Coup de gueule

Fermé
momo... - 4 sept. 2004 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2004 à 16:36
Bonjour à tous,

je suis novice et je poste rarement des questions sur les forums.


Je pense que beaucoup d'autres on les mêmes problèmes que moi.


Ca fait bien 2 mois que je passe 1 à 2 heures par jour sur ce forum. J'épluche les différents messages que globalement je pourrai écrire:


problème de rpm, problème de fichiers *.bz2, problème de pilote, de programme, d'édition, passage en root j'ai acheté bouquin DVD, CD....


il y a peu de réponses! pour pas dire du tout:

j'ai les mêmes problèmes que sylvain, lali, pm quelque chose (hier), marc, franck, steph, supsup... allez voir ce qu'il ont posé comme question!!! il n'ont pas plus de réponse que moi.


Y aurait-il moyen qu'un modérateur remette un peu les choses en place en rappelant que c'est un forum d'entre-aide et pas un truc ou il suffit de taper du texte qui ne sert à rien.

Avez-vous vu steph juste avant?

J'aimerai bien aider mais je n'en ai pas les moyens.

11 réponses

Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
4 sept. 2004 à 11:02
Salut.
Je pense qu'il ne t'as pas echappé non plus que ce forum étais animé par des bénévoles ce qui implique que personne n'est obligé de répondre et que personne n'est en droit d'éxiger une réponse.

Perso cela fait peu de temps que je suis passé à linux et comme tout le monde j'ai eu des petits soucis au début. J'ai posté ici même et pour certain points j'ai eu des réponses et pour d'autre pas c'est comme ça.

Conclusion : Gueuler contre des bénévoles ne fera pas vraiment avancer les choses AMHA.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 sept. 2004 à 11:13
J'aimerai bien aider mais je n'en ai pas les moyens.
Et ben quand tu seras devenu plus fort, tu découvriras peut-être avec étonnement combien il peut être fastidieux de répondre à des questions souvent très mal posées, avec des problèmes emélés les uns dans les autres, ou bien proposer des solutions que l'on a trouvé en tapant la question dans www.google.fr ! Combien de demandeur ont cherché plus de 5 secondes avant de poster ? C'est rare.

Voilà ce que j'en dis.
Mainteant je vais voir ton poste, si je le trouve ... :-P
No money, no honey, One Boss !
0
Ouai,


j'ai bien compris que c'est des messages de bénévoles. Je n'exige pas de réponse comme vous semblez bien l'écrire!


Je comprends que mes questions (que je n'ai pas posté!!!!!!) n'on peut-être pas de réponse, mais ne serait-il pas préférable de laisser les posts sans réponse? plutôt que d'y mettre du vent?


je suis comme une grande majorité j'ai un modem sagem fast 800.... avez-vous vu le nombre de questions posées?

si je prends la question de sylvain "Modern: adsl-usb modem" c'est bon je ne vais pas poster le même demain!

par contre les rmp que je n'arrive pas lancer... je recommence demain. c'est pareil pour écrire sur du ntfs...


Je suis adepte de la programmation, par contre dans le domaine j'y laisse des posts et souvent j'aide. Le panel de question est énorme!!! simplement car les réponses y sont (ou non),...

Quand j'arriverai à faire fonctionner Linux comme je le veux, je me lancerai dans son code source!!!! (ho la la!) je doute fort de poser des questions dessus dans l'état des choses actuel.


Même si la solution n'est pas au coup de gueule, il faut faire avancer le chmilblic!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
4 sept. 2004 à 13:02
Salut, a propos du fast 800, (qui en passant donne beaucoup de resultat ici et sur google) je suis tombé sur le post de supsup, t'as essayé les manip dont ils parlent dedans ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-981634-modem

Quand on voit le nombre de mesage sur le fast800, automatiquemet, au bout de quelque mois, on a plus du tout envie d'y répondre, en cherchant tu trouvera toutes les differentes solutions qui ont été données, il est fort probable qu'il y en ai une qui te convienne.

Maintenant, le discours que tu tiens dans le premier post, tu peux le sortir au fournisseur d'accés qui t'as refilé le modem, mais en aucun cas ici, sur ce forum.
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 sept. 2004 à 11:16
En regardant les messages postés par "momo", je trouve 1 message sans réponse, le 16/08.
...et tu trouves qu'il n'y a pas de réponses ... ?
J'ai du sauter une épisode alors...

No money, no honey, One Boss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfittt....



Justement tu n'a pas lu.....


dans le genre je réponds à coté: SUPER!!!!!



Je commencé en marquant que je ne poste jamais de message, il y en à plein d'autres qui se posent les mêmes questions que moi! je me contente de les lire et de voir ce qu'on leur donne comme réponse, et souvent la réponse est à coté comme la tienne!

Relis ce que j'ai écrit!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 sept. 2004 à 13:31
Mais c'est dingue ça!!!

Tu programmes n'est ce pas? Tu devrais donc savoir qu'un problème informatique ne se règle pas en une réponse juste et nette!

Faut le temps de diagnostiquer, et surtout pour des gens comme moi qui en sont à leurs premiers pas (même au bout d'un an) sur Linux, il faut le temps de voir si le problème n'est pas similaire à ce qu'on a déjà rencontré....
J'ai eu plein de problèmes avec mon sagem fast 800, maintenant c'est réglé, j'essaie de voir si les autres n'ont pas buté sur les mêmes cul-de-sac que moi, de les guider, si au fil de la discussion le problème me dépasse ben je lache....

Tui veux des réponses justes et certaines? Alors achète toi un Linux propriétaire, tu auras un support..... Mais ne vient pas critiquer des gens qui prennent sur leur temps libre....

:-(

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 12:10
Y aurait-il moyen qu'un modérateur remette un peu les choses en place en rappelant que c'est un forum d'entre-aide et pas un truc ou il suffit de taper du texte qui ne sert à rien.
Bonjour à vous,
Je comprends ta frustration et je suis désolé de t'avouer que nous ne possédons pas de baguette magique.
Bon courage

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 sept. 2004 à 14:48
Bonjour,

Franchement, il te faut bien reconnaître que en engueulant ceux qui pourraient t'aider, tu ne te fera pas beaucoup d'amis ! Tu vas me dire que tu n'est pas là pour te faire des amis ! Certes !

Mais ton attitude n'encourage pas l'effort des bénévoles que nous sommes sachant que nous répondons :
- si nous avons le temps,
- si nous avons envie (qualité de la demande ...),
- si nous savons.

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 14:52
Bonjour à tous

Moi aussi depuis peu sous Mandrake Linux 10.0

Certes, qd on passe de Windaube où tout se fait en un double clic (et tout plante aussi, ms ça c'est autre chose), pour passer à Linux, ça calme un peu !!!

Moi aussi je prgm, et j'ai du mal sous Linux, mais avant toute chose, j'observe, je teste, je teste, je teste... et si je trouve pas de soluce, je cherche sous google, et si vraiment j'ai pas trouvé, je poste sur les forums !!!!

Et en parlant de tester :
"par contre les rmp que je n'arrive pas lancer... je recommence demain. c'est pareil pour écrire sur du ntfs... "

Tu aurais bien tester ton pc, tu te serais rendu compte qu'on ne peut pas écrire sur du NTFS !!! Passes tes partitions en FAT32, ça va glisser tout seul !!!

Et pour les autres choses, retiens ce qu'a dit Kilian :
"Tu devrais donc savoir qu'un problème informatique ne se règle pas en une réponse juste et nette! "

Je travaille dans un service STI (Service Télécommunications Informatique), et tout le monde sait qu'un pb info ne se règle rarement en 5 minutes !!! Tu devrais le savoir !!!

Alors fais comme tout le monde, cherches, lis, réfléchis, testes...
Si ça suffit pas, prends des calmants et fais du yoga pour te relaxer !!!! ;-)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 sept. 2004 à 15:03
Ben ,
celà fait pas mal de temps que je me promène sur CCM.
C'est un petit peu une drogue.
Cependant
*je ne répondrai qu'à une question non triviale
- non triviale pour qui aura utilisé le moteur de recherche
- non triviale sur Google

*je ne répondrai qu'à une question
- rédigée dans un français, si pas correct (il y a des utilisateurs non
french natives ; excusez l'anglicisme mais c'est plus concis), au moins intelligible , ce qui exclut tout style SMS & consorts

* je répondrai à une question pour laquelle je suis compétent
- au pire je donnerai un lien que je sais être utile et pertinent
- au mieux la question m'intérersse vachement et me procure un
enrichissement (intellectuel bien entendu) personnel.

*<avis_personnel>
je trouve que le niveau des questions a baissé notablement depuis
6 à 7 mois
</avis_personnel>

Sinon, tu payes les services d'un consultant....

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 sept. 2004 à 15:16
<avis_personnel>
je trouve que le niveau des questions a baissé notablement depuis
6 à 7 mois
</avis_personnel>

moi Z'aussi :-P
Je suis d'accord avec toi, et c'est une des raisons pour lesquelles je viens moins sur ccm, sans aller ailleurs du reste, ...quoi que ...

Pour info : trivial, veut dire troisième voie ; donc une réponse peut être triviale, mais pas une question :-D
Ok===================================> je sors ;)

No money, no honey, One Boss !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 16:36
juste un éclaircissement à propos du mot "bénévoles"

faudrait pas croire que c'est une équipe dédiée à répondre à l'oeil.

le forum est une plate-forme, un support, permettant de taper une question et des réponses en enfilade. Voilà ce que CCM donne

les personnes qui contribuent, ce sont tes semblables, des internautes qui passent par là (et y prennent plus ou moins leurs aises)

donc si tu as ici un problème, c'est contre la communauté entière des internautes.

Donc voilou, rédige un édito pour le figaro ou luma, où tu exprimeras ton insatisfaction de l'espèce humaine.

Mais ici, comprends un truc: y a personne en face, qu'un support pour revevoir des questions et des réponses et des personnes qui se chargent d'y faire respecter une charte.
0