Ubuntu 8.10 config réseau sfr 3G

Résolu/Fermé
baby bop - 17 déc. 2008 à 17:59
sann93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 15:42
Salut,

Suite à mon installation sur un eeepc de Unbuntu 8.10, je n'arrive toujours pas à configurer la connexion réseau sfr 3G

Quelqu'un aurait-il une piste sur la façon de faire ?
J'ai pourtant créer une nouvelle connexion dans l'interface graphique avec il me semble les bons paramètres, mais impossible d'avoir une connexion.
Sur la dernière Mandriva avec laquelle je tourne actuellement, la connexion a été détectée instantanément.

J'essaie aussi d'installer vodafone, (ça fait 2 heures que je résous les dépendances à la main (eeepc non relié à internet), la galère...) mais Ubuntu déconne lorsque je veux installer libgdl-gnome-1-0 en me disant que libgdl-1-common n'est pas installé alors qu'il y a bien libgdl-1-common_2.24.0-1 qui est bien présent...

Je suis complètement bloqué dans tous les sens, je désespère.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Tu as bien branché le cable sur la prise Ethernet et non sur la prise USB ?
0
Non, car la clef 3G se branche sur une entrée usb, pas sur ethernet.

Mais en fait désolé, je viens de résoudre mon problème à l'instant.

Grâce à ce message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2020138#p2020138

Même pas eu besoin de changer les dns car c'était correct chez moi.

Merci.

Je vais refaire un sujet car il me reste un dernier problème.
0
sann93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 15:42
bonjour je vien de voir que recement tu avais le meme probleme que moi il me semble en fait jai achete un nintendo dsi et je voudrai la connecter a internet mai tout ce ke jai comme connection c une clé sfr 3g

pourrait tu maider STP merci d'avance Sann.
0