URGENT!!!! Construire 1 formulaire / DreamWeaver

Fermé
Sandrine - 8 juin 2001 à 18:41
 Peg - 14 juin 2001 à 13:47
Bonjour,

Je voudrais créer un formulaire sous Dreamweaver mais loraque je le teste et que je l'envoie, ce qui arrive est un message vide. J'ai cru comprendre qu'il faut insèrer 1 javascript ... mais je n'ai aucune idée de comment ça marche!
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me fournissant des infos claires et surtout très simples...je débute!!!
C'est assez urgent, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Pour créer un formaulaire tu ouvres un nouveau doc dans dreamweaver et tu inseres des forms objects comme par exemple une zone de text (text field) pour que la personne saisisse dedant. tu tape à cote de la boite le libelle de ce champ et tu enregistre sous monfichier.html.

pour le tester : tu vas dans l'explorateur de windows et tu double click sur monfichier.html.

Tu n'as pas besoin de faire du javascript pour faire un formulaire. Le javascript est un langage qui se rajoute à ta page html de maniere à effectuer des verifications de saisies. C'est à dire que lorsqu'un client va remplir le formulaire et que tu veux qu'il rempisse tous les champs tu vas creer un code javascript et à ce moment là lorsqu'un formulaire n'est pas rempli un message apparettra.

J'espère avoir ete claire, si tu as d'autres questions n'hesite pas.
0