Problème chèque Cdiscount

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 01:16
 lucile06 - 30 déc. 2009 à 10:07
Bonjour à tous,
Je viens poster ici car j'ai un petit problème avec la procédure de remboursement de chez Cdiscount.
En effet, j'ai commander une télé sur leur site, elle ne me convenait pas alors j'ai utiliser le droit de rétractation.
Suite à ça j'ai renvoyer la télé et j'ai eu le droit a ce petit message :

"Nous vous confirmons avoir procédé à la réception et à l'acceptation de votre colis suite à votre demande de rétractation.

Nous pouvons donc procéder au remboursement de votre produit.

Celui-ci peut être effectué par chèque. Il vous sera alors envoyé par courrier."

Suivant ce message j'ai reçu le choix de la méthode de remboursement, que j'ai choisie en chèque :

"Conformément à votre choix, votre demande de remboursement par chèque d'un montant de 610,79 € a bien été enregistrée et va pouvoir donc être traitée dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous revoir très bientôt sur notre site."

Bref, si ça devait s'arrêter la tout irait bien ! Mais le fait est que ces messages ont été reçus il y a plus d'un mois et que je commence à m'inquiéter pour mon argent. J'ai essayer de regarder via leur interface de suivi de remboursement mais évidemment il est indiqué que j'ai n'ai aucun remboursement en cours sur ma commande. Donc pour l'instant je suis coincé, je ne sais pas quoi faire, j'ai chercher un peu sur le net mais je n'ai trouver que des posts assez vieux et j'aimerais bien avoir un numéro de téléphone pour savoir ce qu'il en est mais je ne le trouve pas ou tout simplement savoir si il est tout a fait normal que cela prenne plus d'un mois.

Merci!

6 réponses

fantome2700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 2
26 nov. 2009 à 09:29
bonjour a tous jai eu le meme probleme jai acheter un lecteur dvd portable tombe en panne 6mois apres je fai marché la garantie serinité de2ans et la surprise il m'échange pas l'appareil plus disponible je regarde sur le site et la je vois qu'il vende toujours le meme produit . jai acheter le produit 104 euros rembourser 71 euros la je suis vert bravo Cdiscount c'est du vole car jai eu un bont achat et non un cheque c'est de la vente forcée. de plus dans la meme année 2009 jai acheter un ordinateur acer qui tombe en panne 6MOIS apres je le renvoie en garantie chez Cdiscount il me renvoit un email pour me dire qu'il me renbourse avec un bon achat de 431euros mon achat etait de 530euros heuresement qu jai pris l'extension de garantie autrement jaurai rien eu du tout se sont des pratique frauduleuse je vais saisir la justice ça fait trop d'argent perdu 134euros en 6 mois et plus de materiel si il ya des personne qui sont dans le meme cas qui me reponde plus on est nonbreux mieux c'est que les gens voit ces pratiques de Cdicount . quil ne se fasses pas gruger comme moi deplus on ne peut pas joindre le service clientèle de CDiscount pour les réclamations,si vous connaissez un numéro de téléphone où il y a une personne qui vous renseigne, envoyez moi le merci par avance.
2
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
3 déc. 2008 à 22:09
tu dois joindre leur service clientèle par email ou par courrier postal.... (a première vue ils n'ont pas de coordonnées téléphoniques...)
https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Fsimple%2Fcontact.aspx
2
Moi j'ai acheté un lave vaisselle de marque BOSCH.
Enfin un premier contact téléphonique du transporteur pour prise de RDV, jusque là tout bien.
La semaine suivante j'attends le livreur le matin comme convenu, mais celui-ci m'appelle à 11h30 pour me
dire qu'il ne passera pas !!!! mais en milieu d'après midi. Oui mais moi je bosse et en plus j'ai déjà perdu 1/2 journée de boulot!

Une semaine ce passe, et là le transporteur me recontact pour un nouveau RDV, cette fois je demande l'aprèsmidi.
QQues jours plus tard, il m'appelle à 11H30 pour me dire qu'il arrive dans 20 minutes. ( le type en a rien à foutre!! ), je lui rappelle que le RDV est plannifié entre 14Het 18H, mais il ne peut pas faire autrement. Super 2 fois que l'on me prends pour un imbécile.

Je décide donc d'annuler ma commande car ils sont incapable d'honnorer les horaires.

Je vous passe tous les détails jusqu'à la lettre recommandé, mais après 2 mois, CDISCOUNT me rembourse
sauf les frais de transport!!!! c'est un comble. Je rappelle leur service minable car ils sont incapable de gérer
la crise et pour le remboursement des frais de transport je vais saisir une assosciation des consommateurs.
Si vous avez une idée plus rapide .... faite moi signe quand même, enfin dernière info, il n'y a aucune tracabilité chez eux d'ailleurs ils ne dialogue pas avec email, cela les engageraient trop !!!
Je suis un ex client CDISCOUNT maintenant !!!!
2
j'ai commandé un appareil photo num. et ma commande ne sera validée qu'après reception du chèque, après ce que je viens de lire je me demande si j'envoie mon chèque???
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les recommandés et les asso. de conso.
MErci pour tous ces messages d'avertissement.
oudad
0
Moi, à ta place je laisserai tomber. Il y a des sites machands sur le net beaucoup plus serieux et en plus qui n'encaisse qu'après reception de la commande. A oui, pour finir mon histoire, c'est 2 lettres recommandées que cela m'a coutés. Pour la partie transport, c'est sous la forme de bon d'achat du montant du transport donc obligé d'acheter chez eux!!! alors faites attention à Cdiscount. depuis je n'achète plus rien chez eux. J'ai trouvé des sites PLUS serieux. Où là un client est roi comme il se doit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 21:46
merci pour ta réponse mais j'ai déjà décidé de laisser tomber car j'ai vu plein de message décourageants. Donc je n'envoie point mes chèques.
Les sites en ligne que je connais font plutot des destockages et non des ventes directes.
Encore merci.
0
ratonlaveur
17 oct. 2009 à 14:31
bonjour !!
si vous voulez commander un produit chez cdiscount passez trés vite !!!
pour la vente ok !! mais pour les réparations vous pouvez que sur vous meme !!!!!
je leur ai écrit et ils ne m'ont jamais répondu !! alors bye bye cdiscount !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Le fait d'aller en justice pour une centaine d'euros ne sert à rien.Tu vas perdre ton temps et ton argent.

Il faut surtout profiter des FORUMS pour expliquer et dénoncer les pratiques non-commercials et abusives de www.CDISCOUNT.com. Depuis l'incident que j'ai rencontré chez eux, je les ai bannis à vie de mes achats sur internet. Ce qui represente pour eux un manque à gagné d'environ 900 euros ( achat chez son conccurent bien plus commercial ). Et comme l'on dit, les grands fleuves commencent par les rivières.
Espérant avoir apporter un peu pour les consommateurs floués et déçues.
0
Ils savent justement, que les gens ne vont pas en justice pour "quelques centaines d'euro", même, et surtout, si pour certains clients cela représentait un investissement considérable.

Merci à ceux qui ont le temps et les moyens de les poursuivre, c'est un acte citoyen, et vous serez gagnant... un jour ou l'autre.

SINON, HARCELEZ-LES SUR LE NET. C'est ce qui leur fait le plus de tort et donc, si vous le leur faite savoir, les obligera peut-être à réagir. Ils payent même des "médiateurs" pour vous contacter en pv sur forum ou facebook (inscrivez vous aux groupes anti c-discount !) et essayer de vous amadouer (sans rien régler pour autant) !

Perso, reçu un ordi en panne il y a 5 semaine. Je passe les détails. Je viens enfin de recevoir propos° de remboursement par mail, mais j'attends de voir car tous jusqu'ici, les mails sav sont des bots jamais suivis d'effet...

ps : voilà, j'ai fait mon acte anti-Cdiscount du jour. Ca défoule !
0