Les discussions

Calculer la complexité d'un algorithme

Bonjour, j'ai coder un algorithme récursif qui calcule le nième terme de la suite suivante U(0)=0 U(1)=1 U(n)=U(n-2)+U(n-1) pour n > 1 ma ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
wytekrow

Problème fonction strcat qui me fais crash

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur tchat textuel en C et j'ai un problème avec un fonction dans la lib string : Mon bute étant d'af...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
CoDForlan

Qu'elle est la signification de la boucle for(;x++;)

 Résolu

Bonjour, SVP, y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment la boucle suivante fonctionne for(;x++;) Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
yg_be

Recopier le contenu de la console dans un fichier

Bonjour, Je suis en train de faire un jeu et j'aimerais pouvoir reprendre une partie sauvegardée : le jeu contient un tableau et l'utilisateur se ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
[Dal]

Le résultat d'un code en c

 Résolu

Bonjour, svp, lorsque j'exécute le code suivant #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x = !5 || y++ > 12) printf("x=%d, y=%d...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
LACHHABFADOUA

Compter le nombre de fois qu'un programme est lancé

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existait un moyen simple de compter le nombre de fois qu'un programme est lancé. Donc considérer i lancements. Et...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Dalfab

Codium (vcode) pour le c sous linux.

Bonjour, à tous :) Je reprends le C avec Codium (version Github de Vcode). Oui, mais... Je n'arrive pas à déboguer en mode trace. Pour cela, il...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
LEVINE

Comment gérer la terminaison d'un verbe.

Bonjour, je voudrais savoir comment gérer la terminaison d'un verbe du deuxième groupe en langage c.

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
wytekrow

Calculer la valeur moyenne et l'ecart type

Bonjour, On etudie la taille d'un echantillon de 100 rosiers grimpants. On obtient des valeurs de T, reparties de la facon suivante : T(cm...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
jordane45

Programme qui permette d'écrire dans des cases d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en info et je rencontre quelques problèmes dans un projet consistant à faire un jeu qwirkle. Pour le plateau de jeu je v...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
wytekrow

Traffic routier

Bonjour, je voudrais creer un programme en qui fait une simulation de trafic routier genre un carrefour avec des panneaux de signalisation et des voit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
yg_be

A quoi sert la fonction allocconsole() ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre de cette question l'indique, j'aimerais savoir à quoi sert concrètement la fonction allocConsole() svp. Merci d'avance,...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Unnamed_Man

Problème projet detection obstacle ultrasonore

Bonjour à tous ! Je suis étudiant en première année de GEII. Nous avons un projet à réaliser en autonomie pour cette fin d'année : réalisation d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
yg_be

Langage c

Bonjour je voudrais savoir la valeur de retour de la fonction "strchr"

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
[Dal]

Inversion d'une chaîne de caractère par mot

Bonjour, Je suis débutant en c j'aimerais inverser une chaîne de caractère main j'y arrive pas Ex : il mange son plat Le programme doit afficher...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Dalfab

Ajouter un élément au début de tableau

Bonjour, mes amis j'ai un questions "comment ajouter un élément au début de tableau EN LANGAGE C "?et merci Dabbour

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
[Dal]

Arduino : int tension = 0; ou int tension; ?

 Résolu

Bonjour à tous, je pratique en ce moment la programmation sur une carte Arduino. Lorsque je défini une variable "tension" par exemple, quelle est la...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
sXchX

Programmation

Bonjour, j'ai pas bien compris le boucle for !! Si je pouvais avoir quelques explications !!!

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Moctart_2838

Ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers

 Résolu

Bonjour, ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Tarik

Liste chainées

 Résolu

une aide svp pourquoi il m'affiche comme ca sachant que je fais des opérations sur une liste chainées en pragrammation c

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
mamiemando

If avec tableau(char)

une fois que quelque chose a été mis dans un tableau char[ ] comment faire pour le nommer dans une condition if (genre par exemple %d pour les int ) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
yg_be

Bibliothèques dans geany

Bonjours à tous ! J’ai une simple question je cherche à ajouter une bibliothèque à l’IDE Geany mais après plusieurs recherches impossible de trouve...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
[Dal]

Gestion des processus

Écrire un programme en c qui simule l'ordonnancement des processus suivant l'algorithme du tourniquet (round Robin) suivant la politique FIFO

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
M3NSONG3

Erreur : assignment makes pointer from integer without a cast

 Résolu

Bonsoir, Un message d'erreur (assignment makes pointer from integer without a cast) s'affiche lorsque j'exécute ce code : void proposerLett...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Unnamed_Man

Fonction en programme c multiplication d'une matrice par réel

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît comment je vais faire une fonction en language C de multiplication d'une matrice par réel x

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
yg_be

Caractères bizarres à l'affichage

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : char table[5]; for (int i = 0; i < 5; i++) { table[i] = '-'; } printf("%s", table); Voici le résultat...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Unnamed_Man

Utiliser une constante de préprocesseur dans une fonction system() ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer une redimension temporaire (le temps de l'exécution de mon programme) de la console depuis un script C en utilis...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
[Dal]

Langage c code

Bonjour, Je me demander que était la ligne de code pour créer une boites capable de stocker plusieurs caractère (type lettre) en langage C Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
[Dal]

Suppression de chaînes dans un fichier

Bonjour, J'ai déjà posté précédemment mais j'ai préféré ouvrir un autre sujet, même si cela touche le même projet. Du coup, je rappel que je cr...

123 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Telnaz

Écrire un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers

Bonjour, écrire un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
[Dal]

Taquin

 Résolu

1)comment associe-t-on une image à un nombre ? (c++) j'ai reussi à afficher une matrice mais je vois pas comment débuter 2) comment peut-on affic...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Phil_1857

Manipulation des nombres complexes en c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en langage C et je dois mettre en place un programme écrit C, permettant de faire des calculs sur les nombres complexes...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
FCLS

Liste chaine simple je di mal a compiler quelqu un peut m'aider

#include #include #include struct date{ int j; int m; int a; }; struct employer{ int mat ; char nom[10]; char prenom[10]; char adress[15]; ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Dalfab

Manipulation enregistrement avec les fichiers

Bonjour tout le monde, j'ai un exercice ou je dois créer un enregistrement contentant le nom, prénom, note, matricule en assurant l'unicité de mat...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Dalfab

Pourquoi mon code ne fonctionne pas

Bonjour, #include #include #include ///////////////////////////////// gestion d'hopital //////////////////////////////////// ////// les...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
yg_be

Diagonale principale et diagonale secondaire d'une matrice

Bonjour, j'ai beau chercher de l'aide alors ceci est mon dernier espoir, pour sollicité votre aide Je Vous présente mon bout de code pour le diagonal...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Nicki_5595

Un soucis langage c

Bonjour à tous, s'il-vous-plaît j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un exercice en langage c car j'ai vraiment des problèmes là bas. J'ai commencé l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
[Dal]

Création d'un moteur de jeu de [a à z] en c

Bonjour, Bonsoir, Moi et mon amie voulons créer de A à Z, un Moteur de jeux (je précise de A à Z) en langage C et sans utiliser de librairie déjà exi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur un return de tableaux, et passage pour un sous programme

 Résolu

Salut à tous j'ai un problème, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, je suis preneur void achat(int acheteur[], S_joueur achat[]) { int...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Tr

Unexpected identifier-id before 'if'

Bonjour, voici mon programme mais je ne comprend pas pourquoi est ce que le compilateur le rejeté #include int main() { float x, y; prin...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
mamiemando

En c

Bonjour, j ai besoin d'une fonction qui génère un nombre réel aléatoirement

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Dalfab

Couleur en c

Bonjour, Bonsoir, Je dois coder un jeu de société pour mon école, et j'aimerais ajouter de la couleur. Lorsque je fais : Color(7,0); printf(""Hello...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
[Dal]

Triangle de pascal sous forme matrice

Bonjour mes chers ingénieurs !! c'est avec une grande joie que je me trouve ici, Vraiment un grand pour tous !!! Maintenant j'ai un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
georges97

Programme permet de tester un mot est palindrome ou non exemple laval aziza afif

Bonjour, Programme qui permet de tester si un mot est palindrome ou non exemple LAVAL AZIZA AFIFA

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
foulq

Copier un dossier

 Résolu

Bonjour, débutant en C, j'essaie de copier un dossier (que j'appelle test) dans un autre dossier (test2). Le code : fonction.c : #include ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Lye

Api windows / gestion de fichiers

 Résolu

Bonjour, je créé un de mes premiers programmes sur Visual Studio pour un projet. Je dois coder celui-ci via le langage C et l'API Windows uniquement. ...

24 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Telnaz

Utilisation du coding c

comment écrire un algorithme en utilisant l’application Coding C,

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
georges97

Projet.

Bonjour, je suis étudiant et je cherche quelqu’un de sérieux afin de m’aider sur mon projet en C. Je ne suis pas super bon et je dois valider mon anné...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Whismeril

Projet arduino ide, embarqué

Exercice 4 (mini projet) Proposer un schéma électrique en utilisant Arduino et écrire un programme qui permet le pilotage de deux moteurs, en directi...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Dalfab

Range par ordre décroissant un tableau avec des valeurs en langage c

Bonjour, Range par ordre décroissant un tableau avec des valeurs en langage c

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
georges97
Résultats 251 - 300 sur un total de 9 861