Besoin d'aide pour mon exercice

Fermé
lili - 5 déc. 2008 à 19:00
 lili - 6 déc. 2008 à 11:50
Bonjour,
vraiment personne ne peut m'aider pour mon exercice je dois le rendre pour lundi et il est noté

3 réponses

Le_Schpountz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 41
5 déc. 2008 à 22:57
Re-bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je ne sais pas si tu as trouvé une solution...
Faut-il tout reformuler ou seulement ce qui peut porter a confusion comme "jouer l'arlésienne", "sentir frémir"... ?

Pour le début je verrai bien <La reprise tant attendue ne se montre pas... Les entreprises qui sentent l'instabilité du marché n'arrivent pas à se projeter dans une croissance forte (prévoir une forte croissance) et à recruter sans scrupules (incertitudes).>

Dis moi si c'est censé donner un truc dans le genre, je suis pas un fou furieux du français (désolé) mais j'espère que ça aide un peu, aucun soucis pour continuer (si c'est bien ce qui est demandé).
1
bonjour je viens de lire ton message. c'est bien ce qui était démandé pour l'exercice. L'idée est bonne j'avais presque trouvé pareil pour le début il ne me reste que la fin à faire si tu as toujours des idées elles seront les biens venues
0
Le_Schpountz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 41
5 déc. 2008 à 19:03
Bonjour,

Un exercice de quoi ? sans le sujet c'est pas évident d'aider : )
0
bonsoir c'est un exercice que je dois mettre en langage courant. voici le texte. la reprise tant attendue joue l'arlésienne... Et les entreprises qui szentent frémir le marché ont du mal à se projeter dans une croissance forte et à recruter sans état d'ame. En matière d'augmentation des effectifs, c'est la prudence qui domine, largement alimentée par certaines rigidités du droit du travail... mais le contrat à durée déterminée n'est pas la panacée.
0
alors j'attends ta réponse
0
Ça veut dire que puisque le marché mondial est en baisse, les entreprises on du mal a voir le futur, a cause du manque d'argent . Ce qui les forces a être très prudant lorsqu'il s'agis d''embaucher un nouvel employer. Lorsqu'ils emploient une nouvelle personne, c'est pres de 20 milles dollars ( canadien, dsl jsuis canadien et je ne connais pas très bien le marché Européein ) qui s'en va de leur poches, donc ils doivent être rentable, voila
0
j'avais bien compris le sens du texte mais commme c'est un devoir en francais il fallait juste le réécrire en langage courant et c'est cela qui me fait galérer
0