Arnaques voitures londres

ptiloue - 6 déc. 2008 à 23:22
celinevdb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 14:17
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup à vous d'avoir poster ses informations sinon je me serai fait avoir comme une bleue !!!!
j'ai trouvé une annonce sur le bon coin opel zafira 73000 km à 3750 euros incroyable non ou vraiment trop naïve !!!
j'ai fait ce que disai l'annonce envoyer un email et la personne m'a répondu (je vous fait un copier coller plus bas des mails reçu) ensuite je me suis inscrite sur le site que la personne demandais puis j'ai refait une recherche sur la page d'acceuil google et plus bas je lis arnaque voiture londres ce qui m'a interpellé tt de suite vu que la voiture vient de la ba mais dans tout sa ce qui ma paru vraimeny bizare c'est que j'ai voulu revoir la voiture sur le bon coin t la disparu plus d'annonce !!! meme qd je lui ai ddé d infos sur la voiture elle n m'en pas donné !!!
pour faire court encore merci beaucoup à vous
je vous laisse lire les messages que j'ai recu en espérant que sa serve à d'autres personnes
Re: Votre annonce "Opel Zafira 2.0 DTI Elégance" sur Leboncoin.fr‏
De : Barritaud Laurent Patricia (pbarritaudlaurent@yahoo.com)
Envoyé : sam. 06/12/08 20:43
À : despres (ptiloue@hotmail.fr)

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3.800 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci



Re: Votre annonce "Opel Zafira 2.0 DTI Elégance" sur Leboncoin.fr‏
De : Barritaud Laurent Patricia (pbarritaudlaurent@yahoo.com)
Envoyé : sam. 06/12/08 20:43
À : despres (ptiloue@hotmail.fr)

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3.800 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci
expéditeur : Barritaud Laurent Patricia (pbarritaudlaurent@yahoo.com)
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3.800 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

2 ème message :
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,800 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Ferry Freight.Vous devrez vous contact www.ferryfreight.eu , e-mail contact@ferryfreight.eu téléphoner le nombre +447014231847 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections.Après dépassement des inspections techniques et légales Ferry Freight éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur site web. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Ferry Freight reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Ferry Freight ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

voilà les mails que j'ai recu en espèrant que sa serve à d'autres personnes

6 réponses

Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

Sur des sites ou les annonces sont payante beaucoup moins d’arnaque mais pas nulles
A recommander en recherche de voiture ou camping-car, c’est gratuit pour les acheteurs
0
Salut!
J'ai vu l'annoce et j'ai contacté le vendeur c'est exactement la même annonce à part le prix de 4400 euros... Pourtant le site de livraison est vrai...
J'étais intéressé mais je lui ai proposé d'aller la chercher.
Le plus bizarre c'est qu'on paye l'entreprise et pas le vendeur...
Merci du rens'!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:36
Non c'est surement un fake (faux site) SVP donne nous l'adresse (URL) du site. On va tester et demander sa fermeture !
0
Franck > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:39
lionelestube35@yahoo.fr
Bon courage...
0
Utilisateur anonyme > Franck
8 janv. 2009 à 13:41
Non ca c'est l'adresse du mal. Je parle du site. Tu as dit : le site de livraison a l'air vrai". Quel site ?http://www.xxxxxxx
0
Franck > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:07
www.ferryfreight.eu
je suis allé sur le site... voilà j'espère que tu trouveras quelquechose
les réponses de l'anglais sont du copiées collées de ceux reçus par le mec plus haut
Bye!
0
ptiloue > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:54
j' ai données toutes les infos ds mon 1 er post que l'arnaqueur m'avait communiqué .
mais bon ce qui ma paru louche c ès que je lui ai dit que j'étais intérésséee la voiture n'apparaisssait plus sur le bon coin par contre quand je lui est envoyé un dernier mail pour dire que c'était une arnaque la voiture avait réapparu 3 heures après sur le site !! il n'avait pas trouvé le bon pigeon lol
0
AcheteurDe407
11 janv. 2009 à 23:07
Bonjour,
J'ai vu une annonce sur leboncoin, pour une 407 à 9000euro en dessous de la coté argus.
J'ai donc envoyé un email au vendeur dupasmoscafrance@yahoo.com pour avoir plus d'information sur cette "affaire".
Il m'a répondu exactement le même mail que "ptiloue" mais en modifiant le prix de vente.
Dans ce mail il ne répond pas du tout à mes questions et quand je lui demande des informations sur la voiture, il me parle transaction.
Dans son mail il indique un site internet de ferry pour effectuer la transaction, j'y suis donc allé par curiosité (l'affaire était trop louche). Et la oooh le beau site, enfin la belle façade, car en fait son site n'est pas complètement opérationnel.
J'ai donc lancé une recherche sur notre ami google pour avoir de plus amples informations.
Et la, c'est le drame.
L'arnaque est déjà référencée, merci cçm.
Donc tout ça pour savoir, à qui il faut s'adresser pour signaler ce site comme fake ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2009 à 02:15
Merci de copier l'adresse de ce site ici et de le signaler sur https://wiki.aa419.org/index.php/Contact_Us

__

Modération CommentCaMarche
0
Bonjour à Ptiloue. L'opel zafira qui était à vendre était le mien et nous l'avons vendu à une personne, je pense, sérieuse en avril 2008. Quelle surprise lorsque des personnes nous ont contacté par téléphone pour acheter une voiture que nous n'avions plus. Nous avons porté plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité mais des personnes se sont fait avoir puisque des gendarmes de la Sarthe nous ont contacté au sujet de cette opel. Si l'annonce réapparait sur la bon coin, c'est une arnaque, c'est sûr ! Surtout à ce prix ! Il a utilisé nos photos et notre nom pour son adresse mail, mais il en changeait régulièrement. Vivement qu'on en finisse. je commence à en avoir marre de cette auto que nous n'avons plus. Bon courage à tous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je cherche une voiture en ce moment et je dois dire que j'ai reçu pas mal de réponse "arnaques" dont 3 fois cet email de "je suis originary de londres"
Je viens d'en recevoir un autre, je le poste pour éviter que certain se fasse prendre:

"Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez sur mon vehicule. Malheureusement, je ne suis pas disponible pour vous la montrer à ce moment, car à cause de mon travaille je suis parti en Ireland. Pour raisons personnelles je peux pas me retourner, et dont je la vends à ce prix là, dessous la cote argus.
Pour être bien claire, la voiture est immatricullée en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique à jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser un service de transport. Il s'agit d'un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et vous'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Et également vérifier les papiers.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme decrit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous à ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040769355178
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!"


Voilà
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 mai 2009 à 15:38
Bonjour
Miracle le sourd de Glasgow est guéri et parti sur Londres
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9468131 arnaque du gars sourd soi disant de londre
0
celinevdb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 14:17
moi je suis en plein dedans, j'étais hyper contente d'avoir trouvé cette bonne affaire et puis je tombe sur votre forum et je viens de me rendre compte que c'est une arnaque je vais tout de suite envoyé un mail en disant que je sais tout et j'ai déjà signalé le vendeur sur le site où j'ai trouvé l'annonce : autoscout24.be

mail de l'arnaqueur rennehart@ymail.com

ne vous faites surtout pas avoir, sur le site autoscout24 ils donnent une liste de chose à vérifier pour s'assurer qu'on ne se fait pas arnaquer (aussi bien vendeur qu'acheteur) n'hésitez pas à demander les coordonnées et un face-à-face avec le vendeur, vous verrez tout de suite sa réaction.

merciiiii j'ai failli me fair avoir de 3000 € , quel soulagement !
0