Design et programmation

Résolu/Fermé
Meta-Dark Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 11 déc. 2008 à 13:15
Meta-Dark Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 14 déc. 2008 à 09:56
Bonjour,

Tout d'abord ceci est mon premier message, alors bonjour à tous ! Je suis un étudiant en terminale, qui compte faire un DUT informatique a Belfort, puis peut-être continuer sur une license (voir un master) en informatique.

Je viens de finir le design de mon site web, et j'aimerais quelques avis/conseils/critiques afin de l'améliorer. Vous pouvez le voir a l'adresse suivante : http://pascal.miranda.free.fr/

J'ai aussi un problème : Comme vous pouvez le constater sur la page des vidéos, les pages sont films1.php, films2.php etc, j'aimerais obtenir une seule page au lieu des trois (par exemple films.php?video=1), je sais qu'il s'agit d'une histoire de variable, mais comment modifier le contenu de ma page selon la valeur de la variable $video ?

Je vous remercie d'avance de votre aide, bonne progra à tous ! :)

Cordialement,

Meta-Dark

5 réponses

PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34
11 déc. 2008 à 16:35
Bonjour et bienvenue ^^,

pour le php je ne peux pas trop t'aider... En tout cas ton code est bien propre :)

Pour ton site c'est pas mal, mais des petits soucis de lisibilité.
Le contraste noir/rouge fatigue les yeux, essaye gris foncé en fond ou autre chose que rouge. Pour quoi pas reprendre les ailes blanches de ta bannière pour laisser souffler les yeux dans ton corps de page ?
Pour la typo, prends-en une sans serif, la typo serif est pour les documents imprimés, sur le web la sans serif est plus lisible.
Le menu à gauche est "brouillé" a cause de l'effet, ça donne une impression de flou et les yeux tentent de recréer l'image plus nette.