Question 1: Cadrage images Canal sat [Fermé]

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- - Dernière réponse :  boubli - 19 févr. 2012 à 21:22
Bonjour,
J'utilise un Philips 32 PFL7803H raccordé en hertzien et Canalsat. L'image CanalPlus est mal cadrée ou tout au moins les titres: exemple l'émission C dans L'Air, le logo C Dans L'Air est hors cadre de l'écran, et malgré toutes les options de cadrage proposées par le téléviseur, l'image reste tronquée.
Est-ce normal? Est-ce un pb de paramétrage du téléviseur?
Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
8
4
Merci
Merci à toi
C'est un "ancien" démodulateur canalsat Terminal TS7. Il n'est pas HD et date de deux ou trois ans, et je n'ai pas de réglage Zoom mais seulement du "Format" dans "Réglages"; j'étais en 4/3 et suis passé en 16/9 (les 2 seules options)
Retour sur télévisseur et là il me semble avoir une image entière et correcte, à condition de choisir "16/9 plein écran"
Est-ce que celà correspond bien à ce que tu recommandes?
A+ Salut

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64793 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
salut.moi g eu un technicien aujourd hui au tel et c réglé.avec telecommande menu perso.tout les reglages sont dans ce menu.il faut que le format image de la tv soit le meme que le décodeur.
merci le problème existe tjrs avec canalsat !! un grand merci !!!! ;))
bonjour tout le monde en fouillant un peu j'ai trouvé la solution car j'avais ce probleme d'image qui débordait de l'écran!!!
les pêrsonnage paraissaient gros etc...
en fait il faut faire cela :
- menu perso
- installation terminal
- regalage image tv/magnetoscope
- regler sur 16/9

voila!! bonne journée a vous!
Merci problème résolu
1
Merci
bonjour, je remonte tout ça...
Je n'ai pas de "menu perso" sur ma telecommande! Et dans le menu format Image, je ne peux acceder je ne peux acceder aux reglages qui est "grisé". Ceci dit le Ecran TV 16/9 est deja coché!
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
369
0
Merci
Bonjour. C'est normal car ton écran doit-être zoomé pour avoir une image plein écran alors que cette émission est diffusée en 4/3 et non pas en 16/9. Rencontres-tu ce problème avec TF1 ou FR2 par exemple qui eux diffusent en 16/9. @+.
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
8
0
Merci
Bonjour
Non pas de PB sur ces chaînes, mais comme je le disais, j'ai bien la fenêtre totale de l'émission, mais l'image vidéo déborde de cette fenêtre au point que le logo C dans l'air est coupé et il n'apparaît plus que "ns (ligne1) et "air" (ligne2) C'est dans la lrgeur d'image que ce recadrage à lieu. Dommage que je ne puisse t'envoyer d'image sur ce site, car j'ai fait photo.
Merci à toi
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
8
0
Merci
Bonjour
Non pas de PB sur ces chaînes, mais comme je le disais, j'ai bien la fenêtre totale de l'émission, mais l'image vidéo déborde de cette fenêtre au point que le logo C dans l'air est coupé et il n'apparaît plus que "ns (ligne1) et "air" (ligne2) C'est dans la lrgeur d'image que ce recadrage à lieu. Dommage que je ne puisse t'envoyer d'image sur ce site, car j'ai fait photo.
Merci à toi
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
369
0
Merci
Bonjour. Bien reçu ta réponse. Je maintiens qu'il s'agit d'un trop fort zoom, même dans la largeur. Ton décodeur canalsat est de quel type?. Car sur le Dual-S tu as une touche HD sur la télécommande où tu peux rectifier le tir. Sinon as-tu regarder dans le menu de ton décodeur si il n'ya pas un réglage image. @+.
0
Merci
merci infiniment ! Ca faisait longtemps que j avais ce probleme. J avais meme renoncé à trouver une solution . Merci :)
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
369
-3
Merci
Bonjour. Très heureux pour toi et effectivement c'est ce que je pensais. @+.