Côte sur AutoCAD 2008

Fermé
menino - 17 déc. 2008 à 10:31
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 18 déc. 2008 à 13:51
Bonjour,

Je sais ça parai bête mais mon problème ses que je n'arrive pas à faire de côte sur mes plan,
ou les chiffres après la virgules sois écrit en plus petit et plus haut.
Quand j'écris 100.5 j’aimerai qu'il y et un point après le 1 pour dire que ses un mettre et le 5 sois écris en petit plus haut.
Si vous pouvez m'aider ça serai super cool. (en plus au boulot on plusieurs à chercher si je trouver je gagne une bouff)

Merci d'avance et j'espère que vous pouvais m'aider

menino

1 réponse

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
18 déc. 2008 à 13:51
Bonjour Menino,

Bon pour ce qui est de revoir l'echelle de ta côte je peux t'aider, par contre en ce qui concerne l'écriture du 5 en plus petit, je ne saurais t'indiquer la marche à suivre.
Mais bon tu pourras toujours commencer par l'apéro, avant le resto ;)

Voilà les manip:

Dans l'onglet "cotation", clic sur "style de côtes", à partir de là tu peux créer un nouveau style à partir d'une cotation déjà défini, tu selectionne celle-ci puis clic sur "nouveau".

Dans cette fenêtre, va sur l'onglet "Unités principales", puis dans précision selectionne ton besoin, soit: 0.00 ou autre.

Puis toujours dans cette fenêtre sous "echelle de mesure", dans "facteur d'echelle" inscrit 0.01.

Ainsi ta côte de 100.5 deviendra 1.005

Voilà! Par contre comme je l'ai écrit plus haut, concernant le 1.00(5) je ne sais pas quoi te dire, mais je suis preneuse, si solution tu trouves :)

Bon apéro, et bonne continuation.
:o)
0