R4NDS

Fermé
fredetvir - 13 déc. 2008 à 10:00
 vero - 4 mars 2009 à 20:19
Bonjour,
J'ai commandé un R4 en provenance de Hong Kong le 26/11, chez Ripples group. On est le 13/12 et je ne l'ai toujours pas reçu. Si quelqu'un a déjà passé commande chez eux, l'avez vous reçu et si oui au bout de combien de temps. Je commence à perdre espoir surtout que c'est pour un cadeau de noël. Merci pour votre aide.

31 réponses

concernant vos cartes R4 commandées sur ripples group,
J'ai effectué un achat de 2 cartes avec comme vous un numero de suivi RT...HK le 8 dec.
en fait pour moi la commande est arrivée mais paypal avait laissé mon ancienne adresse donc :retour a l'expediteur.....dommage c'etait arrivé en dix jours....
Et pour info les RT HK sot traçables sur le site http://www.hongkongpost.com/ cliquer sur english puis :soit par le numero RT HK soit par le pays de destination du colis ,conseillé(dans ce cas redirigé automatiquement sur site ups et informé lieu de l'objet)
voilà en esperant avoir pu vous aider a plus et bonnes fetes a tous.....
1
Bonjour ,

Je viens d'y aller sur le site mais il n'y a pas de suivi avec le numero.????
toujours pas de réponses.
En attente.
0
davidator > valoche66
23 déc. 2008 à 11:59
reponse ce matin de slies:

Hello
Thank you for your email.
We will inform Hongkong Post in order to find out where your item is.

Best regards,
Sales@ripples-group.com

Mais j'avais déja contacté hongkongpost !(sans réponses de leurs part)

Merci pit009 pour l'info mais on l'a déjà fait et on a vu que le colis est parti le 26/11 de Hongkong, mais apres ,ya pas plus d'info!
0
davidator > valoche66
23 déc. 2008 à 12:50
C'est pas UPS mais speedpost=Chronopost et le numéro de suivi n'est pas reconnu
0
davidator > davidator
23 déc. 2008 à 14:06
23/12 14h02 =>facteur tjs bredouille
0
fredetvir > davidator
23 déc. 2008 à 17:36
Vous avez de la chance. Moi je leur ai envoyé un mail hier et aujourd'hui boite aux lettres vides et réponse par email inexistante. Je le sens mal ce fournisseur
0
Bonsoir,

Alors pour répondre a tout ceux qui s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles au bout de 2,3 voir 4 semaines de leurs commandes en provenance de hong kong je vais vous dire ne vous inquiétez pas.
Deja d'une part les sites dont vous parler sont sérieux (jamais entendu de plainte) et ensuite on va dire que les délais sont très variable, de 10 jours au mieux à 6-8 semaines au pire.

J'ai de l'experience au niveau des commandes à HK soit pour les R4 soit pour des composants electroniques ou des pièces de modélisme.
Sa fait toujours pareil sur le tracking de hk, en général on voit quand le colis part mais on a plus aucune nouvelles jusqu'a ce que il arrive en france (je m'étais renseigner et les colis peuvent transiter par de nombreux pays avant d'arriver en france). En revanche si il a apparait a nouveau sur le site de tracking de HK vous le receverez en très peut de temps. Mais tant qu'il est noté partit de HK bah il faut prendre son mal en patience et attendre ....

Donc inutile de poser un litige a paypal avant au moins 6 semaines.

J'espère vous avoir rassurer mais c'est vrai qu'il faut savoir que les livraisons venant de hong kong peuvent arriver très rapidement, ou très lentement .... il faut faire avec mais même si parfois le délai a été long j'ai toujours reçu mes commandes.
1
C'est bien joli d'etre patient mais moi depuis 11 jours je n'ai meme pas de numero de suivi de colis et en plus hier ils ont enfin repondu à mon mail et voilà la reponse :

"Thank you for your email. From 26-Jan to 2-Feb is Chinese New Year holidy, orders during this period will be sent after the holidy. We will reply your enquiry after the holiday.
Wish you to have a Happy Lunar New Year."

Alors ils sont bien gentils avec le nouvel ana chinois mais moi j'ai pas commandé et payé le 26 mais le 15 donc largement le temps de faire ce qu'il faut pour l'expedier !! donc ils ont le litige je m'en tape, ils ont pas mis 11 jours pour encaiiser et là le nouvel an chinois ca ne pose pas de probleme !!!
0
Mattboulet > Gunner
27 janv. 2009 à 15:23
Haaa c'est sur que si sa tombe pendant le nouvel an chinois tu vas devoir attendre ... la bas il y a plus rien qui fonctionne (pour te dire au japon il arrete de sortir des mangas pendant 2 à 3 semaines).
Donc pose un litige si tu veux mais paypal ne fera strictement rien avant un petit moment.

Pour info j'en ai commandé 2 autres hier soir que je n'attends pas avant fin février ...

Si tu veux une livraison rapide où tu est informé heure par heure du suivi de ton colis ne commande plus a Hong Kong, mais tourne toi vers les site américains ou européens ... mais prévois également de vider un peut plus ton portefeuille ...
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 447
13 déc. 2008 à 10:34
Lu,

L'est pas passée à la douwane!!
0
En fait, Je ne sais pas comment faire pour voir où est le colis et donc s'il a passé la douane. Le N° que j'ai me dis juste que le colis est parti de HK le 26/11
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 447 > fredetvir
13 déc. 2008 à 10:48
Patience... :)

@+


" Tout vient à point à qui sait attendre." 
0
fredetvir > mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
13 déc. 2008 à 10:52
Vous avez déjà commandé chez eux ou bien quelque chose en provenance de HK?
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 447 > fredetvir
13 déc. 2008 à 10:59
Nan..

Il faut parfois plusieurs jours, voir mois, d'attente lorsque que l'on commande en France.. HK c'est pas la porte à côté!
Un délai de livraison était précisé à ta commande?
0
fredetvir > mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
13 déc. 2008 à 11:02
Oui, 7 à 14 jours
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 447
13 déc. 2008 à 11:11
Dsl.. peux pas t'aider.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mandalapumpa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 21:18
Bonsoir,
moi j'ai acheté chez eux :

1 R4SDHC Flash Cart + 4GB MicroSD TF
Total : €38,99 EUR

le 7 Novembre et l'ai reçu le 19 Novembre,
soit 12 jours aprés.
Commande ok, package ok, nickel...
J 'ai du avoir de la chance sur ce coup là !!!
Je souhaite pour toi que les choses finnissent biren.
0
Bonjour. Votre n° de colis était il RT..........HK? Merci pour votre aide
0
Moi j'ai commander le 24/11 et je n'est pas encore recu. Pareil un code en RT non suivable.

C'était le cadeau d'anniversaire de ma soeur qui est maintenant passé mais bon ...

J'attends tjrs avec impatience.
0
Ca y est le père noël est passé.
0
mes deux fils vont chacun avoir une Ds
J'ai teste le site en commandant 1:je l'ai recue 10jours apres, donc j'en recommande 2(une pour mon autre fils et une pour la fille d'un pote) et depuis que j'ai commande le 26 pas de chance!je l'attend tjs!
J'ai cru comprendre en lisant sur le net qu'il peut y avoir des PB de douane car c'est interdit en France.Autant, notre commande a fredetivir et moi c fait controlee en douane comme nos articles sont partis ds le même "Wagon"....Et ds ce cas un litige ne servirait peut etre a rien!§
mais si c le cas, les dounes ne doivent elles pas ns appeler car on laisse notre numero de Phone sur la commande pou le cas d'un controle
0
oui celà met un peu plus de temps c'est à dire au moins 4 semaines
j'ai reçu la mienne
donc patience pour toi
0
je suis dans le même cas commande non reçue et c pour noël

bonnes fêtes quand même et merci de m'informer de votre suivi
0
Merci de vos réponses je vais attendre, le 26 cela fera 4 semaines que ma commande est partie de Hongkong
0
davidator > davidator
22 déc. 2008 à 15:59
bon, le facteur est tjs bredouille ce jour...........
0
valoche66 > davidator
22 déc. 2008 à 16:51
Bonjour à tous,
je viens de lire vos messages et moi aussi j'ai commandé sur ce site les mêmes carte le 22/11 commande partie et confirmé le 26/11 et toujour rien depuis.
Si vous avez des nouvelles merci et si vous demandez un remboursement merci de m'indiquer où car c'est la première fois que je commande à l'étarnger.
moi aussi cadeau de Noël.

A +
0
davidator > valoche66
22 déc. 2008 à 17:00
je leur ai envoyé ca :

Hello

I ordered 2 Items (RT007586188HK) and HongKongs web site says that this Item left Hong Kong for its destination on 26-Nov-2008.

I want to know if my article has disappeared or has simply delayed, because one of my neighbors has ordered the same item a week later and he received 17-Dec-2008

best regards,

BD

Pour esperer un remboursement, faut faire un litige paypal sur votre compte paypal par lequel vs etes passé pour commander
0
fredetvir > davidator
22 déc. 2008 à 18:44
Bonsoir; moi aussi je vais leur faire un courrier( pour la 4eme fois d'ailleurs) car je trouve quand meme anormal qu'ils ne nous disent rien ormis qu'il faut attendre.
Je pense qu'il faut qu'on se tienne au courant, tous, pour voir l'évolution de ce soit disant envoi du 26/11.
Cordialement
0
Merci pour ta réponse rapide,

je fais ce courrier de suite à ripples group et directement sur le site R4NDSL.

A+
0
c ce que j'ai fait aussi aux deux endrois et 10x de chaque coté histoire d'eveiller leur attention !!!!!!!!!!
0
fland > davidator
22 déc. 2008 à 17:24
salut
j'ai le même problème que vous macommande est partie le 26/12
il y a vraiment un problème avec cette date de départ.
est-ce-que quelqu'un a reçu son colis avec la même date de départ
merci d'avance
0
fland > fland
22 déc. 2008 à 17:28
désolé je voulais dire le 26/11
0
davidator > fland
22 déc. 2008 à 18:02
A parement ça a l 'air d'être un pb général vu que ns sommes déjà 5 à s'être manifester avec un l'envoie du mm jour
En espérant que si c 'est un pb de douanes il nous les détruisent pas !!!!!
0
fredetvir > davidator
22 déc. 2008 à 18:53
Voilà ce que moi je leur ai envoyé :
Bonsoir. Voilà 3 semaines que je vous ai commandé des articles. Aprés des recherches sur internet, toutes ceux dont les commande ont été envoyé au alentour du 26/11 n'ont toujours rien reçu et pourtant dans votre annonce vous dites entre 7 et 14 jours. Je souhaiterais donc savoir où est ce colis RT0...........HK car ici en france, votre numéro est impossible à suivre. En espérant que vous me trouverais une solution. Cordialement.
0
Salut j'ai le même problème en se moment et je leurs ai envoyé un mail sens réponse
pour info c'est la deuxieme foie que je recois un colie de leur part et n'ais jamais eu de probléme croison les doigts pour noel
0
Ca y est je l'ai :-)
0
Salut,
moi, je suis dans le même cas. C'était pour noêl aussi.
Je l'ai commandé le 07/12/08.
J'ai fais un émail dans la rubrique litige de Ripples Group.
D'après eux le vendeur à livré!!!!! paypal me dit de contacter le vendeur, mais où?????
Voilà moi aussi, je suis dégoûtée .....
0
dernier espoir envolé quand le facteur est passé ce 24/12 juste avec ma facture de téléphone!!!!
0
DAVIDATOR > davidator
26 déc. 2008 à 13:20
HALELUJA !!!!!!!!!!!! RECUES CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PATIENCE CA VA ARRIVER POUR VOUS AUSSI!!!!!!!!
0
Ca y est pour nous aussi le père noël est passe même s'il a du retard et on est encore plus content.
merci à tous pour vos réponses
0
J'ai reçu un recommander aujourd'hui mais j'étais pas chez moi... J'espère que c'est ça :)

C'était en recommandé pour vous ? Pas du de problème de douane ?
0
LE FACTEUR A BESOIN DE LA SIGNATURE? C'EST DONC UN AVIS DE PASSAGE QUE TU AS RECU !
0
Pour moi pas de signature. Il m'a laissé le colis dans la boite aux lettres. On était a la maison mais pas sonné alors qu'il y avait les voitures
0
colis laissé dans boite aux lettres, pas recommandé
0
Colis recu :) mais j'ai d aller le prendre a la poste car il fallait une signature.
0
ha vous me rassurez car moi aussi je suis inquiète. A ce propos, je viens de leur envoyer un mail salé en leur demandant où en étais mon coli. J'ai acheté une carte le 20/12 et je n'ai encore rien reçu (nous sommes le 12/01/2009). Je leur ai envoyé 3 mails et bien évidemment, aucune réponse de leur part. Je crois que c'est la dernière fois que je commande d'aussi loin. J'ai dejà passé commandé à HK pour d'autres achats, ça n'a jamais mis autant de temps.
0
Il semble qu'il ne faut pas être pressé en fin de compte. J'ai commandé 2 cartes le 9/12 et une confirmation de l'envoi de honk kong le 13/12. Depuis je n'ai toujours rien. Il apparait qu'il faut attendre environ 4 à 5 semaines avant de recevoir les produits. Je doute que les mails aussi salés, soit-il, ne produise l'effet escompté.
Est-ce que récemment, quelqu'un n'aurai jamais reçu ces cartes R4DS ?
0
lb > didBOBO
22 janv. 2009 à 18:00
Bonsoir, même problème pour moi, j'ai acheté le même produit que vous, sur le même site, le 12/01/09 et toujours pas de nouvelles, j'ai lu qu'il vous a fallu à vous aussi beaucoup de temps pour recevoir vos cartes mais qu'elles sont quand même arrivées à déstination, je ne perd pas espoirs ... ^^
0
simsalagrime > lb
22 janv. 2009 à 19:06
Salut,

Pour votre info, commandé le 26/12 et rien reçu... je reste patient
0
didBOBO > simsalagrime
24 janv. 2009 à 00:08
J'ai reçu today un colissimo a la poste. Comme j'ai rien commadé d'autres c'est p'tet les linkers. je vous tiendrais au courant, c'est toujours utile de savoir si les autres ont reçu.
Ce qui serait intérressant c'est de savoir si quelqu'un n'a jamais reçu de chez console up.
Au moins on saurait si cette boite est sérieuse ou non.

En tous cas il ne tienne pas leur engagement, donc méfiance, il annonce avoir les produits en stocks, alors qu'il les font venir de chine.

Méfiance, méfiance, méfiance....
0
didBOBO > simsalagrime
25 janv. 2009 à 01:26
J'ai bien reçu mes 2 linkers R4DS de ripplies group. Apparement, ils sont passé par une autre adresse, erreur de routage de la poste. Sinon j'aurai du recevoir debut janvier.
Quand au suivi de la poste, il ne fonctionne que lorsque le facteur vous a laissé un avis de passage de colissimo. Donc ce n'est qu'a partir de ce moment que l'on peut intérroger le site de chronopost avec le numéri de suivi de consolup.
Mais je reste très dubitatif devant le site de consol up. la prochaine je commanderai sur un site français qui est en mesure d'assurer un suivi.
Bonne attente a tous, ça devrait arriver, un jour ou l'autre...
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
23 janv. 2009 à 10:21
bonjour.

acheté chez ripples le 16 décembre. pas de nouvelles. Acheté une ds chez intergroup le 15 décembre. pas de nouvelles. je leur ai envoyé des mails sans réponses. J'ai ouvert un litige chez paypal pour intergroup. j'attend un peu pour ripples. Mais terminé, je n'achete plus sur des sites de hong kong.
0
c'est sur que si tu es pressé ou que tu n'aime pas attendre n'achete plus à hong kong ..... c'est (presque) toujours long. Sur toute les commandes que j'ai faites une ou 2 sont arrivées en 2 semaines sinon la moyenne est plus de 5 à 6 semaines.
0
simipi > Mattboulet
4 févr. 2009 à 09:16
bonjour.

Paypal à clos le litige avec intergroup et m'a remboursé. Visiblement, je n'aurai jamais reçu ma commande, et j'ai donc bien fait de déposer un litige.
J'ai également déposé un litige chez paypal pour ripples. Pas de réponse aux mails.

pour te répondre, j'étais conscient que le délai risquait d'etre long quand j'ai acheté sur ces 2 sites, et j'ai amoindri les risques en payant par paypal.
Seulement, entre le délai annoncé et la réalité il y a un seuil limite. Trop c'est trop, c'était mes 2 premiers achats sur des sites de hong kong, et se sera aussi les derniers.

J'aurai été patient si j'avais eu au moins une réponse à mes questions. Le temps de transport est défini quand celui-ci est sérieux, meme de hong kong. Quand on est pas capable d'avoir un minimum de respect pour un éventuel acheteur, on ne vend pas "long distance".
On peut supposer que ceux qui ont reçu leurs commandes ont eu bien de la chance.
0
bonsoir, j'ai moi aussi commander une carte r4 de hong hong j'ai étais livrer 4 semaines apres mais malheureusement elle ne passe pas dans ma console elle ne marche pas je suis dans la merde..........
0
salut ,
moi aussi j'ai commandé le 1 er janvier 2009 une carte r4 pour ds ,22,99 euros
nous sommes le 30 janvier et toujours rien,
mon compte à bien était débité ,la livraison devait mettre 48 h/72h......................................
j'ai écris à pal play (deux fois ) aucune réponse!!!!!!!!!!!!
bref évité à tout prix le site riplles group
0
jojo > trankil
7 févr. 2009 à 11:07
Bonjour à tous,

Commande passée le 1/01/2009 et toujours rien ce jour, le 07/02/2009.

J'ai ouvert un litige Paypal !


On verra bien
0
bonjour.

J'ai commandé chez ripples et un autre site de honk kong, dont je ne me souviens plus du nom. 1ere commande le 22 décembre, l'autre le 26.

J'ai ouvert un litige pour la commande du 22, et ait été remboursé 1 semaine après. Pour celle du 26 (ripples) j'ai ouvert un litige, et ait envoyé un message à ripples par paypal. Ils m'ont répondu que c'était envoyé et qu'il fallait attendre. Le délai de 45 jours n'étant pas encore expiré, et le litige étant déclaré chez paypal, je vais attendre encore un peu avant de le transformer en réclamation.
Bref, terminé les sites asiatiques.
0
ntfsteffy > simipi
8 févr. 2009 à 10:03
bojour moi aussi j ai commander deus r4 sur le meme site le 2 janvier 2009 est toujours pas recu n ont plus mes fils commencent a desesperer je fait que d envoyer des messages qui restent sans reponse tout se que je sais s est que c est partit de honk kong le 9 janvier voila je vous tien au courant
0
hellodit > ntfsteffy
9 févr. 2009 à 14:48
Bonjour,

idem pour moi, commande passée le 02/01 (R4 + micro SD 2Go), colis parti de HK le 9 janvier....et depuis toujours rien!!
J'ai envoyé plusieurs mails, à chaque fois ils me disent que le colis est parti et qu'il faut traiter avec les services de poste français, or quand j'appelle chronopost, ils n'ont aucune trace de mon colis et me disent que le colis n'est pas arrivé en France car même bloqué à la douane, ils savent où se trouve le colis.

Est-ce que qqun pourrait me renseigner, faut-il que je fasse un litige à PayPal ou est-ce le délai normal pour qu'un colis arrive de Hong Kong?

merci!!!!
0