Probleme controleur audio multimedia

Fermé
jerome - 2 sept. 2004 à 20:05
 Martinique - 3 sept. 2004 à 22:56
Bonjour, je ne suis pas très doué en informatique c'est pourquoi je vous demande votre aide pour ce probleme qui est peut etre simple mais pas a mon niveau en tout cas...
J'ai formater mon disque dur et donc il ne reconnais pas la carte. Quand je vais dans "gestionnaire de périphérique", "controleur audio multimedia" s'affiche avec un point d'interrogation. En cliquant dessus, il m'indique que je n'ai pas de pilote sur ce matériel!!!
Et je n'est pas le CD d'installation
SVP aidez moi, je ne sais plus du tout quoi faire
A voir également:

2 réponses

GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
2 sept. 2004 à 22:16
Bonsoir jérome,

En plus du CD d'install de ton OS, il te faut AUSSI les pilotes de la carte son (qui sont avec le cd de la carte mère, - chip set VIA AC'97 par exemple -si la carte son est intégrée à la carte mère) ou bien un CD ou à la rigueur une disquette si c'est une carte assez additionnelle ancienne (ISA ou PCI) d'il y a plus de 2 ans.
à toi de voir ou d'expliquer plus ton pb.
Aide - toi.... le ciel t'aidera
0
Salut Girtan,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton conseil et de m'avoir consacré du temps.
Mais comme je ne m'y connais pas bien en informatique, je ne comprends pas des certains code ou bien mots abrégés.

Pour installer le pilote de son, il me demande toujours un CD. Serait-il possible que ce pilote soit enrigistré dans le CD ASUS que le vendeur m'a donné avec le PC.
Si non, existe-t-il un moyen que je puisse le télécharger depuis net. Est-ce possible que qqnn m'envoie ce pilote par e-mail ou par d'autres moyens.

Merci beaucoup de votre aide dont j'ai vraiment besoin.

Mes salutations

Zulaa
0
tout d abord si tu possede une carte graph intégré a ta carte mere assus, recupere le cd vendu avec la CM tu vas dans le dossier driver tuclic sur le pilote de la CG et le tour est joué.
Si ta CG n' est integre on te la vendu avec un cd qui contient les driver ds ce cas : panneau config;performance et maint;systeme;materiel;gest de perif;CG;proprieté;mettre ajour pilote.
A+
0