Musiques protégées sur iPod (et iTunes)

Fermé
matthieu2807 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 14 déc. 2008 à 01:46
 lapinou - 21 mars 2011 à 18:05
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question a déjà été posée, mais aprés pleins de recherche je n'ai rien trouvé de potable qui puisse y répondre.
En fait je voudrais savoir s'il existe un moyen de mettre des musiques protégées (téléchargé légalement sur le net, grace à mon forfait mobile musique illimité) sur mon iPod ?? Car c'est plutôt embétant de pouvoir télécharger des musiques et de ne pas pouvoir en profiter pleinement sur son I-Pod lol.

J'ai essayé la manipulation habituelle avec iTunes :
Fichier/Ajouter le fichier à la bibliothèque...

mais quand je sélèctionne ma musique et que je l'ajoute, un message apparait:
"Un ou plusieurs des morceaux que vous ajoutez à iTunes, dont [ma musique sélèctionnée] sont au format WMA. iTunes les convertira automatiquement au format AAC pour pouvoir les ajouter à votre bibliothèque iTunes."
le problème n'est pas là puisque ça ne m'empeche pas d'habitude de pourvoir les voirs dans la liste de la bibliothèque. Je clique donc sur convertir...

...mais un nouveau message apparait :
"Un ou plusieurs des morceaux ajoutés sont au format WMA protégé, dont le morceau <<[ma musique sélèctionnée]>>, et n'ont pas pu être convertis.
iTunes peut uniquement convertir des morceaux WMA non protégés. Si vous disposez des CD originaux de ces morceaux, vous pouvez les importer via iTunes.
"

En résumé : Je viens de télécharger légalement une musique (qui se trouve être protégée comme toutes les autres) et iTunes refusent de l'afficher dans la bibliothèque, sous prétexte qu'il ne peut pas convertir un morceau protégé... -_-'
Alors je m'adresse à vous, et vous demande de m'aider si possible, savez-vous s'il existe un moyen pour mettre ces musiques protégées sur un iPod ??

PS : Je suis allé sur ce lien mais ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2534260 fichier audio mpeg 4 protege

3 réponses

matthieu2807 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
14 déc. 2008 à 12:17
Je rajoute, pour compléter un peu plus mes informations, que j'ai gravé mes musiques sur CD via le lecteur windows media. Ceci afin de les extraire par la suite car j'ai lu sur plusieur forum que ça permettait d'enlever les DRM (la protection) des musiques. Sauf que maintenant mon lecteur windows media ne reconnait pas mon CD gravé ou du moins j'ai rien qui n'apparait lorsque je selectionne le CD (allez ici pour voir de quoi je parle et mieux comprendre http://imageshack-france.com/show.php/267776_problememusique.jpg.html).

Donc mon CD est inséré dans le lecteur CD (j'ai moi même vérifié si les musiques étaient bien gravées en l'écoutant sur mon post radio/CD et sur l'ordi) mais je n'ai aucune possibilité de les extraire dans ma bibliothèque.

J'ai aussi essayé des logiciels pour convertire les formats WMA en MP3 et AAC mais à chaque fois le problème des DRM (protection) apparait et m'empèche de convertire les musiques.
1
Pour convertir des WNA DRM en MP3, essayez avec le convertisseur Audacity, le + c est qu il convertit aussi les WNA protégés !!!!!
Bonne chance !
0
D'après les lois française, à partir du moment où vous avez acheté une musique, vous pouvez la télécharger par la suite. Libre à vous de choisir le moyen de téléchargement.

Donc pas la peine de se prendre la tête avec des logiciels.
0