Les discussions

Système d'exploitation linux

Bonsoir a tous ma question pourrai paraitre un peut bizarre a certain mais je me lance. Sachant que je possède un ancien pc windows 98 avec 128 mo de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
homer

Installé debian sur mon netbook.

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installé Débian sur mon net-book mais ça marche pas ! Après avoir démarré sur le cd d'installation de Débian il me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
kola

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai reinstaller une ancienne version d'ubuntu sur mon pc (intrepid ibex 8.10) le systeme s'installe correctement je peux ouvrir une pag...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ali-marv

Script

Bonjour, comment en commande awk sed traiter un script affichant | * | | *** | ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
zipe31

Gestion de la batterie/secteur ubuntu

Bonjour, C'est un pc portable Inspiron 1525 avec le dernier Ubuntu. Lorsque j'enlève la batterie il ne démarre plus avec le cable secteur bra...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mamiemando

L'horloge a disparu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 11.04 et je viens de remarquer à l'instant que l'horloge a disparu... Y a t'il un moyen de le remettre? Co...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mamiemando

Traduire un pdf sous ubuntu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment traduire un PDF (contenant des tableau et du texte en anglais) en français ? Merci Configuration: Ubu...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mamiemando

Problème installation xubuntu

Bonjour, j'ai Asus eee pc 401 qui tourne avec xubuntu 10.04, mais suite à plusieurs problèmes, je veux réinstaller tout le système et repartir de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jns55

Autorisation d'écriture dans un répertoire

 Fermé

Bonjour, j'ai ultérieurement consulté un sujet similaire mis en "résolu" sur votre site mais j'ai rencontré quelques problémes d'aplication pour "...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
blabla

Gnome en interface principale ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis installé Kde, trouvant que ça ramait (et un peu trop graphique), je suis revenu vers Gnome. Le soucis, c'est qu'il ne...

50 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probléme avec linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème assez important, je suis sous Linux depuis peu et je n'arrive pas lire les vidéos car j'essaye de télécharger flash ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Romain

Réseau entre windows xp et uuntu 11.04

Bonjour, je cherche un moyen pour accéder à mes fichiers (sous un PC Windows XP connecté à internet via un CPL) depuis Ubuntu 11.04 (connecté via Wif...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
h2o64

Cours et exercice corriger script shell

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Sebastt

Extension propriétaire pour logiciel gpl.

 Résolu

Bonjour, Si je crée une extension ou un add-on propriétaire pour un logiciel sous licence GPL, mon add-on risque-t-il de passé sous GPL ? Si oui so...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vsftpd en mode anonyme

Bonjour, j'éssaye de me connecter a un ftp avec un compte anonyme, aucun probleme jusqu'a la mais des que j'éssaye de créer/copier/déplacer un fic...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
badmaniak

Eee pc series et téléchargements

Bonjour, Je ne suis pas vraiment sûr d'être sur le bon forum. Je viens d'acquérir un Eee PC Series et quand j'ai voulu télécharger un logiciel, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
zipe31

Bash: rechercher/remplacer sur 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / firefox Je cherche à remplacer 2 lignes d'une template html par une autre ligne mais je n'arrive pas à prendr...

15 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
zipe31

Problème installation playsms

Bonjour, J'ai installer sur virtualBox debian , mon but etait d'installer Playsms mai j'arrive pas à le télécharger sur debian! je l'ai télécharge...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
badmaniak

Gestionnaire connexion sfr 3g

Bonjour, Je suis actuellement possesseur d'une clé sfr 3g. Je me sers occasionnellement de la possibilité d'utiliser le réseau wifi SFR/Neuf, et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lapurt

J'ai firefox 3.0.13 opensuse, je suis bloqué.

Bonjour, je suis passé sous Linux opensuse 11 et Firefox était installé dans la version 3.0.13, je n'arrive ni à mettre à jour cette version ni à in...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
[Dal]

Msn

Bonjour, impossible d'installer MSN sur mon ordi,comment faire,je peux seulement aller lire mes mails,mais ne peux plus acceder à mes contacts me...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jill_

Ubuntu et apple airport

 Résolu

Bonjour, comment tu fais pour accéder à la configuration d'une airport extremes sous ubuntu? Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mamiemando

Mandriva demande main média.

Bonjour à tous, Primo: OUI, je suis une brouette ! moi j'utilise un portable et je ne suis ni électronicien ni informaticien... Linux me sembl...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Help!!!! besoin d'aides webcam ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur ubuntu, ma cam ne fonctionne pas. Le probleme c'est que je ne c'est pas ci le pilote est installer ou pas. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lucif78190

Desinstaller linux mint

Bonjour, jai eu un petit probleme. sans le faire expres, jai installer linux mint de facon a se qu'il soit le seul OS sur mon pc. je voudrait desinst...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
fizz26

Comment installer synaptic sous debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer synaptic dans debian 6, mais il me dit qu'il y a un problème avec perl Voici ce que je fais: aptitude inst...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
lami20j

Lancer un script au démarrage

Salut, beh tout est dit dans le titre. En fait je veux lancer deux services avec deux scripts. J'ai regardé sur le web la maniere de lancer un script ...

22 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Reivax962

Serveur pour transfert des email

Bonjour, J'ai un smartphone avec abonnement internet illimité Orange mais les emails ne sont pas inclus. J'aimerais mettre en place un serveur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Blanc57

Plateforme linux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un ordi essentiellement pour de la MAO et de la bureautique. Étant un adepte des logiciels libres et de l'Open Source , j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
azertyh

Universal usb installer et mot de passe

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 11.04 avec persistance grâce à se programme, le problème c'est qu'au moment de la création de la clé, le logiciel n...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Nathéo

Mes data(arp)ne monte pas ?

Bonjour, voila mon probleme c est que dans airodump ,mes data ne monte pas , j'ai meme essayer avec aireplay , pas de data ni de paquet qui monte ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
skank

Installation unix

Bonjour, Est il possible d'installer unix sur mon PC sachant que j'ai VISTA en utilisant une autre partition et sans formtter Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
yasser2005

Linux

 Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un vieux dell inspiron 1300 (voir fiche technique sur ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
seo610

Fonctionnement webcam avec amsn sur ubuntu

Bonjour, Après avoir cherché sur plusieurs sites et forums et appliqué l'ouverture des ports 6800 à 7000 sur ma box, je n'arrive toujours pas à fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jns55

Ubuntu 11.04 sur netbook

Bonjour, j'aimerai installer Ubuntu 11.04 sur un HP Mini 210. Au début j'étais sur windows starter mais mais je le trouve un peu lent au démarrage...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jns55

Batterie - ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un pc portable, et il me pompe toute ma batterie en un temps record. Mon ordi, sous Windows 7 tient la charge...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jns55

Comment installer skype?

Bonjour, Étant passé recemment du win7 a Linux, linpus (qui est une sous distribution de fedora si je ne me trompe) j'ai un peu de mal a télécharg...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
kinihiro

Equivalent de notepad ++

 Résolu

Bonjour, je cherche un équivalent de notepad ++ sous Ubuntu 11.04. Pouvez-vous-m'aider???? Merci Configuration: Ubuntu 11.04 / Firefox 6....

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
azerty

Tablette carrefour.fr 199€ mais est-ce

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 je viens d'aller sur le site de carrefour.fr et ai essayé de comprendre qui était derr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
aaaaaa

Questions sur ubuntu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu, je commence à tatonner un peu partout et j'ai déjà quelques problèmes. Tout d'abord, j'aimerai enregist...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
bobby

Supprimer kde

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment supprimer totalement Kde ? Lorsque j'utilise la commande : dpkg -l | grep kde Je trouve toujours des élément...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
lami20j

Linux debian vous connaissez?

Bonjour, Je viens d'installer Debian dans VMware pour le tester. Je crois que je vais l'adopter comme os principal. Ce système peut fonctionner su...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
periplasme

Impossible d'utiliser linpus linux

Bonjour, par erreur j'ai acheté un ordi avec linux linpus. N'ayant ni les moyens d'acheter windows ni de revendre l'ordi (car je ne le vendrais ja...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
mathias24470

Comment faire une autre répartition du disque

Bonjour, S'il vous plait, j'ai sur mon pc la distribution ubuntu comme systeme d'exploitation principale, et je voudrais bien installer windows su...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
barzoi11

Telechargement ubuntu difficile

Bonjour, j'ai planté mon pc fixe : il ne démarre plus, même pas en mode sans échec. Mon pote qui touche sa bille en informatique m'a conseillé d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
wuga

Script pour démarrer apache/mysql - avis ?

Bonjour, Je débute dans la création de scripts linux alors je ne sais pas si celui que je viens de faire est correct. Avant de le lancer pour le...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Bonjour, J'ai encore une fois un problème car en fait pour vous expliquez la situation. Ca va être long mais je préfère mettre au courrant afin que ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
KiraNightmare

Impossible d'installer mandriva 2011

Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de mandriva. Je souhaite installer mandriva en dual boot avec Seven. Voila j'ai téléchargé l'iso d...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
eliot34

Récuperer fedora après réinstallation windows

Bonjour, J'avais windows installé sur c:/ et fedora12 sur D:/. J'étais obligée à formaté le C pour réinstaller windows. Le problème c'est que je s...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
zipe31

Bureaux multiples sous kde4 et disparition

 Résolu

Bonjour, Suite à quelques avatars au boot, résolus, je me retrouve sans les "bureaux multiples" dans la barre du tableau de bord principal de KDE4...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Le Gardian
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000