Les discussions

Probléme d'assembleur

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
ahmedep

Cmp byte [eax], 0

 Résolu

Bonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Dalfab

Zsh: segmentation fault ./a64

 Résolu

Bonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
33AMELIA

Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Imen_1132

Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
klaodio81

Passage de java à un langage assembleur (marie)

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
limbaon9

Les tableaux en assembleur 8086

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
chaima

Probleme exercice

 Résolu

Bonjour à tout le monde j'ai un exercice à rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas si c'est possible de m'éclairer merci: Construire un pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
MPMP10

Asm icompréhension

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Le mégaoctet (mo) et le milliampèrehertz(mah)

 Résolu

Bonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Judge_DT

Booter pour de vrai

 Résolu

Bonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
thyma2

Travailler avec des nombres hexadecimale en assembleur

 Résolu

Bonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
lydia20lydia

Carry flag d'une operation de imul

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le petit programme suivant met CF a 1 bien que le résultat en hexa (C0) ne dépasse pas les 8 premier bits de AX...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
thesard1
Résultats 1 - 13 sur un total de 13