Les discussions

Je ne peut plus accéder au bios de mon pc.

 Résolu

Bonjour depuis un certain temp mon pc a commencer a buger,quandje l’allumais il émettait aucun signal,les ventilo tournais mais mon écran me disais au...

24 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Vente d'ordinateur

Bonjour, Je viens chercher votre aide sur ce site car j'aimerais vendre mon ordinateur Fixe. ​Ça fait plusieurs années que je l'ai et aujourd'hui il...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Panth33ra

Pc portable démarre pas d'ecran

Bonsoir j'ai récupéré un Toshiba A300, le ventilo démarrait moins de 10s et ça s'éteignait et cela en boucle. J'ai tout démonté, j'ai testé la ram, en...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Floca47

Allumer carte mère

Bonjour quel broche faut il court circuiter pour allumer une carte mère IQ3XOIL

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
flo88

Connecteur processeur plié

Bonjour j'ai récupéré une carte mère et je n'arrive a allumer les connecteur du processeur sur la carte mère sont plié.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Anto

Combien de ram puis-je mettre sur ma carte mère?

Bonjour, Je souhaite rajouter de la ram sur une vieille machine, je vous donne les specs: Carte mère : SABERTOOTH X58 j'ai déja 6 Go de ram DDR...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
snake_1184

Up ram sur pc portable gamer

 Résolu

Bonjour, J'ai un AN517-54-90GF avec 17" 144Hz 3ms IPS, Octo Core i9-11900H, RTX 3070, SSD 512 Go, 16 Go en 3200, Wi-Fi ax je souhaite éventuellement...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
cacouette65

Problème de ram avec quatre barrettes

 Résolu

Bonjour, J'espère ne pas trop faire doublon avec d'autres topics mais j'ai lu que les problèmes de ram étant très spécifique, je préfère poser ma que...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Yavine

Problème lors du démarrage

 Fermé

Bonjour, Bonsoir à tous! J'ai une machine Aspire A515-43 contenant deux disques dont un nvme de 128go et un autre SSD de 128go aussi, mais depui...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
billmaxime

Problème de démarrage sur packard bell imedia s3720

Bonjour, je me permets de poster ce message concernant un PC fixe que je possède depuis 8 ans et que j'ai décidé de redémarrer après 3 ans d'inactivit...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
NM_2515

Recherche ram compatible

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plait quelle ram serait compatible avec mon pc, j'aimerai rajouter une 8gb 3200 avec celle qui est deja dans le p...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
jmarion3

Leds rouge carte mere

Bonjour, j'ai un problème qui ne semble pas très important a première vue. Enfaite j'ai récemment changer la ram de mon pc et quand j'ai démarré mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Rapha_86

Led rouge carte mere : pc n’affiche plus rien

Bonjour, j’ai ouvert mon unité centrale récemment pour pouvoir virer toute la poussière avec un propulseur d’air. Je n’avais rien démonté/débranché s...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Michel451

Ram bloqué a 2133 mhz

 Résolu

Bonsoir a tous  je viens de monter ma config :  3050 kfa2 2x8g 3600mhz cl18  ryzen 5 5600 b550 plus asus  j’ai regardé comme on le la conseiller...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
flo88

Pc neuf post 1 fois sur 2 au démarrage

 Résolu

Bonsoir, Je vous écris ici pour savoir si vous avez déjà rencontré le même problème ou si vous avez des choses à me conseiller que je n'ai pas encore...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Tita.S

Ecran noir + ventillo à fond hp pavillon dv7

Bonjour, J'ai démonté mon pc et j'ai enlevé la poussière de mon PC portable. Quand j'ai remonté et allumé le PC, il y a eu de la fumée qui est sorti...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Myvtan

Ram pc portable upgradable ou pas ?

Bonjour, Je possède ce modèle asus zenbook 13 ux333FA MO8680 et souhaiterais savoir si sur ce modèle il y a plusieurs emplacements pour de la ram t s...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
txiki

Démarre indéfiniment sur le bios

 Résolu

Bonjour, Bonsoir  Je viens de changer de carte Mere pour aller sur Aorus mais j’ai un petit problème mon pc redémarre sans cesse sur le BIOS, bien év...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
epango

Pc plante au démarrage

Bonjour, j’ai manipulé les câbles sur la carte mere de mon pc (en faisant très attention) une fois rebrancher mes ventilateurs tournent à fond, l’écra...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
MFC17250

Alim 8 pin mais cm 4 pin

Bonjour j'ai reçu une nouvelle carte mère pour mon Pc aujourd'hui mais bémol mon alim CPU est une 8pin tandis que sur ma CM je n'ai qu'un port 4pin qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
flo88

Ram non reconnue

Bonjour, J'ai un souci avec mon pc. Il y a quelques temps, je l'ai ouvert pour le nettoyer. Lorsque j'ai mis la Ram, j'avais oublié que le pc était...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Kinomy

Quelle fréquence choisir

Bonjour , j'aurai voulu savoir quelle fréquence de mémoire RAM me faudrait il avec une CM ASUS Z170 PRO-GAMING avec un I7 7700K , le tout pour bien fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
epango

Upgrade config pc gamer

Bonjour, actuellement j’ai une ancienne instal avec un I5 6400, une carte graphique Ge Force 1060 3g et une carte mère MSI Z170A PC mate et 16go RAM....

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
epango

Compatibilité carte mère pc portable asus avec ssd nvme

Bonjour, J'ai un asus strix-gl703vd-gc092t et j'apprécierais augmenter le stockage je sais que le pc est équipé d'un port SSD M2 et le SSd d'origine ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Momo56130

Windows : je n’arrive pas à passer sur windows 10

Bonjour, je n’arrive pas à lancer correctement mon PC. Je vous explique à chaque fois que je démarre mon PC j’ai cette erreur en infinité À chaque foi...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
Duno59

Led rouge cpu allumé sur la carte mere

Bonjour, Je viens de construire mon PC : Ma config - Processeur Intel Core i7-11700K Rocket Lake (3,6 Ghz) - Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD in...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
epango

Ecran noir suite changement de ram sur uc

Bonjour, Après plusieurs recherche et test je sèche, je me tourne vers vous, voici mon problème : J'ai voulut rajouter de la RAM dans mon UC, pass...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
epango

Ajout ram

Bonjour, je suis nul en informatique et je trouve mon pc un peu lent, puis-je ajouter 8 go de RAM et surtout pensez vous que ça va beaucoup améliorer ...

39 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Stephane00078

Mon pc ne s'allume plus

Bonjour, Il y'a quelques mois j'ai mis mon pc fixe dans mon grenier (couvert dans un drap pour éviter la poussiere) il marchait nickel quand je l'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
AntoineAvecUnF

Type de ram ?

Bonjour Je suis nouveau et je vous salue, en espérant que vous pourrez m'aider  Mon vieux micro commence à ramer  HP 1495 i5-2400 RAM   8Go(656) ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Ram ddr3 reconnu par le bios mais non pas windows

Bonjour, Je suis sous windows 10 pro et j'ai récemment acheter 4 barrettes de ram 8Go (4x8Go) je suis en dual channel ma carte mère est une "asrock b...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
H0enheim

Carte mère et processeur de générations différentes

 Résolu

Bonjour, ayant actuellement l'opportunité d'acheter un processeur un i5-8600k et une carte mère MSI B460M-A PRO (10ᵉ génération) vraiment pas cher, je...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
gugu01

Ajout de ram pour passer de 16 go a 32

Bonjour,  J'aimerais faire l'acquisition de 16 Go de RAM ( 2x8Go) supplémentaire pour soulager un peu mon pc, mais je suis clairement débutant en la ...

54 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
pedro8585

Led dram allumé

Bonjour, Je viens de monter mon 1er pc quand je l'allume le rgb marche les ventilos marche mais la led cpu s'allume en rouge pendant 1 sec puis la led...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
macbernic

Démarrage infini

Bonjour mon PC ne veut plus s'allumer depuis que j'ai retiré une ram de 4gb pour en mettre une autre de 2gb (ce qui lui fera 6 gb) de base mon PC étai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Panth33ra

Ajouter de la ram

Bonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon ordinateur (fixe). Actuellement : 1x16gb, 3000mhz (bridé par la carte mère a 2666mhz), HyperX Predato...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
crooner76

Compatibilité de ram / ram

 Résolu

 Bonjour ,je vais recevoir ma nouvelle config pc: i5 13600 - 32gb(2x16gb) ddr4 3600 mhz . Et du coup sur ma nouvelle carte mère il va me rester deux s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
gamerdudimanche

Ssd m2 pc ne se lance pas après installation

Bonjour à tous , Je viens d'acheter un m2 crucial p3 pour mon PC carte mère asrock bv450 pro4  Quand je met les m2 le pc reste figé sur l'écran de d...

26 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Jojo64500

Conseil pour pc

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur des cartes Méres  B550 Socket AM4 pour RYZEN .J'ésite antre ASUS , MSI ou  Gygabite..  ASUS ‎ROG STRIX B55...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
epango

Ajouter une barrette de ram dans le acer nitro 5

Bonsoir, vous pensez si je mets la barrette de ram Crucial SO-DIMM DDR4 8 Go 3200 MHz CL22 dans le pc portable ACER Nitro 5 AN517-54-53ST/ 17,3' FHD I...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Wolf12_4908

Impossible activer wifi avec cm asus rog strix b660-g gaming

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour réussir à connecter mon nouveau PC au wifi ! Je viens d'assembler un nouveau PC avec entre autre cette config ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
fabul

Crash nouvelle ram + ancienne

Bonjour, j’ai un sérieux problème.  j’ai acheté des nouvelle ram pour faire 32go en 4x8.  Lorsque j’ai installer les barrettes la première fois Window...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
bazfile

Panne pc gamer

Bonjour, J’essaie d’identifier la panne du PC Gamer de bureau de mon fils. Il ne démarre plus. Par contre le watercooling s’allume, les RGB de la RAM...

44 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
gugu01

Ram peu utilisable

Bonjour, depuis quelques semaines je rencontre quelques soucis avec mon pc portable, lorsque je le démarre il se bloque au chargement : Je suis d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
jeannets

Ram ddr pour toshiba portable psa60e

Bonjour, j'ai récupérer un portable Toshiba de 2004. J'ai installé LINUX Q4OS, avec succès. Le problème vient de la mémoire, qui n'est que de 256 MB (...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
flo88

Raid 1 asus p8p67 pour 2 hd externes

Bonjour, J'ai une asus P8P67 Je veux mettre mes 2 HD externes en RAID 1 Ce ne sera pas un disque système. Uniquement backup Si j'ai bien compris je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
flo88

Carte mère compatible

 Résolu

Bonjour,               J'ai récemment eu une coupure de courant qui a fait sauter mon alimentation et ma carte mère (les autres composants marchent, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Brodlly

Retour windows - chute fréquence : gpu vram / gpu core

Bonjour, J’ai un problème avec mon PC, sur absolument tous les jeux gourmands j’ai un crash propre avec retour bureau, je l’appelle « propre » car ce...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
flo88

Changement carte mère

 Résolu

Bonjour,  Je voudrais changer la carte mère de mon ordinateur. Mon Windows 10 est sur le disque dur du PC. Est-il possible de conserver mon Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
petrus381

Carte mère en panne

Bonjour, J'ai acheter hier une carte mère en panne sur FB le mec la vendait 10balles  Bon me suis laissé tenter (sais t on jamais) Pas d'affichage ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
jeannets
Résultats 301 - 350 sur un total de 22 046