ai fait la meme chose de plusieurs d entre vous sinon je serai tomber dans le piège aussi et j espère que personne ny tombe dedans et oui que faire pour arrêter ce genre d arnaque
bon merci pour ton mail et les autres sur cette affaire
0
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir exactement le même mail sauf qu'ils ne me demandent pas d'argent ?! Sûrement pour moins éveiller les soupçons.

J'en ai vraiment marre des arnaques de côte d'ivoire car je vends ma voiture et j'ai reçu au moins 20 propositions d'achat par email de côte d'ivoire et ils proposent de me régler par Western Union.

J'aimerais bien les avoir en face de moi parce qu'ils commencent vraiment à m'énerver, ils n'ont rien d'autre à faire !
0
Bonjour,
Pour le mail gagnant et où il ne te dde pad d'argent, si tu continues, tu verras ils te demanderont de remplir un document avec toutes tes coordonnées perso et financières et c'est là l'arnarque because après ils pourront faire ce qu'ils veulent ou presque.
Concernant la vente de ta voiture, pour le paiement que te proposent les acheteurs potentiels, il n'y a aucun pb par western union because quand tu vas à la poste pour percevoir ton paiement, la poste te règle entièrement en espèces. Donc pas de pb de ce côté seulement renseigne toi tout de même sur les modalités de livraison de ta voiture surtout si c'est toi qui doit l'envoyer par fret car avec les frais de douane quelque fois, on a de sacrées surprises (montant à payer élevé).
bonne journée
0