Graveur qui ne lit plus les dvd

Résolu/Fermé
Lhadrungs Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 18 déc. 2008 à 21:51
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 18 déc. 2008 à 23:27
Bonjour, a tous et a toutes.

J'espère être au bon endroit...

Je commence, j'ai un graveur dvd NEC ND-4570A (je pense que c'est bien la bonne référence non?). Mon problème est que celui-ci ne lit plus les dvd, mardi j'ai regardé un dvd qui fonctionnait très bien et depuis hier il ne fonctionne plus et je ne comprend vraiment pas pourquoi.. Quand je met un dvd rien ne s'affiche dans mon poste de travail, pour essayé de voir d'ou vient le problème j'ai essayé de lire un cd de musique et un cd audio gravé et la encore pas de reconnaissance...

La seule chose que j'ai faite sur mon ordi entre temps c'est de supprimer ithunes (mon ipod n'est pas reconnut sur mon ordi lui non plus : p) et supprimer quicktimes player que j'ai re-téléchargé depuis.

Donc si vous aviez unee idée d'ou cela peut provenir...

Merci a tous et a toutes.

PS: J'ai un pc avec windows xp , de plus mon niveau d'informatique est très bancal donc si vous aveez besoin d'autres informations il faudra malheureusement m'expliquer de quoi il s'agit pour que je comprenne.
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2008 à 22:02
Bonjour,

As-tu essayé de mettre le pilote à jour comme ceci :

Vas dans panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques".
Dans l'arborescence qui apparaît, trouves le périphérique dont il faut mettre a jour le pilote, fais un clic droit dessus, et cliques sur "Mettre à jour le pilote logiciel".
Dans la fenêtre qui apparaît, cliques sur "Recherchez automatiquement un pilote logiciel mis a jour" puis laisser faire Windows !

aloes
0
bonsoir,
ça n'engage que moi j'ai l'impression que windows ne reconnait plus rien tu doit avoir un probleme de pilote,tu devrais essayer de reinstaller ton systeme !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2008 à 22:35
Si la première manipe ne donne rien, essayes encore ceci :

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton PC et tu regardes si ton lecteur est reconnu.

Dis-moi ce que ça donne.

aloes
0
Lhadrungs Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
18 déc. 2008 à 23:17
Très bonne nouvelle puisque j'ai téléchargé "disparitioncd" et mon graveur arrive enfin a les lire, en même temps je n'ai pas "gestionnaire de périphériques" dans mon panneau de configuration donc je suis chanceux d'être tombé sur le bon...

En tout cas je te remercie Aloes c'est très gentil de ta part...

Je ne voudrais pas abusé mais si tu pouvais me dire ce qu'a fait "disparitioncd" j'aime bien comprendre comment un problème se règle au cas ou il revienne.

Bref encore une fois merci ton aide m'a été très utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2008 à 23:27
A vrai dire, je ne connais pas son principe de fonctionnement, je pense qu'il remet un fichier manquant.
Tout ce que je sais, c'est que ça résout souvent le problème.

Je te souhaite une bonne soirée ...et merci de marquer le problème comme résolu (cocher au dessus de ton premier post)
aloes
0