Les discussions

Montage image udf r/w

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma fille a reçu en accompagnement de son livre d'Anglais un CD-ROM UDF pourri avec des utilisateurs fantaisistes, des d...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
zipe31

Trier et séparer un fichier en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier en entrée qui est constitué de la façon suivante : AAAPPPPZZZZAAA BBBCCCMMMZZZZ AAABBBLLLZZZYY CCCEEEMMMNNNI BBBFF...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
JsuisNul

Bureau dans les espaces de travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de changer son bureau suivant les espaces de travail ? Je veux parler des fichiers qui se trouve...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
mamiemando

Plus de connexion...

 Résolu

Bonjour Je viens de changer ma freebox car elle est tombée en panne,j'ai 3 ordi 1 apple ,1 acer ,c'est 2 la marchent en Wifi j'ai un ordinateur q...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
mamiemando

Malware sur ubuntu?

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de malware sur mon ubuntu/firefox: Yahoo search est mis automatiquement au démarrage sur mon firefox(ainsi que d'autres...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
jns55

Lire les dvd avec linux ubuntu

Salut les amis petit message pour dire que je viens tout juste de me mettre a Linux Ubuntu et donc je ne m' y connait absolument pas ( j'ai galéré com...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
jisisv

Partition ntfs xubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous concernant un petit probleme avec mes partitions ntfs, j'ai upgradé mon windows 7 vers le 10, n'etant pas satisfait j ai i...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
jer

Connexions réseaux sous ubuntu non gérables. pourquoi ?

bonjour sous windows, il existe un panneau de configuration des connexions réseaux qui permet lorsque l'on a plusieurs cartes réseaux eth et/ou...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
mamiemando

Vnc server et consors sous ubuntu ...

Bonjour, j'ai mis en place la plupart des vnc existants sous ubuntu y compris celui pré-installé mais le souci a toujours été le même mon choix...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
mamiemando

Suppresion avec "find"

 Résolu

Bonjour, Voilà ma commande : find /media/zarquoi/Fichiers/Téléchargements\ Torrents/ -name "Mer*" -type d -exec rm -r {} \; && exit Je veux pr...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Zarquoi

Avoir le shell linux sous windows

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fac d'info et je débute la programmation. Je souhaiterai m'entraîner chez moi mais mon pc est sous Windows. Exist...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
barbattrruck

Yast bloqué par processus dans "opensuse 13.2"

 Résolu

Bonjour, dans opensuse yast est bloqué par un processus pid2014 .quel est donc le moyen pour débloquer ce processus ??? les mises à jour sont rendues ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
castorafile

Un processus python bizarre

Bonsoir, je suis sous ubuntu 12.04 un processus c'est déclenché "Python" et a télécharger 30 mega octet d'internet son m'avertir pour quelle applicati...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
mamiemando

Connaître la version de vista sur le poste

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la commande permettent de connaître la version de vista sur mon PC en passant par Ubuntu ? J'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
zipe31

Connexion ethernet débutant

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dual avec seven , quand je branche mon câble y'a des ondes de recherche mais après j'ai ce message deconn...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ensberg1

Pb de maj pour passer de ubuntu 13.o4 à 13.10

Bonjour, j"ai tapé ds le term. wangrin@wangrin-pc:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
zipe31

Ne peux plus accéder à aucune partition dans le bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC tournant sous windows 10, j'ai voulu installer fedora 22 en dual boot. Je tient a préciser que je n'ai effectué l'installation auto...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
mamiemando

Problème installation kubuntu 14.04 lts

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un problème pour installer Kubuntu sur mon ordinateur. J'ai téléchargé Kubuntu 14.04 LTS 64 bits et je l'ai installé sur ...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
mamiemando

Quelle société a créé unix/linux

Bonjour, Notre professeur d'informatique nous a demandé de chercher la société qui a créé Unix et Linux. Je n'arrive pas à trouver la réponse malgr...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
dubcek

Besoin d'aide installation kali linux

Bonjour, Je cherche a installer Kali, mais un probleme persiste. Quand j'ouvre linux avec virtualbox (linux live usb creator) le premier message ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
dsy73

Ubuntu plus fort que windows ?

Bonjour a tous En fait je pense que si je demande au gens de repondre a cette question le debat risque d'etre long et deja vu ! En fait je pose cec...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
meuhlol

Installation owncloud-client sous mageia 4.1

Bonjour, lors de installation owncloud client (urpmi owncloud-client) un erreur s'affiche : conflit entre le fichier de paquet et le fichier d'inst...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Aranud87

Problème installation debian

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je ne parviens pas à installer Debian sur mon PC actuellement sous windows 10. J'ai gravé l'image de l'ISO (amd...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
MaxV37

Linux

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 45.0.2454.99 quel sont les 3 algorithmes de gestion de processus sous linux ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Access denied pour phpmyadmin sous ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu. je veux y developper maintenant. Seulement après avoir installé Xampp, Je n'arrive pas à acceder à phpmyadmin q...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
nicelife90

Débloquer le pop

Bonjour, Actuellement j'ai terminé le lycée et je souhaite débloquer mon pop. Alors j'ai demander à la région la permission et ils m'ont envoyer un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
PAYET Daphné

Installer ubuntu dans la machine virtuelle java

Bonjour tout le monde, j'ai windows 8 qui est installé sur ma machine, mais j'aimerai installé ubuntu dessus, j'ai intallé la Machine Virtuelle Java...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
^Abel^

Convertir document créé sur open office en pdf

Bonjour, comment convertir un document créé sur open office en pdf pour moi pouvoir l'envoyer ?? Configuration: Windows / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dubcek

Console unix

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des écritures dans la console reste en bas et ne monte jamais lorsque de nouvelle lign...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Erreur handylinux.

Bonjour, J'ai fait ma mise a jour de handylinux. et depuis j'ai une erreur qui s'affiche quand je veux me connecter (impossible de lancer le naviga...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
mamiemando

/etc/sudoers ajouter une restriction avec des paramètres

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de spécifié des paramètres pour une commande autorisée avec la command sudo dans le fichier /etc/...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
mamiemando

Changer les couleurs dans un script

Bonjour Je suis en train d'apprendre les variables, et je m'entraînes en créant des scripts du genre questions réponses avec les commandes (read et e...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
zipe31

Ksh / bash

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mon shell en ksh, je voudrais revenir en bash et je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
yoyo5406

Lecteur vidéo

Bonsoir, Je suis nouvelle sur linux, quand j'utilisais windows Gom Player était mon lecteur préféré, je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Ub...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème dual boot

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème: J'ai un pc portable qui était en dual boot avec windows 7 et linux ubuntu. J'ai voulu formater ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Chatoon71

Aide sur backtrack 5 r3 gnome x64

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un blem dans un domaine nouveau pour moi. Quand je commence l'installation de back track 5 R3 GNOME x64?...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jns55

Demande d'identifiant au démarrage de mon pc

Bonjour, suite à l'installation de linux mint 17 "qiana" sur mon pc vide j'ai entré un non et un mot de passe depuis lorsque j'allume mon pc on me d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jns55

Sudoers list - problème récurivité

 Résolu

Hello, J'ai ajouté une règle dans mon fichier sudoers: user ALL : (ALL:ALL) NOPASSWD: /dossier/* Mais j'ai un problème avec la récusivité de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
leandro95

Ordinateur lente

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur est très lente malgré sa bonne configuration : Mémoire : 15,6 Gio Processeur Intel Core i7-4790K CPU @ 4.00GHz x 8 C...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
bouna222

Modifier un os avant gravure

Bonjour, Je souhaite modifier l'ISO d'un OS avant de le copier sur une clé usb pour le booter. (A préciser qu'il s'agit d'un live boot) Je voud...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
zipe31

Apprendre

bonjour j aimerais apprendre a utiliser linux debian

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Caribou-22

Perdu accès historique des commandes dans terminal

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Kali et je débute sous python. j'ai mis à jour la version python de base sur Kali 2.0 : python 3.5. Lorsque j'ouvre un termi...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
zipe31

Zimbra - apache2

Bonjour, Je viens d'installer zimbra, et je viens de voir qu'avec un serveur apache à côté ça ne fonctionne pas correctement, Je ne peux pas accéd...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
mamiemando

Cluster

Bonjour, Je veux créer un cluster sur debian, j'ai installer deux virtual machines (VMware), qui peut m'aider svp. Merci. Configuration: Wi...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
08815266

Problème de connexion réseau

 Résolu

Bonjour, Je tiens à vous préciser que je suis novice en Linux. J'ai installé une machine virtuelle sous CentOS 7. J'ai configuré ma carte réseau s...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Monta

Grub rescue

Bonjour, J'ai un PC avec Ubuntu, et il ne démarre plus. Il indique "error : failure reading sector 0x802 from hD0. grub rescue Que faire ? Me...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
zipe31

Probléme mise à jour

 Résolu

Salut à tous , Voila mon problème est dans le titre depuis quelque temps je n'arrive pas à faire de mise à jour,la plupart des paquets son ignoré ou ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gabindu44

Installation d'un paquets deja telecharger

Bonjour a tous. je suis debutant sur linux et j'aimera faire de la securité (test d'inrusion). vue que je snouveau dans cet univers. je suis un cour...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
kouakou_koffi

Problème au démarrage

Bonjour Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser cette question mais je ne sais pas exactement ou la poser. Donc voilà la situation, s...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Tjr1pro

Bash

Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir comment faire un tableau sur bash avec un tableau dessiné ayant des lignes et des colonnes en y fixant des c...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000