Les discussions

Probléme d'assembleur

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
ahmedep

Cmp byte [eax], 0

 Résolu

Bonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Dalfab

Zsh: segmentation fault ./a64

 Résolu

Bonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
33AMELIA

Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Imen_1132

Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
klaodio81

Passage de java à un langage assembleur (marie)

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
limbaon9

Les tableaux en assembleur 8086

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
chaima

Probleme exercice

 Résolu