Les discussions

Langage c : erreur de segmention, tableaux 2d

Bonjour, J’ai effectué un programme en langage c mais il m’affiche m. exe a cessé de fonctionner Pourquoi ?

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
mamiemando

Recherche dichotomique dans un arbre

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'erreur : arbre rechDich(arbre R, int x) { if (R = NULL) { return NULL; } else if (R->info = x) { ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
layar

Afficher des nombres en augmentant leur indentation

Bonjour, Voilà ce qu'on me demande : Affichez des nombres consécutif 0, 1, 2 ... userNum tels que chaque nombre est indenté du nombre corresp...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
mamiemando

Scanner un document sur une imprimante avec du code en c

Salut la famille, je suis actuellement sur un projet où j'aimerais bien scanner un document avec du code en c (ou un autre langage) . Voici le scénari...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
mamiemando

Expected ‘;’, identifier or ‘(’ before ‘int’

 Résolu

Bonjour à tous, je suis bloqué avec ceci : #include #include #include #include #include int main(){ srand(time(NULL)); struct Donnees...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
mamiemando

A.exe a cesse de fonctionner

Bonjour, J'ai écrit un programme en langage C avec Dev-C++. Après compilation, il m'affiche le message a.exe a cesse de fonctionner. Je ne comprend...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
mamiemando

Obtenir nbre element depuis fichier

Bonjour, Je poste ce message car j'ai un problème que je ne vois pas comment résoudre. J'essaye de développer un petit outil de répertoire téléphon...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
mamiemando

Erreur dans mon code c

 Résolu

Salut a tous j'ai une erreur dans mon code mais étant débutant je ne sais pas ou elle est , ducoup je me tourne vers des personnes plus compétente pou...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Jaouadi

Probleme recuperation de données c

Bonjour, Un nouveau problème se présente a moi. Lors de la récupération des donnée dans mon fichier data, les données ne sont pas correctement emma...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
hadrienlearn

Error get array size

Bonjour, Je cherche des réponses sur l'obtention de la taille d'un tableau de caractères. Voici mon code: #define MAX_NAME_CHAR 25 #define MAX_...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
mamiemando

Probleme c programmation - système de sauvegarde

Bonjour, Je poste ce problème car cela fait plusieurs heures que je tourne en rond. Je suis débutant en C, et j'essaye de développer une petit log...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
mamiemando

Erreur dans mon code c

 Résolu

salut a tous je vous écrit car j'ai besoin d'aide , j'ai un code en C qui ne veut pas fonctionner , il y a une erreur mais je ne sais pas ou est cette...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Dalfab

Error expected ')' before string constant

 Résolu

Salut a tous et a toutes j'ai un petit exercice d'algo en C (je code sur CodeBlocks ) je vous donne l'énoncé Ecrire un programme jours.c transf...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
RYn

Lire une chaîne de caractère dans un fichier log en c

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à extraire des informations (en chaîne de caractère) Exemple : Je veux savoir dans un fichier log le nombre de lig...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Azura

Problème avec typedef

Bonjour, J'ai défini un type comme suit : listSceau.h typedef struct ElementSceau { char *nombre; struct ElementSceau *suivant; }ElementSc...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

Comment écrire un emploi de temps en c?

Bonjour Svp besoin de guide pour écrire un emploi de temps en c

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

Suite de fibonacci

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Comment écrire un programme ''recursif'' en c de la suite de Fibonacci Merci d'avoir agréé

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

Nombre fichier dans un projet en c

Bonjour, je voulais savoir comment coder un sous programme ou quelques lignes de code qui pourraient connaitre le nombre de fichier .txt par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
[Dal]

Langage c opération bit à bit

Bonjour, S'il vous plaît, quelle est la contenu de cette fonction : void set_bit(uint32_t *x, uint8_t n, bool v) ... telle qu'on fixe le n-ième b...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
mamiemando

Méthodes de condorcet

Bonjour, Pouvez-vous m'aider avec les méthodes de Condorcet (condorcet_minimax et condorcet_schulze), je dois programmer en c les méthodes de Cond...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
mamiemando

Erreur multiple definition

Bonsoir, Dans mon programme il ya le fichier header suivant : #ifndef __FILE_MESSAGES_H__ #define __FILE_MESSAGES_H__ #include #include #incl...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
mamiemando

Remplir un tableau en c

Bonjour, J'aimerais remplir un tableau avec des informations concernant deux personnes par exemple...comment faire pour que entre les informations i...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
yg_be

Rentrée de variable de mauvais type en c

 Résolu

Bonsoir à tous, Je débute en C++ (mais pour l'instant je reste surtout en C d'après ce que j'ai compris) et je cherche à coder un programme calculate...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Hello_2021

Lecture de csv en c

Bonjour, je suis débutant en c et j'ai un livrable demain il faut que je fasse une lecture et traitement d'un fichier en csv et ensuite l'insérer à un...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
[Dal]

Aide programme tri fichier ordre alphabetique sur codeblock

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet en C a réaliser (Mon IDE est codeblock) ou je dois trie un fichier par ordre alphabétique. J'ai donc fait un code, qui fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
[Dal]

Programe en c gestion bibliothèque

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire cette algorithme : On veut modéliser et implémenter une application console pour la gestion d’une bibliothèq...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
le_mec_du_tp

Taille fenêtre console en c

Bonsoit, Voici mon problème. Je développe un programme en C qui affiche des éléments sur la console. Cependant lorsque je compile la fenêtre s'ouv...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
[Dal]

Étape à suivre sur un ordinateur pour traduire un algorithme

Bonjour, j'aurais besoin des étapes à suivre sur un ordinateur pour traduire un algorithme en langage C

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Whismeril

Ne compile pas

Bonjour, J'ai crée un sous-programme "Cases" où j'utilise la structure joueur dedans. Cependant le programme m'affiche toujours la même erreur (alor...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
[Dal]

Visual studio : compiler ne marche pas

 Résolu

Bonjour, lorsque je souhaite afficher simplement ce code avec Visual Studio (je suis sur Windows 10): #include maint(){ printf("Bonjour"); ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Loreena

"changer taille tableau de chaine de caractère en c"

Bonjour, je souhaite réaliser une pioche aléatoire de 16 cartes. Cependant étant donné que il ne faut pas tirer deux fois la même carte j'ai proc...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
loki9678

Exercice info en c

Bonjour, Je suis en train de résoudre cet exercice : J'ai réussi presque tous les tests, mais j'ai dû oublier un détail car certains tests son...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
mamiemando

À l'aide! svp quelq'un peut corriger ce code ?

Bonjour, svp quelq'un peut corriger ce code ? struct date{ int jj; int mm; int aaaa; };typedef struct date date; struct heure{ int ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Dalfab

Déplacement des joueurs sur un jeu tel monopoly

Bonjour, Je me suis lancé un objectif (assez long) avec des amis : faire un Monopoly. Cependant nous sommes bloqués au moment de déplacer les jo...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
mamiemando

Communication - pc <=> arduino - par usb

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché depuis plusieurs jours du code en langage C pour communiquer avec une carte Arduino UNO smraza. Avec de la patience, j'ai ré...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Michel_pc4

Tri d'un fichier txt en c

Bonjour, j'ai un fichier txt contenant les lignes(chaine de caractères) je veux le trier sans utiliser untableau ou fichier tmp en intermediare. p...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
yg_be

Table d'hachage et fichier en c

Bonjour, J'aimerais avoir un coup de main sur un exercice. Comment peut-on récupérer le nombre d’occurrence de plusieurs fichiers. Pour le mome...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
yg_be

Programme calcul de distance entre des points

, Bonjour cher communauté je suis un nouveau débutant en programmation et je rencontre un problème je voudrais développer un programme qui a partir d'...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
yg_be

Problème avec mon exo codage language c

BONJOUR à tous j'ai un soucis avec mon ode et j'arrive pas a le resoudre. au plaisir de vous lire. #include #include int pwr(int nbr, int ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Dalfab

Programme en c

Bonjour, Je viens de commencer à programmer en C, et je le fais sur sublime texte, mais ça me sort un message d'erreur lorsque je compile : Error...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
mamiemando

Problème fork et pipe en c

Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'ai un problème dans mon programme. Je m'explique : j'ai un programme serveur.c et client.c ; dans l...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
mamiemando

Le determinant d'une matrice carree<sos>

 Fermé

Salut, comment je peux écrire en langage c,une fonction qui permet de calculer le déterminant d'une matrice carrée (dynamique)?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Whismeril

Comment supprimer les caractères non chiffre en langage c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en programmation. J'essaie de supprimer les caractères qui ne sont pas des chiffres dans une chaîne (sans utiliser des ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
mamiemando

Couleur terminal windows

 Résolu

Je fais de la programmation procédural en c Je cherche à afficher les couleur dans mon exécutable Mon programme marche très bien sous Ubuntu J...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
lwdu76

Persone

Bonsoir, j'ai un problème : si je fais une première lecture de variable(entier) et que je veux lire ensuite une chine de caractère ,le programme co...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Dalfab

Matrice

Bonjour j’aimerais écrire un programme comme ça svp help me B- Ce programme permet aux utilisateurs d'accéder à un menu contenant les OPERATIONS SUI...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Xileh

Programme en c a diminuer

Bonjour, Je suis un peux dans le rush je doit retirer deux ligne a ce programme mais je ne trouve pas comment faire j'ai tout essayer si vous pouvez...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Dalfab

Un exercice que je comprend pas

Bonjour...!?? Calcule et affiche successivement les sommes des nombres impairs entre 1 et Max qui ne soient pas des multiples du quart Max, plus 1,...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
brucine

Triangle vide

bonjour , je suis débutante en c , et j'ai besoin d'afficher ces quatre triangles de cette façon mais vide , j'ai réussis à afficher les triangle...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Dalfab

Lecture du bit de poids faible dans un fichier bmp

Bonjour, Je dois dans un fichier bmp regarder chaque octet après le 54 ième( je commence à lire dans mon fichier à partir de l'octet 54, on enleve l...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
[Dal]
Résultats 151 - 200 sur un total de 9 859